Marion Duclos
Page 1 sur 1
Marion Duclos
En 1984, Marion a 3 ans, elle décide qu'elle sera ingénieur des zoos et forêts à cheval ou égyptologue.
C'est donc naturellement qu'elle étudie l'hydrobiologie et parcours les rivières de France.
A 25 ans, elle revoie ses ambitions à la hausse et se consacre à la bande dessinée. Attachée à sa région, elle intègre une école bordelaise, l'ESMI, où elle attaque une remise à niveau éclair.
Elle travaille ensuite pour l'édition et la presse jeunesse (Fetjaines, Petit à Petit, Casterman et Fleurus), et découvre l'auto édition avec Frogs in Scotland". Elle a signé Victor & Clint en 2015 à La Boîte à bulles.
Source : Editeur
son site
_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Re: Marion Duclos
Ernesto
Une fois de plus, l’Espagne… un pays qui ne me quitte pas, ni en littérature, ni en BD.Présentation de l’éditeur
Ernesto est un grand-père pas très bavard. Il vit à Tours, mais son accent ne trompe pas : on sait bien qu'il vient de l'autre côté des Pyrénées. Le franquisme lui a volé sa jeunesse... Ernesto tait ses blessures. Et la vie file à toute allure. L'Espagne, les oranges grosses comme des melons, les melons doux comme du miel... Un matin, tout l'appelle. Et avec son vieux copain Thomas, le combattant pour la République prend la route.
C’est grâce à ce beau commentaire que j’ai été attiré vers ce livre: Marion Duclos : hommage, transmission et questionnement
On va rencontrer une intéressante bande d’amis/de copains/de connaissances qui se retrouve souvent autour d’une table avec des bons plats qui fait saliver tout au long de la lecture
tiens, cela fait trop longtemps que je n’ai pas mangé une paëlla
Tous ont des souvenirs de la guerre, de l’exil, des blessures qui n’ont toujours pas guéries après toutes ces années. Les discussions deviennent parfois bruyantes… mais on se console par après de nouveau, finalement on partage un peu le même sort.
J’ai adoré le parcours d’Ernesto, cette vue personnelle sur certains cas et en tout le travail de Marion Duclos, aussi bien scénario qu’images sont jouissifs.
_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum