Fernando Pessoa
Page 1 sur 1
Fernando Pessoa
Fernando António Nogueira Pessoa est un écrivain, critique, polémiste et poète portugais trilingue (principalement portugais, mais aussi anglais et, dans une faible mesure, français).
Né le 13 juin 1888 à Lisbonne, ville où il meurt des suites de son alcoolisme le 30 novembre 1935, il a vécu une partie de son enfance à Durban en Afrique du Sud.
Source et suite
_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Re: Fernando Pessoa
Lisbonne
Après toutes ces lectures plutôt sérieuses autour de Lisbonne, j’avais envie de visiter la ville en tant que touriste.Présentation de l’éditeur
Auteur iconoclaste méconnu du grand public, Fernando Pessoa était un amoureux inconditionnel de son pays, le Portugal, et plus encore de sa capitale. Dans Lisbonne, cet éternel flâneur nous entraine dans les ruelles du Chiado, sur les places ombragées de Bairo Alto ou dans les artères de Belem... Une balade délicieuse.
Et quel meilleur guide que Fernando Pessoa pour parcourir sa ville bien aimée.
Je dois dire que j’étais perplexe de découvrir ce texte. Il est conçu comme un vrai guide. Pas de place pour la poésie, il décrit bon nombre des bâtiments importants dans la ville, avec une certaine nostalgie pour les grands temps de sa patrie. L’architecture lui est primordiale pour montrer les beautés de Lisbonne.
On peut se douter qu’on ne retrouve cette ville de nos jours pas telle quelle, mais peu importe si on se balade aux côtés de Fernando Pessoa.
Un vrai bon moment de lecture.
_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum