Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Daphne Palasi Andreades

Aller en bas

Daphne Palasi Andreades Empty Daphne Palasi Andreades

Message par kenavo Mer 20 Sep - 0:46

Daphne Palasi Andreades A7487

Diplômée de l'université de Columbia, Daphne Palasi Andreades a grandi dans le Queens, au sein d'une famille d'immigrés philippins.

Les Filles comme nous, finaliste du Center for Fiction 2022 First Novel Prize, est son premier roman.


Source : Éditeur


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Daphne Palasi Andreades Empty Re: Daphne Palasi Andreades

Message par kenavo Mer 20 Sep - 0:47

Daphne Palasi Andreades Aa4617 / Daphne Palasi Andreades Aaa_w102
Brown Girls / Les Filles comme nous
Présentation de l’éditeur
Un roman choral magistral qui raconte la vie des filles à la peau brune du Queens, de leur naissance à leur mort.

Dans le quartier hétéroclite et vibrant du Queens, à New York, des jeunes femmes tentent de conjuguer leurs origines métissées avec la culture américaine dans laquelle elles ont grandi. C'est ici qu'elles se jurent d'être meilleures amies pour la vie.
Débordantes d'énergie, ces filles arpentent New York, chantent Mariah Carey à tue-tête, s'éprennent de garçons désintéressés et brisent des cœurs tout en essayant d'honorer l'image lisse de filles obéissantes que leur imposent leurs mères. Mais en grandissant, un fossé se creuse : là où certaines restent fidèles à leurs racines, d'autres s'évertuent à toucher les étoiles.

Premier roman embrasé par un chœur de voix inoubliables, Les Filles comme nous raconte la découverte de l'âge adulte, l'amitié féminine et la quête poignante de femmes qui tentent de se forger une place dans le monde d'aujourd'hui.
Tout comme chez Julie Otsuka et son roman Certaines n'avaient jamais vu la mer, ici le lecteur se retrouve aussi avec un « nous », les filles deviennent chœur pour transmettre leur message.

Dès les premières pages, j’étais enthousiaste. J’adore ce genre de roman et Daphne Palasi Andreades m’a convaincu.

Quand un éditeur parle si bien de l’un de ses livres, c’est difficile pour moi d’ajouter quoi que ce soit. Je plussoie à tout ce qu’ils ont dit de Les Filles comme nous, un vrai coup de cœur.

Daphne Palasi Andreades Aaaa4405

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum