-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Gaël Henry

Aller en bas

Gaël Henry  Empty Gaël Henry

Message par kenavo Sam 24 Mar - 5:58

Gaël Henry  A640

Gaël Henry est né en 1989 dans la porcelaine limousine, ce qui ne l’empêche pas d’avoir un dessin solide !

Diplômé en 2010 de l’Académie de Tournai (Belgique) en section Bande Dessinée, il a depuis voyagé un peu partout à travers le monde.

Il vit et travaille à Lille en collaboration avec d’autres dessinateurs.


Source : Editeur


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Gaël Henry  Empty Re: Gaël Henry

Message par kenavo Sam 24 Mar - 5:58

Scénario : Vincent Henry

Gaël Henry  Aaa239
Alexandre Jacob
Présentation de l’éditeur
Un sujet fort pour un album captivant !

Alexandre Marius Jacob (né en 1879) est un homme à la destinée extraordinaire ! Il aura sillonné les mers du globe, embrassé la cause anarchiste, constitué une « équipe de travailleurs de la nuit » créditée de près 500 cambriolages dans les demeures bourgeoises et les églises (pour donner aux pauvres), transformé son procès en tribune politique et survécu au bagne de Cayenne où il passa 22 ans…
Bref, un personnage « hors norme » qui tient tout à la fois d’Arsène Lupin, de Robin des bois et de Papillon.
Quand j’ai lu que Maurice Leblanc s’est inspiré, entre autre, de ce personnage pour créer Arsène Lupin, j’étais naturellement curieuse.

Et bien que j’ai découvert une toute autre personne que le fameux Arsène, je ressors quand même contente de ma lecture.

Je retiens d’Arsène Lupin l’aspect de « gentleman-cambrioleur », tandis qu’Alexandre Jacob était motivé par autre chose. Surtout sa conviction politique était beaucoup plus fort que chez son charmant sosie.

Un scénario fort montre les années d’Alexandre Jacob jusqu’à son embarquement pour le bagne de Cayenne. On suit avec beaucoup d’intérêt les différentes aventures de ce personnage hors norme.

Première rencontre avec les dessins de Gaël Henry. Au début il fallait m’y habituer à son style… mais en tout un bon album.

Gaël Henry  Aaaa178

Gaël Henry  Aaaaa225

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Gaël Henry  Empty Re: Gaël Henry

Message par kenavo Sam 24 Mar - 5:59

Scénario : Vincent Henry d’après le roman d’Émile Zola

Gaël Henry  A641
Jacques Damour
Présentation de l’éditeur
Alors qu'il arpente les boulevards d'un Paris transformé, Jacques Damour se souvient de son ancienne vie à Ménilmontant... ciseleur sur métaux, marié à Félicie, il était pauvre mais heureux avec ses deux enfants, Eugène et Louise.
Tout a basculé pendant le siège des Prussiens.
C'est le début de la Commune, Béru, un peintre en bâtiment affamé, qui mange bientôt matin et soir chez les Damour, tient des propos enflammés, prône la république, la justice et l'égalité et convainc le père et le fils d’aller se battre sur les barricades. Mais Eugène est touché par une balle en pleine poitrine et meurt. Peu de temps après, Jacques Damour est fait prisonnier et est déporté au bagne de Nouméa.
Berru, lui, a filé trois jours avant l’arrivée des troupes...
C'est cet « ami » justement que Damour retrouve par hasard sur le pont Notre-Dame. Berru lui apprend alors que Félicie s'est remariée avec un riche boucher des Batignolles. Les deux hommes, grisés par le vin, partent pour la boucherie...

Quelle sera la réaction de Félicie en voyant Damour qu'elle croit mort depuis dix ans ? Eugène va-t-il être vengé ? Et Louise, qu'est-elle devenue ?
Je ne connais pas le roman qui est à la base de cette adaptation, mais l’album est en tout cas très réussi.

Connaissant déjà le travail aussi bien du scénariste que du dessinateur, ce duo m’a une fois de plus entrainé dans une belle aventure.

Contrairement au premier album, celui-ci est tout en couleur (beau travail de Lucie Firoud).

La maison d’édition Sarbacane est en effet fameuse pour ses beaux albums pour la jeunesse, mais leur rayon BD est de plus en plus incontournable.

Gaël Henry  Aaa240

Gaël Henry  Aaaa179

Gaël Henry  Aaaaa226

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Gaël Henry  Empty Re: Gaël Henry

Message par kenavo Sam 24 Mar - 6:01

Gaël Henry  Aa354

Il a aussi fait les illustrations pour accompagner le roman Amir & Marylène d'Ingrid Thobois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Gaël Henry  Empty Re: Gaël Henry

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum