-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Robert Deutsch

Aller en bas

Robert Deutsch Empty Robert Deutsch

Message par kenavo Sam 20 Jan - 5:10

Robert Deutsch A381

Né à Köthen (Allemagne), Robert Deutsch est un illustrateur et graphiste free-lance travaillant à Leipzig.

Il publie et expose ses créations dans le monde entier, de l’Allemagne aux États-Unis en passant par la France, le Portugal et la Finlande.

Finaliste du Prix de la bande-dessinée du Berthold-Leibinger-Stiftung en 2015 et nommé deux années d’affilée au grand prix du German Design Award (en 2016 et 2017), il est une figure montante de l’illustration européenne.


Source : Editeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30486
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Robert Deutsch Empty Re: Robert Deutsch

Message par kenavo Sam 20 Jan - 5:10

Robert Deutsch Aa215
Turing
Présentation de l'éditeur
Alan Turing, génie incompris et naïf, inventeur de l’ordinateur moderne, sportif d’excellence et espion de Sa Majesté pendant la Seconde Guerre mondiale, est resté une figure mystérieuse.
Qui était vraiment cet homme ?
Pourquoi s’est-il suicidé à l’âge de 41 ans ?
Éclairage sensible sur une personnalité fascinante, dans son style parfois presque cubiste, le Turing de Robert Deutsch restitue l’étrange trajectoire de météore qu’a suivie la vie d’Alan Turing.
Je crois que j’ai entendu le nom d’Alan Turing pour la première fois lors de la sortie du film Imitation Game avec Benedict Cumberbatch dans le rôle de Turing.

En suivant les publications de la maison d’édition Sarbacane, j’ai vu cet album. Puisque j’aime les biographies romancées, j’étais intriguée par ce livre.

Je ne connaissais pas Robert Deutsch avant la lecture de Turing.

Je suis impressionnée par son graphisme et une fois de plus un artiste qui utilise un découpage de page tout à fait sublime.

En plus il change souvent de perspective, c'est-à-dire, qu’il montre parfois le suivi de l’histoire du haut, de très loin, de très près… cela donne une dynamique extraordinaire à la lecture.

J’en ressors enthousiaste et enrichie de plein d’informations.

Très beau moment de lecture.

Robert Deutsch Aaa143

Robert Deutsch Aaaaa82

Robert Deutsch Aaaaa133

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30486
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum