nouveautés - grand format

+11
Epi
darkanny
Moune
Queenie
Babur
silou
Méphistophélès
Merlette
Arabella
eXPie
kenavo
15 participants

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Aller en bas

nouveautés - grand format - Page 5 Empty Re: nouveautés - grand format

Message par kenavo Lun 6 Fév - 10:44

nouveautés - grand format - Page 5 Aa261

Li Jingze, Relations secrètes
Réflexions insolites sur les relations entre la Chine et l’Occident au fil des siècles
Ce livre à l'érudition prodigieuse et joyeuse déploie à travers mille détails inattendus les relations entre la Chine et l'Occident au fil des siècles. C'est une promenade plaisante et dépaysante, pleine de rapprochements et de contrastes surprenants. On y parle de l'encens de bois d'aigle, de parfums embaumant une ville entière durant tout un jour, de Marco Polo, Guillaume de Rubroek ou André Malraux, des balbuzards pêcheurs et de pendules à carillon, on y croise marins, poètes, grands voyageurs, marchands, brigands et interprètes s'adonnant à l'art périlleux de la traduction. C'est le livre de l'inassorti, peuplé de voix oubliées et de rêves éblouissants, « un ouvrage plein de fantaisie, où se déroulent à nouveau de manière vivante les faits du passé, comme lorsqu'on fait germer et pousser une fleur de lotus à partir d'une graine desséchée depuis deux mille ans ».

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30876
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés - grand format - Page 5 Empty Re: nouveautés - grand format

Message par Moune Lun 6 Fév - 11:11

Très belle couverture ! (du papier peint ?)
Moune
Moune

Messages : 611
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés - grand format - Page 5 Empty Re: nouveautés - grand format

Message par kenavo Lun 6 Fév - 11:25

Moune a écrit:Très belle couverture ! (du papier peint ?)
mention de la maison d'édition: En couverture: ©Musée de l'impression d'Etoffes

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30876
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés - grand format - Page 5 Empty Re: nouveautés - grand format

Message par Moune Lun 6 Fév - 11:52

Merci Kenavo.
Moune
Moune

Messages : 611
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés - grand format - Page 5 Empty Re: nouveautés - grand format

Message par Babur Jeu 16 Fév - 23:06

Y a-t-il quelqu'un à la recherche d'un gros pavée tourne-pages ? Je vous recommande La huitième vie (pour Brilka) de l'écrivaine allemande d'origine géorgienne Nino Haratischwili. Cette saga vient de paraître en français, traduite par Barbara Fontaine et Monique Rival. 
En regardant la couverture du roman, ne cherchez pas, c'est bien un tableau de Gerhard Richter qui a servi comme modèle.
La couverture allemande ressemblait à tout autre chose.
[size=10]nouveautés - grand format - Page 5 71tsyr10[/size]
nouveautés - grand format - Page 5 51vl0n10
Babur
Babur

Messages : 192
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 77
Localisation : Dans une cave où y a du bon vin…

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés - grand format - Page 5 Empty Re: nouveautés - grand format

Message par Queenie Ven 17 Fév - 7:43

J'ai vu un article hier - dans le monde - ça a l'air d'être u' succès fracassant.

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6991
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés - grand format - Page 5 Empty Re: nouveautés - grand format

Message par Aeriale Ven 17 Fév - 8:38

Babur a écrit:Y a-t-il quelqu'un à la recherche d'un gros pavée tourne-pages ? Je vous recommande La huitième vie (pour Brilka) de l'écrivaine allemande d'origine géorgienne Nino Haratischwili. Cette saga vient de paraître en français, traduite par Barbara Fontaine et Monique Rival. 
En regardant la couverture du roman, ne cherchez pas, c'est bien un tableau de Gerhard Richter qui a servi comme modèle.
La couverture allemande ressemblait à tout autre chose.
[size=10]nouveautés - grand format - Page 5 71tsyr10[/size]
nouveautés - grand format - Page 5 51vl0n10
Que j'aime ce tableau de Richter!

(Ca me donne l'idée de son fil, tiens)

Merci pour l'info, @Babur :-)
Aeriale
Aeriale

Messages : 11451
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés - grand format - Page 5 Empty Re: nouveautés - grand format

Message par Merlette Mer 22 Fév - 20:03

J'ai appris ce matin sur fb que la traduction française de Jack of Spades, le thriller de Joyce Carol Oates qui m'a tant plu, sort le 2 mars. N'hésitez pas, ce court roman est très bon! 

nouveautés - grand format - Page 5 Livre_10

L'éditeur a écrit:Quel auteur n’envierait le sort d’Andrew J. Rush ? Écrivain à succès de romans policiers vendus à plusieurs millions d’exemplaires dans le monde, père de famille heureux, Andrew vit dans une petite ville du New Jersey où il trouve le calme nécessaire pour édifier son œuvre.
Mais Andrew a un secret que même ses plus proches ignorent : sous le pseudonyme de Valet de pique, il écrit des romans noirs, violents, pervers, romans qui scandalisent autant qu’ils intriguent le monde littéraire.

Cet équilibre tout en dissimulation qu’Andrew a patiemment élaboré va être menacé. Au départ, la plainte d’une voisine, Mme Haider, probablement un peu dérangée, qui l’accuse d’avoir plagié ses romans autopubliés. Parallèlement sa fille lui pose des questions gênantes après avoir trouvé des traces autobiographiques dans un roman du Valet de pique ; sa femme Irina est soupçonnée par Andrew d’entretenir une liaison avec un professeur de maths. Ces éléments menaçants vont réveiller chez Andrew des fantômes du passé, réveiller aussi la voix désormais plus insistante et terrifiante du Valet de pique…

Un thriller magistral de Joyce Carol Oates, efficace, inquiétant, drôle aussi, un roman qui éclaire les forces noires manipulant la conscience d’un auteur à succès, et entraîne son lecteur hypnotisé sur la mince ligne de crête séparant génie et folie.

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés - grand format - Page 5 Empty Re: nouveautés - grand format

Message par Arabella Jeu 23 Fév - 11:02

A paraître en mars, Gabriel Josipovici : Dans les jardins d'un hôtel

nouveautés - grand format - Page 5 72dpi-10

Je ne raterai pas...

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4791
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés - grand format - Page 5 Empty Re: nouveautés - grand format

Message par kenavo Jeu 23 Fév - 18:06

bonne nouvelle

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30876
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés - grand format - Page 5 Empty Re: nouveautés - grand format

Message par Moune Jeu 23 Fév - 18:59

Céline a écrit:J'ai appris ce matin sur fb que la traduction française de Jack of Spades, le thriller de Joyce Carol Oates qui m'a tant plu, sort le 2 mars. N'hésitez pas, ce court roman est très bon! 


L'éditeur a écrit:Quel auteur n’envierait le sort d’Andrew J. Rush ? Écrivain à succès de romans policiers vendus à plusieurs millions d’exemplaires dans le monde, père de famille heureux, Andrew vit dans une petite ville du New Jersey où il trouve le calme nécessaire pour édifier son œuvre.
Mais Andrew a un secret que même ses plus proches ignorent : sous le pseudonyme de Valet de pique, il écrit des romans noirs, violents, pervers, romans qui scandalisent autant qu’ils intriguent le monde littéraire.

Cet équilibre tout en dissimulation qu’Andrew a patiemment élaboré va être menacé. Au départ, la plainte d’une voisine, Mme Haider, probablement un peu dérangée, qui l’accuse d’avoir plagié ses romans autopubliés. Parallèlement sa fille lui pose des questions gênantes après avoir trouvé des traces autobiographiques dans un roman du Valet de pique ; sa femme Irina est soupçonnée par Andrew d’entretenir une liaison avec un professeur de maths. Ces éléments menaçants vont réveiller chez Andrew des fantômes du passé, réveiller aussi la voix désormais plus insistante et terrifiante du Valet de pique…

Un thriller magistral de Joyce Carol Oates, efficace, inquiétant, drôle aussi, un roman qui éclaire les forces noires manipulant la conscience d’un auteur à succès, et entraîne son lecteur hypnotisé sur la mince ligne de crête séparant génie et folie.
Je sais bien, il s'agit de Joyce Carol Oates et c'est sûrement encore un grand roman et pas du tout une comédie, mais le thème fait quand même penser au film de Marcel Carné, "Drôle de drame", non ? Very Happy
Moune
Moune

Messages : 611
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés - grand format - Page 5 Empty Re: nouveautés - grand format

Message par Merlette Jeu 23 Fév - 19:15

Moune a écrit:Je sais bien, il s'agit de Joyce Carol Oates et c'est sûrement encore un grand roman et pas du tout une comédie, mais le thème fait quand même penser au film de Marcel Carné, "Drôle de drame", non ? Very Happy

Après lecture de l'intrigue de Drôle de drame (je ne l'ai pas vu), je pense que tu fais allusion à l'écrivain à double identité ? En effet, il y cela dans Valet de pique mais je crois que la comparaison s'arrête là. Dans ce roman, pour le thème du dédoublement, on est plus près de Jekyll and Hyde, ou plutôt de Stephen King, auquel il est fait constamment allusion. Voire d'elle-même, JCO, qui écrit à la fois des thrillers gothiques et des romans plus traditionnels. C'est noir mais il y a une dimension clin d'oeil.
Je te conseille de t'en faire une idée en le lisant, ce n'est vraiment pas long.

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés - grand format - Page 5 Empty Re: nouveautés - grand format

Message par Moune Jeu 23 Fév - 21:49

Céline a écrit:
Moune a écrit:Je sais bien, il s'agit de Joyce Carol Oates et c'est sûrement encore un grand roman et pas du tout une comédie, mais le thème fait quand même penser au film de Marcel Carné, "Drôle de drame", non ? Very Happy

Après lecture de l'intrigue de Drôle de drame (je ne l'ai pas vu), je pense que tu fais allusion à l'écrivain à double identité ? En effet, il y cela dans Valet de pique mais je crois que la comparaison s'arrête là. Dans ce roman, pour le thème du dédoublement, on est plus près de Jekyll and Hyde, ou plutôt de Stephen King, auquel il est fait constamment allusion. Voire d'elle-même, JCO, qui écrit à la fois des thrillers gothiques et des romans plus traditionnels. C'est noir mais il y a une dimension clin d'oeil.
Je te conseille de t'en faire une idée en le lisant, ce n'est vraiment pas long.
Pas vu "Drôle de drame" ? c'est le film où Louis Jouvet lance son célèbre "Bizarre, vous avez dit bizarre… " à Michel Simon, auteur dans le film d'horribles romans policiers. Le film (scénario et dialogues de Jacques Prévert) a vieilli mais comprend une brochette de grands comédiens : en plus de Jouvet et Simon, Françoise Rosay, Jean-Louis Barrault.
Moune
Moune

Messages : 611
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés - grand format - Page 5 Empty Re: nouveautés - grand format

Message par Merlette Sam 4 Mar - 12:37

Il me tenterait bien! Quelqu'un l'a lu ?

nouveautés - grand format - Page 5 File6t10

Au milieu des années 1980, la ville de Kiev baigne dans une ambiance apocalyptique : c'est le règne du marasme et du « grand n'importe quoi » qui ont précédé l'effondrement de l'URSS. Les châtaigniers fleurissent dans le parc de la Victoire, où les vétérans de l'Afghanistan dealent du hasch tout en réparant les jeux pour enfants qui tombent en miettes.Les vendeurs du marché noir sont rançonnés par les flics, les affaires marchent mal… Un meurtre vient déstabiliser tout le système, remettre en question les vieilles alliances du parc de la rive gauche du Dniepr. Tout cela parce qu'un étudiant en littérature a voulu acheter une paire de baskets Puma à sa petite amie ?Avec un sens du détail remarquable, Alexeï Nikitine fait vivre sous nos yeux les infimes événements du quotidien, à la fois touchants et dérisoires, ainsi que les rouages du monde politique. Par ce regard dans le passé, le lecteur découvre les problèmes de la société ukrainienne postsoviétique dans toute leur absurdité.Par moment terriblement prophétique, Nikitine dresse dans Victory Park un portrait de la ville de Kiev. Elle n'est pas seulement la ville qu'il connaîtdans ses moindres recoins : c'est son paysage intérieur, qu'il rêve et qu'il réinvente..

L'article qui m'a donné envie

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés - grand format - Page 5 Empty Re: nouveautés - grand format

Message par Arabella Sam 4 Mar - 18:37

C'est vrai que c'est tentant....

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4791
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés - grand format - Page 5 Empty Re: nouveautés - grand format

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum