-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Marianne Ferrer

2 participants

Aller en bas

Marianne Ferrer Empty Marianne Ferrer

Message par kenavo Ven 25 Mai - 6:17

Marianne Ferrer A843

Née au Venezuela, Marianne Ferrer est arrivée au Canada en 1998.

Elle a fait des études en design graphique à l’Université du Québec à Montréal.

À peine sortie de l’école, son style personnel très poétique est remarqué par les maisons d’édition.


Source : Editeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Marianne Ferrer Empty Re: Marianne Ferrer

Message par kenavo Ven 25 Mai - 6:17

Marianne Ferrer Aa523
Racines
Présentation de l’éditeur
Une histoire d’amour qui traverse les montagnes, un grand-père passionné et l’héritage d’une mère...
Marianne Ferrer tisse une fresque tendre et intimiste dans un superbe livre-objet qui retrace les moments marquants de son histoire familiale. Elle transcende le temps et plonge à la source de son identité, là où sont ancrées ses racines.
Marianne Ferrer A842

Un bel album sous forme de leporello.

L’histoire est difficile à raconter… faut se laisser emporter par les images.

Une belle entrée dans l’univers de Marianne Ferrer.

Marianne Ferrer Aaaa265

Marianne Ferrer Aaa350

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Marianne Ferrer Empty Re: Marianne Ferrer

Message par kenavo Ven 25 Mai - 6:18

Histoire : Elise Turcotte

Marianne Ferrer A844
Le lac des singes
Présentation de l’éditeur
Quand elle est fatiguée, la mère de Pilou mêle souvent les mots. Un soir, plutôt que de lui demander de jeter ses vêtements dans le sac de linge sale, elle lui propose de les mettre dans le lac de singes. L'enfant rit, puis se glisse sous les couvertures avec cette image en tête. Le lapsus évocateur agit alors comme une véritable clé magique, entraînant le garçon dans un rêve fascinant, peuplé de singes et de créatures tantôt merveilleuses, tantôt effrayantes.«
Les jours de fatigue, ma mère dit des mots à l'envers. Les animaux deviennent des arimaux, un sac de linge se transforme en lac de singes. Et moi, Pilou, je deviens Loupi et parfois, le soir venu, je plonge avec ses mots dans le lac merveilleux de la nuit. »
Marianne Ferrer A845

Un livre qui invite au rêve.

Les images de Marianne Ferrer sont une fois de plus très oniriques et bercent le lecteur dans un monde extraordinaire.

J’aime beaucoup ses illustrations.
Marianne Ferrer Aaa351

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Marianne Ferrer Empty Re: Marianne Ferrer

Message par kenavo Ven 25 Mai - 6:18

Histoire : Valérie Picard

Marianne Ferrer A846
Le jardin invisible
Présentation de l’éditeur
Ariane et ses parents vont à l'anniversaire de Grand-Mère. La petite fille, haute comme trois pommes, est entourée d'adultes. Elle s'ennuie...
Et si tu allais jouer dans le jardin ? lui propose son papa.
Là, Ariane remarque un caillou minuscule. Tout à coup, il devient une montagne plongée dans une jungle multicolore. Ariane vient d'entrer dans le jardin invisible !
Commence alors un voyage merveilleux, où elle fera la course avec des sauterelles, voguera sur un pissenlit et ira à la chasse aux étoiles.

"De peu de mots, le texte de Valérie Picard guide le lecteur et pousse celui-ci sur les ailes du pinceau de l'illustratrice. Ouvrir cet album, c'est s'imprégner d'un univers onirique rare et magnifique." Chantal Fontaine, librairie Moderne (Montréal)

Le mot-clé Jardin m’a amené vers ce livre et c’est en effet le premier que j’ai lu de Marianne Ferrer.

Complètement conquise par ses images, j’ai lu par la suite les autres albums d’elle.

J’ai beaucoup aimé toutes ces découvertes, mais Le jardin invisible va rester mon coup de cœur pour cette illustratrice.

Une histoire qui emporte une fois de plus dans un monde très onirique et qui est bien rendue par les illustrations.

Féérique drunken

Marianne Ferrer Aa524

Marianne Ferrer Aaa352

Marianne Ferrer Aaaa266

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Marianne Ferrer Empty Re: Marianne Ferrer

Message par Liseron Ven 25 Mai - 17:34

Très joli, j'aime beaucoup le leporello !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4184
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Marianne Ferrer Empty Re: Marianne Ferrer

Message par kenavo Sam 26 Mai - 5:50

lors de ma découverte je ne l'ai trouvé nulle part en Europe, j'ai passé commande au Canada Wink
heureusement entre-temps elle est plus connue et les deux autres sont facilement dispo par ici

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Marianne Ferrer Empty Re: Marianne Ferrer

Message par kenavo Mer 21 Juil - 1:35

Histoire : Christiane Duchesne

Marianne Ferrer A4147
L’Abécédaire-passoire
Présentation de l’éditeur
Oh là là ! Ce livre est plein de trous, une vraie passoire !

Il lui manque des A, il lui manque des B,
il lui manque... tout l'alphabet !
Les lettres se cachent à tour de rôle !

Allons vite lui ramener toutes les disparues...
Cela faisait longtemps que je n’ai pas lu d’abécédaire.

En voici un qui est rigolo et joyeux, il n’y a rien de mieux qu’un petit tour des a-b-c en été.

Les jeunes qui savent déjà lire, devraient bien aimer remplir tous les trous dans cette passoire Very Happy

Marianne Ferrer A636

Marianne Ferrer Aa396

Marianne Ferrer Aaa278


Dernière édition par kenavo le Mar 31 Aoû - 2:08, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Marianne Ferrer Empty Re: Marianne Ferrer

Message par Liseron Mer 21 Juil - 9:50

Amusant !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4184
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Marianne Ferrer Empty Re: Marianne Ferrer

Message par kenavo Sam 11 Déc - 5:58

Histoire : Susan Hughes

Marianne Ferrer A5024
Carmen et la maison sauvage
Présentation de l’éditeur
Carmen et Dragon, sa salamandre géante, adorent explorer les bois entourant leur maison. Quand ses parents lui annoncent qu’ils vont déménager en ville, Carmen est inconsolable. Non seulement elle devra quitter sa forêt, mais de plus, Dragon, ne pourra pas les suivre, car elle serait trop malheureuse loin de la nature. Alors qu’elle assiste à la construction de leur nouvelle maison par un certain Antoni Gaudí, Carmen découvre que cet homme mystérieux semble aussi avoir une passion pour la nature.
Inspiré par l’histoire de la création de la célèbre Casa Batlló, cet album nous encourage à trouver l’inspiration autour de nous et à garder nos cœurs ouverts au changement. Les magnifiques illustrations à l’aquarelle donnent vie à l’œuvre révolutionnaire de Gaudí.
Album grand, GRAND coup de cœur.

Bien que l’histoire entre Carmen, le dragon et Antoni Gaudí est née dans l’imaginaire de Susan Hughes, certains faits autour du fameux architecte, ses idées et la construction de la Casa Battlló sont vrais.

Et elle en a concocté une histoire magnifique. C’est plus beau que la réalité… et puisque la maison est réelle, je veux bien croire que Carmen et son dragon étaient là pour inspirer Gaudí.

Les illustrations de Marianne Ferrer donnent vie à ces mots, cette maison prend forme devant les yeux du lecteur.

Un moment magique drunken

Marianne Ferrer Aaaaa221

Marianne Ferrer A819

Marianne Ferrer Aaaaa220

Marianne Ferrer Aa531

Marianne Ferrer Aaa396

Marianne Ferrer Aaaaa223

Marianne Ferrer Aaaaa222

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Marianne Ferrer Empty Re: Marianne Ferrer

Message par kenavo Jeu 27 Juil - 0:48

Histoire: Rina Singh

Marianne Ferrer A7248
111 Trees
How One Village Celebrates the Birth of Every Girl

Présentation de l ‘éditeur
In a small village in India, a boy grows up to make a huge difference in his community by planting trees to celebrate the birth of every girl.

Based on a true story, this book celebrates environmental sustainability, community activism and ecofeminism. This is the story of Sundar Paliwal, who is from a small Indian village ruled by ancient customs. As he grows to be a man, Sundar suffers much heartbreak and decides it is time for change to come to his village. Sundar is determined to live in a place where girls are valued as much as boys and where the land is not devastated by irresponsible mining. Sundar's plan? To celebrate the birth of every girl with the planting of 111 trees. Though many villagers resist at first, Sundar slowly gains their support. And today, there are over a quarter of a million trees in his village, providing food, water and opportunities for women to earn a living. His efforts have turned a once barren and deforested landscape into a fertile and prosperous one where girls can thrive.

Based on true events in the life of Sundar Paliwal, and written in collaboration with him, Rina Singh's uplifting story shows how one person can make a difference in a community. Beautiful illustrations by Marianne Ferrer sensitively bring the evolution of the village to life. With strong links to the science curriculum, this book offers lessons on environmental awareness, sustainability and stewardship, as well as the concept of ecofeminism. It also explores ideas of social development, community and culture, and the character education traits of responsibility and cooperation. A thoroughly researched author's note with photographs and more information about the village of Piplantri is included.
Rina Singh choisit d’illustrer des bonnes causes. J’adore quand les auteurs/illustrateurs de la section jeunesse s’engagent de telle façon.

Je ne connaissais pas l’histoire de Shyam Sunder Paliwal et de son action autour des arbres. Top.

Et surtout d’encourager les jeunes fille d’aller à l’école et de veiller à ce qu’elles ne soient pas mariées avant 18 ans.

Extraordinaire !

Il en faudrait encore plus des héros de cette sorte.

Chapeau !

Marianne Ferrer A1431

Marianne Ferrer Aa925

Marianne Ferrer Aaa710

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Marianne Ferrer Empty Re: Marianne Ferrer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum