-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Joe Hill

Aller en bas

Joe Hill Empty Joe Hill

Message par Queenie Sam 24 Fév - 17:51

Joe Hill Joehil10

Joe Hill

Source Wiki :
Joe Hill, nom de plume de Joseph Hillstrom King, est un écrivain de fantastique et d'horreur américain né le 4 juin 1972 à Hermon dans le Maine.

Second des trois enfants du couple d'écrivains américain Tabitha King et Stephen King, Joe Hill a grandi à Bangor, dans le Maine.

Son premier ouvrage paru, un recueil de nouvelles nommé Fantômes - Histoires troubles, a reçu le prix Bram Stoker pour le meilleur recueil de nouvelles en 2005 et le prix British Fantasy pour le meilleur recueil de nouvelles en 2006.

Son premier roman, Le Costume du mort, a reçu le prix Locus du meilleur premier roman en 2008.

Œuvres

* 20th Century Ghosts, 2005 (Fantômes - Histoires troubles, Jean-Claude Lattès 2010, trad. Valérie Rosier)
Recueil de nouvelles
* Le Costume du mort, 2008
* Horns, 2010 (roman adapté au ciné par Alexandre Aja en 2013
* Nosfera 2, 2014
* NOS4A2, 2013 (roman)
* L'homme feu, 2016 (roman)

Comics
* Locke & Key, 2008 (Locke & Key, Milady 2010) : Série de comics scénarisés par Joe Hill et dessiné par Gabriel Rodriguez
* The cape, 2013 (avec Jason Ciaramella et Zach Howard)
* Thumbprint, 2014 (avec Jason Ciaramella et Vic Malhotra)
* Sans issue : bienvenue à Christmasland, 2015 (avec C.P Wilson III)
* Tales from the darkside, 2017



Et Gabriel Rodriguez... Je ne sais pas trop.

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 7041
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Joe Hill Empty locke and key

Message par Queenie Sam 24 Fév - 17:52

Joe Hill Locke_10
Locke & Key
Bienvenue à Lovecraft.


(British Fantasy Award de la meilleure bande dessinée)


Une famille toute parfaite.
Un gamin déséquilibré.
Quand ça se "rencontre", ça se massacre.
Le gamin débarque avec un pote. Ils flinguent le père, violent la mère... et traumatisent les trois enfants.
Le gamin (Sam Lesser) cherche une clé. Mystère.

Toute la famille tente de se reconstruire. Part se réfugier à Keyhouse, un manoir familial de la Nouvelle Angleterre. Un manoir avec des portes magiques, des fantômes, des énigmes, des secrets...

Le plus petit plonge sans complexe dans ce monde fantastique, un esprit le séduit, on sent bien que ce n'est pas clair, qu'il le manipule. On se demande pourquoi.
L'aîné est dépressif, suicidaire, complètement renfermé sur lui-même.
La cadette tente de faire comme si.
La mère boit, et achète un flingue.
L'oncle essaye d'être un peu là.

Et Sam cherche à s'enfuir de sa prison.


Une bd à l'atmosphère excellente. Un vrai conte macabre qui se construit petit à petit sous nos yeux. Des éléments qui s'imbriquent, se démêlent, on sent que ça va mal finir, on sait déjà les horreurs, mais on cherche le comment du pourquoi.

Un premier tome qui tient le coup en haleine de suspens. Envie d'en savoir plus. Des pages qui se tournent vite.

Un dessin qui se laisse bien regarder. Certes classique, mais avec des petites touches sur les visages, les décors, les ombres, qui posent bien le cadre mystérieux, malsain, troublant.

Des dialogues qui sonnent juste.

Vraiment une chouette surprise.

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 7041
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Joe Hill Empty Re: Joe Hill

Message par Queenie Sam 24 Fév - 17:56

Je reprends cette série qui dormait, inachevée dans ma bibliothèque. J'y ai trois tomes. Je m'aperçois avec désespoir que la série telle que je l'avais débutée n'existe plus. Une nouvelle édition est presque épuisée. Ouf. A Paris, une librairie BD (extraordinaire de foutraque d'Ali Baba !) a un le tome 4 qui me manque. Et il va falloir, rapido presto, que j'achète l'intégrale du tome 5&6.

Bref. Je vais avoir une série qui ne ressemble à rien, avec trois éditions différentes. Trop dur.

Et il faudrait que j'essaye ses romans à ce ptit Joe Hill.

Tu l'as terminée @darkanny ?
T'aurais pas essayé ses romans ?

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 7041
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Joe Hill Empty Re: Joe Hill

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum