Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Rencontre à Nice- Automne 2018

+7
Aeriale
Arabella
domreader
Queenie
kenavo
Epi
Liseron
11 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Rencontre à Nice- Automne 2018 - Page 7 Empty Re: Rencontre à Nice- Automne 2018

Message par Arabella Ven 17 Aoû - 8:16

Il y a eu aussi une grève SNCF, plus quelques soucis personnels pour quelques membres. Et au départ il y avait presque vingt personnes qui voulaient venir... Wink

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4791
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Nice- Automne 2018 - Page 7 Empty Re: Rencontre à Nice- Automne 2018

Message par Aeriale Ven 17 Aoû - 9:16

Ah oui, c'est vrai! La grève Rencontre à Nice- Automne 2018 - Page 7 3934884069 

J'avais oublié. On avait vraiment cumulé...
Aeriale
Aeriale

Messages : 11478
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Nice- Automne 2018 - Page 7 Empty Re: Rencontre à Nice- Automne 2018

Message par Liseron Ven 17 Aoû - 10:07

Aeriale a écrit:
Liseron a écrit:
Epi a écrit: On va croiser les doigts maintenant pour qu'il n'y ait pas d'ouragan, de tempête tropicale, de tremblement de terre ou autre cata qui pourrait nous embêter  Rencontre à Nice- Automne 2018 - Page 7 177985974
Dis donc, tu es drôlement optimiste !! Croisons les doigts alors !
Rencontre à Nice- Automne 2018 - Page 7 177985974

En fait @Liseron, la première fois (c'était en avril 2010 exactement) il y a eu ce fameux nuage de cendres d'un volcan islandais en irruption qui a paralysé tous les vols et perturbé le traffic. Ceux qui venaient en avion ont donc annulé.

Seuls ont pu arriver trois sur le groupe de dix prévu au départ! Ce explique la crainte d'Epi Rencontre à Nice- Automne 2018 - Page 7 3934884069
Je comprends mieux, je me'en souviens bien de ce nuage, nous on a fini en Bretagne au lieu de Marrakech !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4121
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Nice- Automne 2018 - Page 7 Empty Re: Rencontre à Nice- Automne 2018

Message par Ovalire Ven 17 Aoû - 14:37

Aeriale a écrit:Ah mince!

Je savais qu'elle avait été rachetée aux héritiers, proches de Cocteau, mais pas qu'elle était en travaux.

J'espère que les nouveaux propriétaires (des russes, j'ai appris) vont sauvegarder l'authenticité des lieux...
Les potes qui l'on visitée au printemps, la veille de la fermeture m'ont confirmé qu'il est prevp une restauration à l'identique.
Ovalire
Ovalire

Messages : 119
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 66
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Nice- Automne 2018 - Page 7 Empty Re: Rencontre à Nice- Automne 2018

Message par Aeriale Mer 19 Sep - 8:17

Ovalire a écrit:
Aeriale a écrit:Ah mince!

Je savais qu'elle avait été rachetée aux héritiers, proches de Cocteau, mais pas qu'elle était en travaux.

J'espère que les nouveaux propriétaires (des russes, j'ai appris) vont sauvegarder l'authenticité des lieux...
Les potes qui l'on visitée au printemps, la veille de la fermeture m'ont confirmé qu'il est prevu une restauration à l'identique.
Tiens, j'avais pas vu ce message. Espérons en tout cas...Mais dommage que vous la ratiez, les autres.

Sinon, ça approche tout ça!

Il va falloir penser au programme, s'il y a des réservations à faire. Donnez moi vos choix...Et puis on parlera restos eat2
Aeriale
Aeriale

Messages : 11478
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Nice- Automne 2018 - Page 7 Empty Re: Rencontre à Nice- Automne 2018

Message par Liseron Jeu 20 Sep - 15:49

Le Musée Chagall en priorité pour moi donc avant le mardi !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4121
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Nice- Automne 2018 - Page 7 Empty Re: Rencontre à Nice- Automne 2018

Message par domreader Jeu 20 Sep - 22:30

Le Musée Chagall bien sûr. La Fondation Maeght s'il y'a une belle expo. La dernière fois qu'on est venus à Nice il y avait un belle expo Ernest Pignon Ernest au Musée d'art moderne. Peut être y aura t il autre chose cette année. Flâner en ville c'est chouette aussi, aller grignoter une socca avec un verre de quelque chose, aller manger une daube à St Paul, la liste est sans fin. J'oubliais Picasso à Antibes, ou St Tropez sans les touristes. Dur dur de choisir.....Villefranche et la Chapelle Cocteau. Il y a aussi ce grand parc sur les hauteurs de Nice d'où on a une vue formidable sur à baie. Un teatime au Negresco, un pot le long du marché aux fleurs, et puis on devait aller boire une coupe de champagne sur la terrasse du Palais de la Méditerranée dont je ne me souviens ...Il y a aussi la villa Kerylos à Beaulieu sur Mer, la villa Ephrussi, bref les possibilités sont infinies. J'ai hâte ! dance

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3443
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Nice- Automne 2018 - Page 7 Empty Re: Rencontre à Nice- Automne 2018

Message par Aeriale Ven 21 Sep - 8:36

Liseron a écrit:Le Musée Chagall en priorité pour moi donc avant le mardi !
Ok! On pourrait alors le lundi (le mardi c'est fermé, de toutes façons)

domreader a écrit:Le Musée Chagall bien sûr. La Fondation Maeght s'il y'a une belle expo. La dernière fois qu'on est venus à Nice il y avait un belle expo Ernest Pignon Ernest au Musée d'art moderne. Peut être y aura t il autre chose cette année. Flâner en ville c'est chouette aussi,  aller grignoter une socca avec un verre de quelque chose, aller manger une daube à St Paul, la liste est sans fin. J'oubliais Picasso à Antibes, ou St Tropez sans les touristes. Dur dur de choisir.....Villefranche et la Chapelle Cocteau. Il y a aussi ce grand parc sur les hauteurs de Nice d'où on a une vue formidable sur à baie. Un teatime au Negresco, un pot le long du marché aux fleurs, et puis on devait aller boire une coupe de champagne sur la terrasse du Palais de la Méditerranée dont je ne me souviens ...Il y a aussi la villa Kerylos à Beaulieu sur Mer, la villa Ephrussi, bref les possibilités sont infinies. J'ai hâte ! dance
Rien que ça? mdr

Faudra peut-être choisir, Antibes ou surtout Saint Tropez (qui me plairait) prennent toute la journée (Because la circulation)

La daube à Saint Paul et Maeght ensuite c'est parfait pour le dimanche! Et même s'il n'y a pas d'expo fabuleuse, la fondation vaut le coup d'oeil ;-)

au MAMAC il y a Bernard Venet, si ça vous dit. Mais c'est toujours agréable car le musée est près du Vieux Nice, on peut y aller après avoir mangé un bout de socca et bu le rosé qui va avec.

J'aimerais absolument vous amener à Villefranche, notre coin favori, mais facile car tout près (20minutes max pour y accéder)

Et un jour se faire le Chateau pour la vue, continuer sur la Prom', s'arrêter au Negresco pour le tea time, et finir au Palais pour la coupe de champ's au retour.

Prévoyez des chaussures plates, on va marcher (En 2010 il y avait eu des réfractaires  Rencontre à Nice- Automne 2018 - Page 7 3934884069 )

...

Pour les villas Kerylos ou Euphrussi, il faut réserver. Donc fixer un jour.

A ce propos hier, nous avons visité la villa Le Corbusier à Roquebrune Cap Martin, et c'était extra! Je vais d'ailleurs mettre des photos.

N'oublions pas le Musée Matisse (belle expo M/ Picasso mais elle sera terminée en octobre) vite vu, on peut le faire le même jour que Chagall. A Cimiez les deux, on peut déjeuner dans le jardin Chagall.

Et il faudra trouver un soir pour un diner maison (si les travaux n'ont pas commencé...A suivre!)
Aeriale
Aeriale

Messages : 11478
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Nice- Automne 2018 - Page 7 Empty Re: Rencontre à Nice- Automne 2018

Message par Arabella Ven 21 Sep - 10:07

Ma priorité serait le Maeght, pas vu la dernière fois.

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4791
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Nice- Automne 2018 - Page 7 Empty Re: Rencontre à Nice- Automne 2018

Message par domreader Ven 21 Sep - 23:34

Beau programme Aeriale, Villefranche bien sûr et des qu'on en sait plus on peut fixer un jour pour Matisse ou Kerylos ou Ephrussi !

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3443
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Nice- Automne 2018 - Page 7 Empty Re: Rencontre à Nice- Automne 2018

Message par Ovalire Ven 21 Sep - 23:43

Quand est ce qu'on boit dans tout ça ?
Ovalire
Ovalire

Messages : 119
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 66
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Nice- Automne 2018 - Page 7 Empty Re: Rencontre à Nice- Automne 2018

Message par kenavo Sam 22 Sep - 5:51

Ovalire a écrit:Quand est ce qu'on boit dans tout ça ?
mdr voilà, il ne faut pas oublier les priorités Razz

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30946
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Nice- Automne 2018 - Page 7 Empty Re: Rencontre à Nice- Automne 2018

Message par Queenie Sam 22 Sep - 7:33

Ovalire a écrit:Quand est ce qu'on boit dans tout ça ?

Enfin quelqu'un de lucide ! Et qui n'essaye pas de se cacher derrière un programme de stakhanoviste de la culture, alors qu'on sait tous très bien que tout ce qui compte dans ces rencontres c'est le manger et le boire !

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 7000
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Nice- Automne 2018 - Page 7 Empty Re: Rencontre à Nice- Automne 2018

Message par Aeriale Sam 22 Sep - 11:29

Arabella a écrit:Ma priorité serait le Maeght, pas vu la dernière fois.

domreader a écrit:Beau programme Aeriale, Villefranche bien sûr et des qu'on en sait plus on peut fixer un jour pour Matisse ou Kerylos ou Ephrussi !
Ok, je note!

Queenie a écrit:
Ovalire a écrit:Quand est ce qu'on boit dans tout ça ?

Enfin quelqu'un de lucide ! Et qui n'essaye pas de se cacher derrière un programme de stakhanoviste de la culture, alors qu'on sait tous très bien que tout ce qui compte dans ces rencontres c'est le manger et le boire !
Rencontre à Nice- Automne 2018 - Page 7 177985974 

Evidemment! Va falloir réfléchir sérieusement à tout ça!
Aeriale
Aeriale

Messages : 11478
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Nice- Automne 2018 - Page 7 Empty Re: Rencontre à Nice- Automne 2018

Message par Epi Dim 23 Sep - 12:41

Tout ça a l'air bien sympa. Je ne sais pas si je vous suivrais partout parce que le programme a l'air chargé (je zapperais Saint Tropez par exemple, j'y suis allée assez récemment) et je ne suis sur place que 4 jours mais c'est un beau programme.

_________________
Let It Be
Epi
Epi

Messages : 1943
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Nice- Automne 2018 - Page 7 Empty Re: Rencontre à Nice- Automne 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum