-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Daphné Collignon

Aller en bas

Daphné Collignon  Empty Daphné Collignon

Message par kenavo Mar 19 Déc - 6:14

Daphné Collignon  A37

Daphné Collignon est une auteure française de bande dessinée, née à Lyon en 1977.


source et suite


son site


Dernière édition par kenavo le Mer 4 Juil - 6:28, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Daphné Collignon  Empty Re: Daphné Collignon

Message par kenavo Mar 19 Déc - 6:15

Scénario: Virginie Dreiner

Daphné Collignon  A264
Tamara de Lempicka
Présentation de l’éditeur
Quand Tamara rencontre la belle Rafaela

Paris, les années 1920. Proche de Gide ou Cocteau, la peintre Tamara de Lempicka est l'une des artistes les plus en vue de la capitale. Artiste sulfureuse, libertaire et ouvertement bisexuelle, elle passe ses soirées à s'encanailler dans les célèbres cabarets des années folles, en quête d'inspiration, d'acheteurs, de modèles ou d'amours d'un soir. Ces nuits d'excès lui valent de fréquentes disputes avec son mari Tadeusz qui lui reproche de ne pas s'occuper de leur fille Kizette. Mais Tamara entend bien faire comme elle le désire, d'autant que c’est l'argent de ses tableaux qui fait vivre sa famille. Ainsi sont les femmes libres !

Virginie Greiner et Daphné Collignon dressent le portrait d'une femme moderne, forte et indépendante : Tamara de Lempicka. Une évocation élégante et sensuelle de la vie de cette figure de proue de l'Art déco.

Daphné Collignon  Aaaaaa96

La Belle Rafaela, 1927

Le personnage de Tamara de Lempicka m’a toujours autant fascinée que son art.

J’ai déjà aimé ma première rencontre en BD avec elle, œuvre de Vanna Vinci, mais toujours partante quand il s’agit de biographie romancée, je voulais aussi découvrir la version Virginie Dreiner / Daphnée Collignon.

Elles se sont limitées aux années de Paris, plus spécialement 1920 jusqu'à 1927, moment où elle va présenter La Belle Rafaela au public.

J’ai beaucoup aimé l’angle de vue que la scénariste a pris pour montrer un moment important dans la vie de Tamara… et les planches de l’artiste m’ont convaincues… extra.

Daphné Collignon  Aa168

Daphné Collignon  Aaaa89

Daphné Collignon  Aaaaa60

Daphné Collignon  Aaaaaa97

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Daphné Collignon  Empty Re: Daphné Collignon

Message par kenavo Mer 4 Juil - 6:36

d’après le roman de Jacqueline Kelly

Daphné Collignon  A36
Calpurnia, Tome 1
Présentation de l’éditeur
Calpurnia Tate a onze ans. Dans la chaleur de l'été, elle s'interroge sur le comportement des animaux autour d'elle. Elle étudie les sauterelles, les lucioles, les fourmis, les opossums. Aidée de son grand-père, un naturaliste elle note dans son carnet d'observation tout ce qu'elle voit et se pose mille questions. Pourquoi, les chiens ont-ils des sourcils ? Comment se fait-il que les grandes sauterelles soient jaunes, et les petites, vertes ? Nous sommes dans le comté de Caldwell, au Texas, en 1899. Tout en développant son esprit scientifique, Calpurnia partage avec son grand-père les enthousiasmes et les doutes de ses découvertes, elle affirme sa personnalité entre six frères et se confronte aux difficultés d'être une jeune fille à l'aube du XXe siècle. Apprendre la cuisine et les bonnes manières ou se laisser porter par sa curiosité insatiable ? Et si la science pouvait ouvrir un chemin vers la liberté ?
Daphné Collignon  Aaaa53

Une très bonne adaptation du roman de Jacqueline Kelly.

Après avoir lu le livre, c’était un plaisir de voir les images de Daphné Collignon.

On retrouve toute l’essence de l’histoire et je suis impatiente de voir le deuxième tome.

Daphné Collignon  Aaaaa41

Daphné Collignon  Aaaaaa53

Daphné Collignon  Aaaaaa52

Daphné Collignon  Aaaaaa54

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Daphné Collignon  Empty Re: Daphné Collignon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum