Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

nouveautés - grand format

+11
Epi
darkanny
Moune
Queenie
Babur
silou
Méphistophélès
Merlette
Arabella
eXPie
kenavo
15 participants

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Aller en bas

nouveautés - grand format - Page 6 Empty Re: nouveautés - grand format

Message par Merlette Sam 4 Mar - 18:59

Arabella a écrit:C'est vrai que c'est tentant....

cry3

(Je vais arrêter de lire les journaux. Et le forum. Et d'écouter la radio. Et je vais m'enchaîner à ma PAL à mes heures de loisirs.)

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés - grand format - Page 6 Empty Re: nouveautés - grand format

Message par Arabella Sam 4 Mar - 19:03

Enchaînée à sa PAL...une sage décision. Mais la sagesse n'est pas toujours ce qu'il y a de mieux.

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4791
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés - grand format - Page 6 Empty Re: nouveautés - grand format

Message par Merlette Sam 4 Mar - 19:04

Arabella a écrit:Enchaînée à sa PAL...une sage décision. Mais la sagesse n'est pas toujours ce qu'il y a de mieux.

En effet! Mais là un petit épisode (très court) de sagesse s'impose.  angelnot

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés - grand format - Page 6 Empty Re: nouveautés - grand format

Message par Arabella Sam 4 Mar - 19:06

Très court, pourquoi pas. Wink

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4791
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés - grand format - Page 6 Empty Re: nouveautés - grand format

Message par Arabella Ven 10 Mar - 19:23

Deux qui m'intéressent :

nouveautés - grand format - Page 6 Book-010


nouveautés - grand format - Page 6 Book-011

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4791
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés - grand format - Page 6 Empty Re: nouveautés - grand format

Message par Merlette Dim 19 Mar - 16:44

Il me fait énormément envie!!

Jardins Une anthologie, Estelle Plaisant-Soler 
Citadelles & Mazenod (15 mars 2017)
300 p.

nouveautés - grand format - Page 6 6191rq10

Apparu dès les premières civilisations, le jardin est conçu comme la représentation de l’harmonie entre l’homme et la nature. Celle-ci semble y faire son autoportrait, mais c’est ici l’homme qui conçoit le tableau et tient le pinceau.
Le jardinier, ordonnateur et coloriste, ressemble bien souvent au peintre.
Cette anthologie propose de parcourir l’histoire du jardin depuis la plus haute Antiquité afin d’en découvrir la richesse et les métamorphoses : le jardin, c’est la nature perçue et transformée par notre imaginaire. L’arpenter, c’est flâner en poésie, vagabonder en littérature et musarder en peinture : lieu naturel et éphémère, le jardin est aussi, paradoxalement, un espace culturel par excellence, lieu de mémoire, terreau des mythes et des dialogues entre les arts.
Parmi les écrivains Homère, Ovide, Dante, Ronsard, Du Bellay, Louise Labé, La Fontaine, Racine, La Bruyère, Voltaire, Rousseau, Choderlos de Laclos, Goethe, Chateaubriand, Hugo, Balzac, Flaubert, Zola, Baudelaire, Verlaine, Rimbaud, Colette, Proust, Gide, Queneau, Sarraute, Jaccottet…

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés - grand format - Page 6 Empty Re: nouveautés - grand format

Message par kenavo Dim 19 Mar - 17:30

Céline a écrit:Il me fait énormément envie!!
cheers oui, oui, oui...
j'ai appris ce matin sur FB de cette exposition et je me suis mise à la recherche du catalogue d'expo Wink

nouveautés - grand format - Page 6 A146

Jardins
15 Mars 2017 - 24 Juillet 2017
Grand Palais, Galeries nationales

site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30882
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés - grand format - Page 6 Empty Re: nouveautés - grand format

Message par Merlette Dim 19 Mar - 17:34

Le catalogue aussi est tentant, c'est vrai, mais à choisir entre les deux (dur dur), je préfère l'anthologie. Wink

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés - grand format - Page 6 Empty Re: nouveautés - grand format

Message par kenavo Dim 19 Mar - 17:37

Céline a écrit:Le catalogue aussi est tentant, c'est vrai, mais à choisir entre les deux (dur dur), je préfère l'anthologie. Wink
nouveautés - grand format - Page 6 Yes15 je tente aussi pour l'anthologie... j'ai noté les deux, mais je vais choisir qu'un seul Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30882
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés - grand format - Page 6 Empty Re: nouveautés - grand format

Message par kenavo Dim 19 Mar - 17:40

apropos jardins... j'ai aussi trouvé celui-ci parmi les nouveautés

nouveautés - grand format - Page 6 A147

Renée Grimaud, La Roseraie de Joséphine et autres jardins merveilleux de l'Histoire

À Paris, lors de la construction de son palais, Catherine de Médicis fit créer un sublime jardin à l'italienne à la place d'une fabrique de tuiles : le jardin des Tuileries. Louis XIV aimait se promener dans son potager qui défiait parfois le rythme des saisons pour régaler toute l'année la Cour de Versailles. Quant à l'impératrice Joséphine, férue de botanique, elle n'hésitait pas à envoyer des explorateurs collecter de nouvelles variétés de roses aux quatre coins du monde... En 18 chapitres riches en anecdotes, cet ouvrage dépeint la création de ces jardins mythiques qui marquèrent leur époque par leur originalité ou leur démesure. En mettant en lumière le goût des souverains pour leurs jardins ou leur passion des fleurs, Renée Grimaud s'écarte des descriptions officielles et dresse une galerie de portraits intimistes et inattendus. De la cerisaie de Charles V aux serres royales de Léopold II, des conceptions savantes d'André Le Nôtre aux fantaisies de Marie-Antoinette, partez à la découverte des plus beaux jardins de l'Histoire !

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30882
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés - grand format - Page 6 Empty Re: nouveautés - grand format

Message par Merlette Lun 20 Mar - 19:57

Ça a l'air bien sympa aussi! (jolie couverture en tous cas)

Ce que je vais acquérir avant tout ça, c'est bien sûr:  

nouveautés - grand format - Page 6 File6u10

dance dance2 firefirefire

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés - grand format - Page 6 Empty Re: nouveautés - grand format

Message par kenavo Mar 28 Mar - 18:25

Céline a écrit:Jardins Une anthologie, Estelle Plaisant-Soler 
Citadelles & Mazenod (15 mars 2017)
300 p.

nouveautés - grand format - Page 6 6191rq10
j'ai feuilleté lors de ma dernière visite en librairie le catalogue de l'expo qui ne me tente plus trop... ce sera donc vraiment l'anthologie que je mets dans ma LAL Wink

Kenavo a écrit:Jardins
15 Mars 2017 - 24 Juillet 2017
Grand Palais, Galeries nationales
concernant cette expo, il y a eu un beau documentaire sur ARTE qu'on peut encore revoir pendant quelques jours:
nouveautés - grand format - Page 6 Aa152

Jardins, paradis des artistes
Les jardins ont toujours fait fleurir l'imaginaire des artistes. Illustration avec les échantillons de terre du Japonais Kôichi Kurita, les vanités florales de la Brésilienne Luzia Simons, les arbres sculptés de l'Italien Giuseppe Penone, les planches futuristes du dessinateur belge François Schuiten ou les fleurs explosives du duo français Pierre et Gilles.

Les jardins sont éphémères mais leurs représentations résistent au temps. Symboles d'une quête existentielle, celle du paradis, mais aussi miroirs de la société qui les a cultivés, ils ont toujours fait fleurir l'imaginaire des artistes. Cette nature aménagée par l'homme a ainsi colonisé l'histoire de l'art, de l'Antiquité à nos jours, inspirant aussi bien la peinture que le jeu vidéo, la littérature, le cinéma ou la photographie.

Éclosion perpétuelle

Des échantillons de terre du Japonais Kôichi Kurita aux vanités florales de la Brésilienne Luzia Simons, des arbres sculptés de l'Italien Giuseppe Penone aux planches futuristes du dessinateur belge François Schuiten en passant par les fleurs explosives du duo français Pierre et Gilles, Anne-Solen Douguet et Stéphane Bergouhnioux sont allés à la rencontre d'artistes qui entretiennent, chacun à leur manière, un rapport unique avec le jardin. Complétée par les éclairages de la conservatrice Coline Zellal et du paysagiste Arnaud Maurières, une passionnante immersion dans la création contemporaine.

click

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30882
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés - grand format - Page 6 Empty Re: nouveautés - grand format

Message par Merlette Lun 3 Avr - 19:25

Kenavo a écrit:j'ai feuilleté lors de ma dernière visite en librairie le catalogue de l'expo qui ne me tente plus trop... ce sera donc vraiment l'anthologie que je mets dans ma LAL Wink

De même! Dans ma LAL aussi une nouveauté qui date déjà de janvier, mais j'en ai entendu ce week-end une si bonne critique à la radio que ça m'a donné envie de l'y inscrire.

Une vie de Gérard en Occident, François Beaune 
288 pages
Verticales

nouveautés - grand format - Page 6 41fo9e10

Verticales a écrit:"Ca va Aman ? Je te fatigue pas trop, avec ma vie de Monsieur Tout le Monde ? Tu reprends une bière ?" A Saint-Jean-des-Oies, une bourgade imaginaire de Vendée, c'est l'heure de l'apéritif chez Gérard Airaudeau. En veine de confidences, le voilà qui retrace son parcours d'ouvrier en milieu rural et d'autres histoires vécues par ses proches, voisins et collègues. Face à lui, Aman, un réfugié érythréen accueilli depuis peu, qui se demande, comme le lecteur, jusqu'où vont le mener ces digressions tragicomiques et surtout quand vont arriver les autres convives de ce banquet organisé pour permettre à Marianne, la députée locale, de rencontrer enfin des "vrais gens".

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés - grand format - Page 6 Empty Re: nouveautés - grand format

Message par kenavo Mar 4 Avr - 5:46

Céline a écrit:Une vie de Gérard en Occident, François Beaune 
je l'avais aussi noté lors de la parution
tiens, on pourrait revenir à l'idée de se partager une bibliothèque Laughing
mais c'est à cause d'une première lecture que j'ai bien aimé et je voulais continuer avec cet auteur
La lune dans le puits est une lecture faite lors de mon voyage en pays méditerranéens et c'était tout bon...

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30882
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés - grand format - Page 6 Empty Re: nouveautés - grand format

Message par Merlette Mar 4 Avr - 14:44

Kenavo a écrit:tiens, on pourrait revenir à l'idée de se partager une bibliothèque Laughing

Hi hi, volontiers!

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés - grand format - Page 6 Empty Re: nouveautés - grand format

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum