David Almond
3 participants
Page 1 sur 1
David Almond
David Almond, né le 15 mai 1951 dans le district métropolitain de Gateshead, est un écrivain britannique, auteur de littérature d'enfance et de jeunesse.
Il a publié plusieurs livres et a reçu de nombreux prix parmi les plus prestigieux à récompenser la littérature de jeunesse, y compris la médaille Carnegie et le prix Hans Christian Andersen.
source et suite
Re: David Almond
/
Skellig
Qui aurait cru que j’allais craquer pour une histoire du genre fantastique ? Et ben, David Almond a trouvé la formule de m’accrocher.
Il n’y a pas de doute, il y a des situations qui ne font pas partie de la réalité, mais le tout est enrobé par Michael et Mina, des jeunes héros si adorables, pourquoi s’offusquer d’un homme-oiseau-ange qui fait partie du scénario.
Après quelques pages j’étais en tout cas partante pour découvrir ce « conte » en entier et j’en ressors totalement conquise !
Extra !
Skellig
Une petite recherche dans la liste des lauréats du Prix Hans Christian Andersen m’a fait découvrir cet auteur.Présentation de l’éditeur
Michael vient de déménager et tout va de travers : il est éloigné de ses amis et sa petite sœur est malade. Mais un jour, en explorant le garage en ruines, il fait une étrange rencontre : un homme vit là, accroupi dans le noir, sans bouger. Qui est-il ? D'où vient-il ? Michael et Mina, sa nouvelle voisine, sont bien décidés à résoudre ce mystère...
"Il gisait là, derrière des caisses, dans la pénombre et les gravats. Il était pâle, crasseux, desséché. Au début, je l'ai cru mort. Je me trompais complètement, je n'allais pas tarder à le savoir. J'allais bientôt découvrir qu'il n'y avait rien au monde de plus vivant que lui."
Qui aurait cru que j’allais craquer pour une histoire du genre fantastique ? Et ben, David Almond a trouvé la formule de m’accrocher.
Il n’y a pas de doute, il y a des situations qui ne font pas partie de la réalité, mais le tout est enrobé par Michael et Mina, des jeunes héros si adorables, pourquoi s’offusquer d’un homme-oiseau-ange qui fait partie du scénario.
Après quelques pages j’étais en tout cas partante pour découvrir ce « conte » en entier et j’en ressors totalement conquise !
Extra !
Illustrations : Oliver Jeffers
The Boy Who Swam with Piranhas / Le garçon qui nageait avec les piranhas
David Almond m’avait déjà convaincue avec Skellig, mais là, il m’a complètement conquise.
Stan Potts est un de ces personnages de roman qui va s’ajouter à mon monde littéraire que je ne suis pas prête d’oublier.
Il n’y a pas autant d’éléments du genre fantastique dans cette histoire, mais il déborde d’imagination. C’est un vrai plaisir de suivre ce jeune garçon et son aventure.
Je vais certainement revenir vers cet auteur, j’aime beaucoup sa façon d’écrire, d’inventer des moments hors norme…
The Boy Who Swam with Piranhas / Le garçon qui nageait avec les piranhas
Présentation de l’éditeur
Poissons en boîtes, poissons dans les seaux, poissons dans la baignoire ! L'oncle de Stan est devenu complètement fou ! Il a transformé la maison toute entière en une conserverie de poissons. Du matin au soir le pauvre Stan y travaille à une cadence infernale. Jusqu'au jour où... c'en est trop !
Et si l'aventure, plutôt, l'attendait là, tout près sur le port... "Approchez, venez découvrir le remarquable, le prodigieux, le légendaire Pancho Pirelli, l'homme qui nage avec les piranhas !"
Stan Potts aura-t-il, lui aussi, le courage de plonger dans le terrible bassin ?
Un roman d'initiation tout en fantaisie, qui parle de famille et de légendes, de clair de lune et de destin. David Almond vous entraîne dans le manège de la vie, à la rencontre de personnages délicieusement inoubliables.
David Almond m’avait déjà convaincue avec Skellig, mais là, il m’a complètement conquise.
Stan Potts est un de ces personnages de roman qui va s’ajouter à mon monde littéraire que je ne suis pas prête d’oublier.
Il n’y a pas autant d’éléments du genre fantastique dans cette histoire, mais il déborde d’imagination. C’est un vrai plaisir de suivre ce jeune garçon et son aventure.
Je vais certainement revenir vers cet auteur, j’aime beaucoup sa façon d’écrire, d’inventer des moments hors norme…
Illustrations : Alex T. Smith
The Tale of Angelino Brown / La légende d’Angelino Brown
Vous croyez aux anges? Non? Alors je vous conseille de passer votre tour…
Mais si vous auriez quand même des doutes, voilà le livre qu’il vous faut !
Je souligne l’avis du Times, il n’y a personne qui écrit comme David Almond. C’est une fois de plus une si belle histoire qu’il a inventé.
Si on se laisse emporter par sa narration, il n’y a aucun moyen de ne pas tomber sous le charme d’Angelino.
En ce qui me concerne, il n’écrit que des coups de cœur…
The Tale of Angelino Brown / La légende d’Angelino Brown
Le vieux Bert, un chauffeur d’autobus grincheux, en a assez. Il est bien décidé à prendre sa retraite. Terminé, les arrêts d’autobus! Fini, les passagers! Il est prêt à accueillir à bras ouverts une existence paisible et rangée. Sa vie prend un tout autre tournant lorsque, pendant sa ronde, il trouve dans sa poche un petit ange, Angelino. Sa femme insiste pour l’adopter et l’envoyer à l’école. Mais un ange, haut comme trois pommes qui plus est, attire l’attention…
Un magnifique roman qui n’est pas sans rappeler l’ambiance magique du conte de Pinocchio et des livres de Kate DiCamillo.
Il n’y a personne qui écrit comme David Almond aujourd’hui.
~ The Times
Les livres jeunesse de David Almond sont de vrais bijoux [...] Ce livre déborde de charme, d’émotion et de moments hilarants. Les illustrations en noir et blanc d’Alex T. Smith vous feront rire à coup sûr!
~ The Bookseller
Vous croyez aux anges? Non? Alors je vous conseille de passer votre tour…
Mais si vous auriez quand même des doutes, voilà le livre qu’il vous faut !
Je souligne l’avis du Times, il n’y a personne qui écrit comme David Almond. C’est une fois de plus une si belle histoire qu’il a inventé.
Si on se laisse emporter par sa narration, il n’y a aucun moyen de ne pas tomber sous le charme d’Angelino.
En ce qui me concerne, il n’écrit que des coups de cœur…
Ca a l'air chou!
Je le mets de côté pour mes petits neveux! Ils adorent les histoires d'anges...
Je le mets de côté pour mes petits neveux! Ils adorent les histoires d'anges...
Aeriale- Messages : 11925
alors Skellig pourrait leur plaire aussi...Aeriale a écrit:Je le mets de côté pour mes petits neveux! Ils adorent les histoires d'anges...
mais n'importe le titre, je pense que tout jeune lecteur devrait se plaire chez David Almond... des trois que j'ai lu jusqu'à maintenant de lui, je ne saurais même pas dire mon préféré, je les adore tous
Harry Miller's Run
Livre de lui qui n'est pas (encore) traduit, mais les illustrations de Salvatore Rubbino sont sublimes
Illustrations : Polly Dunbar
Mon père est un homme-oiseau
Après ma première rencontre avec Polly Dunbar, je recherchais d’autres livre d’elle. À partir du moment que j’ai vu le nom de David Almond, pas de question que j’allais faire connaissance avec cet homme-oiseau.
Et c’est une vraie histoire à la Almond – un peu farfelue, un peu fantastique, un peu rigolo… mais finalement touchante et extra !
Beau portrait de cette relation père-fille et même si Lizzie a dû montrer plein de courage pour remettre son père sur les rails, elle va y arriver et c’est un moment enchantant qu’on va vivre avec ces deux.
Mon père est un homme-oiseau
Le papa de Lizzie se prend pour un oiseau ! Il parle aux corneilles du jardin, mange des vers de terre et agite les bras en courant comme s'il volait. Il s'est même fabriqué une magnifique paire d'ailes pour participer au grand concours de l'homme volant. Lizzie se fait du souci pour son papa... mais finalement, elle se lancera avec lui dans ce projet farfelu.
Après ma première rencontre avec Polly Dunbar, je recherchais d’autres livre d’elle. À partir du moment que j’ai vu le nom de David Almond, pas de question que j’allais faire connaissance avec cet homme-oiseau.
Et c’est une vraie histoire à la Almond – un peu farfelue, un peu fantastique, un peu rigolo… mais finalement touchante et extra !
Beau portrait de cette relation père-fille et même si Lizzie a dû montrer plein de courage pour remettre son père sur les rails, elle va y arriver et c’est un moment enchantant qu’on va vivre avec ces deux.
Un auteur inconnu pour moi, une visite à la médiathèque s'impose !
oh oui, un auteur incontournable du domaine de la jeunesse... et un de mes préférés
Illustrations : David Litchfield
War is Over
Et en plus je viens de découvrir que les illustrations de David Litchfield peuvent avoir un tout autre aspect que « des ours ou autres figures croquignolettes ».
Un beau livre qui parle de la guerre, mais surtout d’un garçon qui s’imagine d’avoir un ami.
La vision d’un enfant peut parfois être naïve, mais si on regarde de plus près, ce n’est pas si impossible ce qu’il propose de faire…
Un auteur qui ne peut pas me décevoir… et un illustrateur que je voudrais voir dans d’autres livres avec de si magnifiques images.
War is Over
Une fois de plus, je suis sous le charme de la plume de David Almond.Présentation de l‘éditeur
"I am just a child," says John. "How can I be at war?"
It's 1918, and war is everywhere. John's dad is fighting in the trenches far away in France. His mum works in the munitions factory just along the road. His teacher says that John is fighting, too, that he is at war with enemy children in Germany.
One day, in the wild woods outside town, John has an impossible moment: a meeting with a German boy named Jan. John catches a glimpse of a better world, in which children like Jan and himself can come together, and scatter the seeds of peace.
Gorgeously illustrated by David Litchfield, this is a book to treasure.
Et en plus je viens de découvrir que les illustrations de David Litchfield peuvent avoir un tout autre aspect que « des ours ou autres figures croquignolettes ».
Un beau livre qui parle de la guerre, mais surtout d’un garçon qui s’imagine d’avoir un ami.
La vision d’un enfant peut parfois être naïve, mais si on regarde de plus près, ce n’est pas si impossible ce qu’il propose de faire…
Un auteur qui ne peut pas me décevoir… et un illustrateur que je voudrais voir dans d’autres livres avec de si magnifiques images.
Illustratrions : Beatrice Alemagna
Annie Lumsden
The Girl from the Sea
Un de mes conteurs préférés s’est associé avec une de mes illustratrice préférée… voilà comment on arrive à créer des bijoux.
Une histoire magique dont seulement David Almond a le secret. Dès les premières phrases on est emporté pour partager quelques moments avec cette fille et sa mère.
C’est au lecteur de croire si la fille est en train de se transformer en créature de l’eau… mais plus important que cet aspect, c’est que cette histoire montre pleines de possibilités.
David Almond offre plusieurs pistes de lecture et c’est réjouissant, extraordinaire et sublime.
Je suis subjuguée.
Avec le plus des belles illustrations de Beatrice Alemagna.
En voilà un album grand coup de cœur dont la magie va m’accompagner encore pendant longtemps…
Il vient tout juste de paraître, je ne peux qu’espérer pour une rapide traduction, un tel moment étincellant devrait être accessible à tout lecteur.
Annie Lumsden
The Girl from the Sea
A magical story about finding your identity from one of the most acclaimed storytellers of his generation, richly illustrated in full colour by an internationally renowned artist.
My mother says that all things can be turned to tales. I thought she meant tales like fish tails, but I was wrong. She meant tales like this, tales that are stories. But this tale of mine is very like a fish tail too...
Annie has never been like the other girls. Her mam tried sending her to school when she was small, but Annie couldn't seem to make words or numbers stick. She prefers instead to be swimming in the sea, or sunbathing on the shore at Stupor Beach, her head full of tales. She should have been a fish, her mam always tells her, and Annie knows the truth of it. Then a stranger who comes to town is struck by the beauty and the wonder of her, and Annie Lumsden realizes that perhaps she really is half a creature from the sea.
Un de mes conteurs préférés s’est associé avec une de mes illustratrice préférée… voilà comment on arrive à créer des bijoux.
Une histoire magique dont seulement David Almond a le secret. Dès les premières phrases on est emporté pour partager quelques moments avec cette fille et sa mère.
C’est au lecteur de croire si la fille est en train de se transformer en créature de l’eau… mais plus important que cet aspect, c’est que cette histoire montre pleines de possibilités.
David Almond offre plusieurs pistes de lecture et c’est réjouissant, extraordinaire et sublime.
Je suis subjuguée.
Avec le plus des belles illustrations de Beatrice Alemagna.
En voilà un album grand coup de cœur dont la magie va m’accompagner encore pendant longtemps…
Il vient tout juste de paraître, je ne peux qu’espérer pour une rapide traduction, un tel moment étincellant devrait être accessible à tout lecteur.
Illustrations : Laura Carlin
The Woman Who Turned Children into Birds
Une nouvelle histoire de David Almond est toujours un événement.
Et un nouvel album de Laura Carlin me réjouit.
Voir ces deux noms pour créer un vrai beau et bon moment de lecture ?! Trop chou.
La devise de ce livre est “Go on. Be happy. Off you fly!”… je vais l’adopter
The Woman Who Turned Children into Birds
“Go on. Be happy. Off you fly!”
A charming tale from a beloved storyteller and award-winning illustrator urges readers of all ages to take chances and find joy.
Nanty Solo is new in town and claims she can turn children into birds. Terrified parents forbid the idea, but the children want to fly—they want it very much—and they do. One by one, they approach Nanty Solo. One by one, they are transformed until the sky over town teems with rooks and goldfinches, parakeets and sparrows.
The adults take one look and cry, “Get out of that sky this very minute!” But the sight of their offspring—set free to soar, hope, and explore—soon has the grown-ups wondering what it might be like to have wings to fly and a beak to sing. The lilting, dreamy tale, told in David Almond’s inimitable voice and playfully illustrated, assures us it’s never too late to say yes to life.
Une nouvelle histoire de David Almond est toujours un événement.
Et un nouvel album de Laura Carlin me réjouit.
Voir ces deux noms pour créer un vrai beau et bon moment de lecture ?! Trop chou.
La devise de ce livre est “Go on. Be happy. Off you fly!”… je vais l’adopter
Page 1 sur 1