Marianne Dubuc
2 participants
Page 1 sur 1
Re: Marianne Dubuc
L’Autobus
Présentation de l’éditeur
Aujourd’hui, Clara prend l’autobus. Elle ne se doute pas que le voyage sera aussi amusant!
À chaque arrêt, de nouveaux passagers montent à bord: un gros ours brun, deux écolières, une famille de hérissons, un renard fin finaud… La fillette aura tant de choses à raconter à sa grand-mère lorsqu’elle descendra de l'autobus!
Le sujet n’est pas tout neuf. J’ai déjà fait ce genre de voyage dans d’autres albums jeunesse.
Mais même si le procédé est connu, cela n’enlève rien à cette nouvelle découverte.
Première rencontre avec cette artiste et j’ai bien aimé.
Sa façon de raconter, ses dessins… c’est tout bon.
Le chemin de la montagne
Après ma première bonne rencontre avec Marianne Dubuc, j’avais très envie de la retrouver dans cet album.Présentation de l’éditeur
Sur le chemin de la montagne, Madame Blaireau rencontre Lulu, un petit chaton, et lui transmet ses connaissances sur les plantes, les animaux. Entraide et persévérance leur seront nécessaires pour atteindre le sommet de la montagne.
Un joli conte sur la transmission du savoir, sur l'entraide intergénérationnel, sur l'émerveillement, sur le respect de la nature.
Il s’agit d’une petite pépite.
Si on aime les promenades en nature, les histoires d’amitié, un peu de zénitude – en voilà le bon livre pour savourer de tout cela.
Je vais retrouver ce chemin de la montagne encore plus d’une fois, tellement j’ai adorée.
Très sympa !
Sur le dos de Baba
Un livre cartonné complètement craquant pour les tout-petits !
Koko est un jeune bébé koala et ne quitte jamais le dos de sa maman jusqu’au jour où il aperçoit quelque chose au loin qui lui plaît bien...
Cet album tout simple est une grande réussite et l’auteure a un talent fou pour rendre les expressions de Koko et Baba.
Ce Koko est bien facétieux et il plaira sans nul doute à tous les bébés, y compris à ceux qui ont du mal à se séparer de leur maman !
Histoire : Fanny Britt
Félicien et les baleines
L’histoire de Fanny Britt ne parle pas seulement de la rencontre avec le cétacé.
La date ne correspond plus, il y a surtout mention des grandes vacances. Mais de celles-là, on peut en profiter pendant toute l’année.
Et à la fin le jeune héros va quand même voir la réalisation de son plus grand souhait…
J’ai bien aimé mon séjour au Canada avec ces deux artistes.
Félicien et les baleines
Il y a plus d’un album avec ce Félicien… mais c’est naturellement celui avec les baleines qui m’intéresse.Présentation de l’éditeur
Une aventure de Félicien : Félicien a six ans. Il est épouvantablement curieux. Ce qu'il aime par-dessus tout, c'est partir en voyage avec ses parents.
Cet été, Félicien a plein de projets. Il part au bord de la mer, sur la Côte-Nord. C'est là que vivent les baleines. Il espère bien les voir !
L’histoire de Fanny Britt ne parle pas seulement de la rencontre avec le cétacé.
La date ne correspond plus, il y a surtout mention des grandes vacances. Mais de celles-là, on peut en profiter pendant toute l’année.
Et à la fin le jeune héros va quand même voir la réalisation de son plus grand souhait…
J’ai bien aimé mon séjour au Canada avec ces deux artistes.
Page 1 sur 1