-24%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison – TV LED – HD 32″ (81 cm) à 99,99€
99.99 € 132.42 €
Voir le deal

Agatha Christie

+3
kenavo
domreader
Epi
7 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Agatha Christie - Page 4 Empty Re: Agatha Christie

Message par kenavo Mar 13 Déc - 4:02

Agatha Christie - Page 4 A5298 / Agatha Christie - Page 4 Aa3397
Sleeping Murder / La Dernière Énigme
Présentation de l’éditeur
Quand Gwenda Reed visite la villa pour la première fois elle n’hésite pas une seconde, c’est la maison de ses rêves ! Et elle s’y sent très vite chez elle. Aussi quand une série d’événements bizarres s’y produit, développe-t-elle une peur irrationnelle. Des souvenirs confus lui reviennent et les fantômes du passé la hantent jusqu’à lui ôter le sommeil… Avant de sombrer totalement dans la folie, Gwenda décide de faire appel à Miss Marple.
Bon, avant de venir aux faits, une remarque concernant un détail du début de ce roman.

J’ai vérifié si Agatha Christie l’aurait écrit à une autre date et publié plus tard, puisque d’après sa bibliographie, il s’agit du dernier épisode avec Miss Marple.

Fait étrange : dans un des premiers chapitres, elle parle de Dolly et du Colonel Bentry, rencontrés dans Un cadavre dans la bibliothèque.

Ce qui  m’a étonné : on a rencontré Dolly Bentry par après dans Le miroir se brisa où on a appris qu’elle était veuve et avait vendu le manoir qu’elle avait habité avec son mari.

Mais voilà – Dolly est de retour non seulement dans son manoir et le cher Colonel Bentry a ressuscité ????

Pour quelqu’un de si logique et perspicace comme Dame Agatha cela semble comme une gaffe impossible.

Mais bon, soit, il ne s’agit que d’un tout petit détail au début et par la suite Miss Marple va séjourner loin de son cher petit village de Sainte Mary Mead, ainsi plus de Bentry, vivant ou mort Cool

Me voilà donc avec la dernière enquête de Miss Marple et après une année en sa compagnie cela va être étrange de se quitter.

J’ai bien aimé les différents volets et certainement aussi ce dernier. Résoudre un crime après vingt ans… ce n’était pas donné, mais la chère Jane y arrive naturellement. Avec brio !

Agatha Christie - Page 4 Andrew15

Andrew Davidson

George Gershwin
kenavo
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Aeriale Mar 13 Déc - 9:22

Kenavo a écrit:Mais voilà – Dolly est de retour non seulement dans son manoir et le cher Colonel Bentry a ressuscité ????

Pour quelqu’un de si logique et perspicace comme Dame Agatha cela semble comme une gaffe impossible.

Laughing

Elle a écrit tellement de suites, elle s'est pris les pieds dans le tapis! Mais tu es la plus finaude Kena, bien vu ;-)
Aeriale
Aeriale

Message par kenavo Mer 14 Déc - 1:51

victory

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par kenavo Mar 17 Jan - 2:49

Agatha Christie - Page 4 A5091 / Agatha Christie - Page 4 Aa3262
The Seven Dials Mystery / Les sept cadrans
La plaisanterie a mal tourné !
De la petite bande de jeunes gens invités à la campagne, Gerry Wade est toujours le dernier à descendre pour le petit déjeuner et les autres décident de le réveiller en fanfare avec huit pendulettes achetées au bazar du village... Mais le lendemain à midi, Gerry dort encore... de son dernier sommeil : on l'a assassiné avec une forte dose de chloral.
Dans la chambre, on ne retrouvera que sept des huit réveils déposés sur le lit.
Le huitième ? Il a été jeté par la fenêtre...
On est de retour à Chimneys, mais le « personnel » a changé un peu et surtout le domaine ne se retrouve pas au centre comme pour l’autre enquête.

Malheureusement l’inspecteur Battle n’est pas si présent que je l’aurais souhaité. Mais il s’agit quand même d’un bon épisode.

Agatha Christie est considérée comme la « reine du crime ». En ce qui me concerne, elle est la reine des fausses pistes. Elle arrive toujours à me conduire dans tout plein de directions et je me trompe pour la plupart du temps de retrouver le coupable.

Cette fois-ci elle met en œuvre un groupe secret dont on se doute qu’il est dangereux… faut attendre la fin pour démêler les différents indices…

Agatha Christie - Page 4 Aaa2325

Ce roman a été adapté en téléfilm : Le Mystère des sept cadrans

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par kenavo Hier à 5:56

Agatha Christie - Page 4 A5112 / Agatha Christie - Page 4 Aa3272
Murder is easy / Un meurtre est-il facile ?
Depuis quelque temps, les gens meurent comme des mouches à Wychwood. Heureusement, Miss Pinkerson, vieille personne sympathique, a sa petite idée sur l'origine de ces décès suspects. Elle décide de prendre les choses en main. Par un heureux coup de hasard, dans le train qui l'emporte à Scotland Yard, elle rencontre un jeune homme également sympathique qui a occupé, en Orient, des fonctions dans la police. Et, par chance, ce jeune homme qui jouit de revenus personnels a tout son temps devant lui. Seulement, s'il prête une oreille bienveillante aux bavardages de la vieille dame, Luke Fitzwilliam ne croit pas un mot de ce qu'elle lui raconte. Il la prendra au sérieux quand elle sera écrasée par une voiture avant d'avoir pu faire son petit rapport à Scotland Yard. Le jeune détective fera, bien évidemment, de l'enquête une affaire personnelle.
Agatha Christie - Page 4 A5163

Un meurtre est-il facile?

Je considère ce livre comme une « arnaque ». Ce titre se trouve dans la liste des livres avec le Superintendant Battle et finalement il ne fait qu’une courte apparition vers la fin qui prend deux pages !

Mais parfois de telles erreurs mènent quand même à un bon résultat.

Et c’était un vrai plaisir de découvrir cette histoire, bien que je dois dire que j’ai vu les deux adaptations.

On peut oublier celle avec Miss Marple mais celle avec Bill Bixby reste très fidèle au livre et ainsi je savais dès le début le nom du meurtrier.

Mais parfois le chemin qui y mène peut être aussi très captivant. Et c’est en effet le cas.

Bonne lecture et même si le cher Battle n’y est -presque- pas, je suis contente d’avoir fait la totale de ses cas.

Il fait encore une apparition, mais là il s’agit d’un roman de Poirot et si on connaît le petit Belge, on sait bien que personne d’autre autour va avoir trop de lumière Cool

Agatha Christie - Page 4 Aaa2336

il y a plusieurs adaptations mais en 2009 on en a une fois de plus filmé une en ajoutant Miss Marple… seul point culminant : Benedict Cumberbatch
sinon cet épisode n’a rien, mais vraiment rien à voir avec le roman… pauvre Agatha… elle doit tourner dans sa tombe (qui ne sonne pas si bien que spinning in her grave) !

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4