-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Robert Barnard

3 participants

Aller en bas

Robert Barnard Empty Robert Barnard

Message par kenavo Mer 29 Mai - 3:22

Robert Barnard A970

Robert Barnard, né le 23 novembre 1936 à Burnham-on-Crouch dans l’Essex et mort le 19 septembre 2013 à Leeds, est un essayiste et auteur britannique de roman policier.

Il a également publié sous le pseudonyme de Bernard Bastable.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Robert Barnard Empty Re: Robert Barnard

Message par kenavo Mer 29 Mai - 3:22

Robert Barnard Aa806 / Robert Barnard A205
Mother‘s Boys  / Fils à maman
Présentation de l’éditeur
Lill Hodsden était un monstre. Elle a rossé sa fille, s'est essuyé les pieds sur son mari, a fait chanter ses amants et a étouffé ses fils avec son amour de mère.
Lill est retrouvée garrottée, rentrant de chez l’un de ses amants. La moitié de Todmarsh aurait considéré le meurtrier comme un bienfaiteur civique.
L’inspecteur McHale, dans sa première affaire de meurtre, est un homme qui valorise l’intelligence, en particulier la sienne. Il est convaincu qu'il va découvrir le tueur. Mais va-t-il découvrir le bon?
Dans les relations claustrophobes autour de l'épouvante Lill, Robert Barnard a utilisé son don pour créer des monstres meurtriers afin de créer un meurtre qui plaise à tous.
Un coup de hasard m’a amené vers le roman A Little Local Murder de ce même auteur. Malheureusement pas (encore) traduit. J’ai donc recherché un titre qui l’est pour ouvrir son fil.

Si vous êtes à la recherche d’un petit bonbon acidulé, voilà ce qu’il vous faut.

Quelle garce cette Lill Hodsden. Non, non, il n’y a pas de justification pour meurtre, mais Robert Barnard fait le portrait de cette femme si convainquant négatif… on ne peut que comprendre le meurtrier Cool

C’est en tout cas plein de ce fameux humour noir si typiquement anglais. Par moment on doit vraiment rire, même si c’est méchant.

En ce qui me concerne, j’ai passé un très bon moment avec cet auteur.

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Robert Barnard Empty Re: Robert Barnard

Message par kenavo Mer 29 Mai - 3:23

Robert Barnard A1019
A Little Local Murder
Présentation de l’éditeur
The news that Radio Broadwich is to make a documentary on Twytching for broadcast in America spreads through the small village like wildfire. Mrs Deborah Withens, Twytching's resident doyenne and arbiter of good taste, takes it upon herself to control the presentation of her 'county town' and assumes responsibility for picking those that will take part, provoking fierce rivalry amongst the villagers.
One resident who is reticent to participate in the fuss is Inspector George Parrish… until the murder of the first villager chosen, and a rash of poison pen letters uncovering secrets Twytching's leading citizens had fervently hoped were buried, force him to get involved.
In this early classic, Robert Barnard skilfully demonstrates that no one is more cunning in preparing the reader to expect the totally unexpected and his incisive character portrayals in this early gem impart a dimension rarely found in English detective fiction.
En voilà donc le livre qui m’a amené vers cet auteur… et c’est vraiment dommage qu’il n’existe pas de traduction française. Il s’agit d’un petit bijou.

Une trame d’histoire comme je les adore – petit village avec plein de gens qui vont être en un rien de temps des suspects.

Mais en fin de compte, le meurtre n’est pas si important pour Robert Barnard. Il aime bien se prendre du temps pour présenter ce village et quelques habitants haut en couleur… c’est déjà un plaisir de lecture, il n’aurait même pas besoin d’en faire un policier.

Mais puisqu’il a choisi d’en écrire un, jetons un œil sur cet aspect.
Inspecteur sympa, vivant dans le village du meurtre, il a l’avantage de connaître bon nombre de gens et il va naturellement trouver la bonne solution. Qui est assez satisfaisante, mais comme je l’ai dit, en ce qui me concerne, voilà un auteur qui m’a convaincu avec ses qualités littéraires.

Dommage qu’il n’y ait pas plus disponible de lui… je pourrais bien me faire une petite série Wink

Robert Barnard Aaa55

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Robert Barnard Empty Re: Robert Barnard

Message par Liseron Mer 29 Mai - 16:06

kenavo a écrit:Robert Barnard A1019
A Little Local Murder
 et c’est vraiment dommage qu’il n’existe pas de traduction française. Il s’agit d’un petit bijou.

En ce qui me concerne...je dis "ouf" ! Un peu de répit...

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4112
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Robert Barnard Empty Re: Robert Barnard

Message par Aeriale Mer 29 Mai - 19:30

Ca a l'air sympa!
Aeriale
Aeriale

Messages : 11393
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Robert Barnard Empty Re: Robert Barnard

Message par kenavo Jeu 30 Mai - 6:02

Liseron a écrit:En ce qui me concerne...je dis "ouf" ! Un peu de répit...
Laughing

Aeriale a écrit:Ca a l'air sympa!
c'est tout à fait ça Very Happy

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Robert Barnard Empty Re: Robert Barnard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum