David Litchfield
Page 1 sur 1
David Litchfield
Tout jeune, David Litchfield dessinait pour son frère aîné et sa sœur.
Il est devenu illustrateur. Il dessine pour des magazines, des journaux, des livres et sur des T-shirts.
Il a également participé à plusieurs expositions au Royaume - Uni, en Europe et en Amérique.
Il a publié en 2015 son premier album : L'ours qui jouait du piano.
Source : Babelio
son site
Dernière édition par kenavo le Sam 11 Avr - 7:40, édité 1 fois
Re: David Litchfield
L’ours qui jouait du piano
J’ai lu ce livre il y a déjà un bon bout de temps, mais je suis toute contente de le voir parmi la sélection du Prix des Incorruptibles, 2017-2018.Présentation de l’éditeur
Ce matin-là, dans sa forêt, l’Ours découvre une chose étrange... Il s’en approche et pose sa grosse patte dessus. VLOOOONK ! Terrifié, l’Ours s’enfuit.
Mais le lendemain, il revient. Et jour après jour, mois après mois, il apprivoise cette chose étrange et il en tire des sons enchantés. Tous les ours de la forêt viennent l’écouter.
Et puis un soir arrivent deux nouveaux spectateurs : une petite fille et son papa. Stupéfaits, ils découvrent cet ours pianiste au milieu de la forêt et lui proposent de l’emmener en ville. L’Ours accepte de partir à l’aventure !
Un hymne à la musique à travers de belles images.
Et le héros du livre est tellement croquignolet, on ne peut que passer un bon moment avec cet album.
Belle découverte de cet artiste.
Dernière édition par kenavo le Dim 29 Mar - 14:48, édité 1 fois
Le Géant
J’ai adoré ma première rencontre avec cet auteur/illustrateur et cela me réjouit de le voir avec ce deuxième album une fois de plus dans la sélection du Prix des Incorruptibles, 2018-2019.Présentation de l’éditeur
Ses mains sont aussi larges qu'une table, ses jambes sont aussi longues qu'une échelle et ses pieds aussi grands qu'une barque. Voyez-vous de qui je parle ? Du Géant, bien sûr. Celui qui veille sur le village de Billy. Son grand-père lui en a parlé des milliers de fois : qui a sauvé le grand chêne de la tempête ? Qui a réparé l'horloge du village ? Qui a aidé Benjy le chien à descendre du toit ? C'est le Géant !
Mais Billy n'y croit pas :
« S'il existe, et s'il est si génial, pourquoi se cache-t-il ?
Parce que les gens ont peur de ce qui est différent, lui répond GrandPa.
Moi, je n'aurai pas peur! assure Billy »
Dès le lendemain, il part à la recherche du Géant. Mais quand il le rencontre... il prend ses jambes à son cou ! En s'enfuyant, Billy comprend qu'il a fait de la peine au Géant.
Pour le consoler, il va devoir écouter son cœur...
Même pas besoin de dire que j’ai adoré cet album. Les illustrations de David Litchfield sont sublimes.
Et l’histoire est tellement touchante… on ne peut que tomber amoureux de ce géant… et de ce livre.
Dernière édition par kenavo le Dim 29 Mar - 15:06, édité 1 fois
L'Ours et son orchestre
C’est un joli hasard qui m’a amené vers cet album. Je n’avais pas vu avant qu’il y avait une suite de l’histoire avec l’ours qui joue au piano.Présentation de l’éditeur
Tout le monde court aux concerts de l'Ours qui joue du piano. Mais plus personne ne vient écouter le vieux violoniste Hector. Seul Hugo, son fidèle compagnon, continue à l'encourager. En vain. Hector prend sa retraite. Si son vieil ami ne croit plus en ses rêves, alors Hugo y croira pour deux ! Avec obstination, il apprend à jouer du violon. Et sa musique est prodigieuse ! Lorsqu'il découvre ce jeune talent, l'Ours lui propose de partir en tournée avec son orchestre. D'abord fou de joie, le vieil Hector se laisse gagner par la jalousie, et c'est sans un adieu qu'il laisse partir son meilleur ami. Mais on veut croire que leur amitié surmontera cette épreuve...
Pour David Litchfield je dois dire que je suis tout d’abord fascinée par ses illustrations époustouflantes. Elles sont d’une beauté exquise.
Mais par après j’étais naturellement aussi sous le charme de l’histoire. Trop choupinou.
Un album qui fait du bien.
Histoire: David Almond
War is Over
Et en plus je viens de découvrir que les illustrations de David Litchfield peuvent avoir un tout autre aspect que « des ours ou autres figures croquignolettes ».
Un beau livre qui parle de la guerre, mais surtout d’un garçon qui s’imagine d’avoir un ami.
La vision d’un enfant peut parfois être naïve, mais si on regarde de plus près, ce n’est pas si impossible ce qu’il propose de faire…
Un auteur qui ne peut pas me décevoir… et un illustrateur que je voudrais voir dans d’autres livres avec de si magnifiques images.
War is Over
Une fois de plus, je suis sous le charme de la plume de David Almond.Présentation de l‘éditeur
"I am just a child," says John. "How can I be at war?"
It's 1918, and war is everywhere. John's dad is fighting in the trenches far away in France. His mum works in the munitions factory just along the road. His teacher says that John is fighting, too, that he is at war with enemy children in Germany.
One day, in the wild woods outside town, John has an impossible moment: a meeting with a German boy named Jan. John catches a glimpse of a better world, in which children like Jan and himself can come together, and scatter the seeds of peace.
Gorgeously illustrated by David Litchfield, this is a book to treasure.
Et en plus je viens de découvrir que les illustrations de David Litchfield peuvent avoir un tout autre aspect que « des ours ou autres figures croquignolettes ».
Un beau livre qui parle de la guerre, mais surtout d’un garçon qui s’imagine d’avoir un ami.
La vision d’un enfant peut parfois être naïve, mais si on regarde de plus près, ce n’est pas si impossible ce qu’il propose de faire…
Un auteur qui ne peut pas me décevoir… et un illustrateur que je voudrais voir dans d’autres livres avec de si magnifiques images.
L'ours et le concert de petite ourse
Après L’ours qui jouait du piano et L'Ours et son orchestre, voici le dernier tome de cette trilogie.Présentation de l’éditeur
La 3e aventure de l'Ours qui joue du piano !
Après des années de concerts et de succès, l'Ours qui joue du piano retourne dans sa forêt.
Tout doucement, il reprend sa vie d'avant...
Mais un jour, tout change : il devient papa !
Quelle belle série.
Retrouver l’Ours était en effet une belle surprise, je l’avais un peu oublié.
Heureusement il y a eu cette liste avec les meilleurs albums de 2020 dans laquelle il figure.
Et je suis d’accord qu’on l’a ajouté dans ce palmarès, il le mérite.
C’est touchant de le voir en papa… mais l'initiative de son petit est aussi adorable.
Laissez-vous surprendre, c’est un moment magique !
Les Enfants de Noël
Ooooh, David Litchfield sait créer de la magie !Présentation de l’éditeur
Nicky travaille au magasin de ses oncles, les frères Noël. Dans leur mystérieux atelier, ils fabriquent des jouets extraordinaires et uniques dont les enfants raffolent. Mais tous les enfants n’ont pas la chance d’avoir des jouets. Pour remédier à cela, le soir du réveillon Nicky décide d’en offrir un à chaque enfant de la ville. Mais tout ne va pas se passer comme prévu…
Un conte de Noël original de David Litchfield qui fait la part belle à la générosité et au partage.
Quel bel album.
Il transforme l’histoire du Père Noël (Nicky Claus pour ses copains) en images, je vous garantie, à la fin vous allez y croire !
Je suis complètement sous le charme.
Si vous ne voulez offrir qu’un seul album comme cadeau, je vous conseille celui-ci. Vous allez faire des heureux.
Page 1 sur 1