Agnès Laroche
2 participants
Page 1 sur 1
Agnès Laroche
Agnès Laroche, née le 1er décembre 1965 à Paris, est une romancière française.
Elle est l’auteure de nombreuses fictions diffusées à la radio, de romans pour la jeunesse et de récits publiés en presse enfantine.
Son plus grand plaisir est de faire en sorte que ses livres soient autant de petites maisons dans lesquelles les lecteurs se sentent chez eux, de la première à la dernière page.
source et suite
Re: Agnès Laroche
Illustrations : Clotka
La vraie recette de l'amour
Voilà une jolie façon de réviser ses classiques… Agnès Laroche n’hésite pas de faire des clins d’œil aux grands monuments de la littérature d’amoureux. Mail elle opte de donner une autre fin à son histoire.
J’adore ces romans pour la jeunesse qui savent raconter des histoires un peu hors norme avec lesquelles on passe un très bon moment.
Cette recette d’amour m’a bien plu… mais je conseille de ne pas lire ce livre quand on a faim. Roméo fait trop de bons desserts au long des pages, j’ai eu envie de les manger tous !
La vraie recette de l'amour
Ce roman fait partie du palmarès du Prix des Incorruptibles 2017/18.Présentation de l’éditeur
Roméo adore cuisiner ! Le soufflé à la vanille et le fondant au chocolat n’ont pas de secret pour lui. Il dévore aussi des yeux, en silence, sa voisine Juliette. Quand son copain Yann, nul en français, lui demande de l’aide, il accepte. Il doit écrire à sa place des lettres d’amour… à l’inaccessible Juliette. Tel Cyrano, Roméo se prend au jeu des missives puis lui révèle ses sentiments par gâteaux interposés. Bientôt il se trouve face à elle au concours du meilleur pâtissier. Une pincée d’admiration,
un zeste d’audace, un coulis de complicité…
• Une intrigue gourmande aux ingrédients parfaitement dosés.
• Deux héros aussi tendres que les desserts qu’ils concoctent pour faire plaisir aux autres et mieux se séduire.
Voilà une jolie façon de réviser ses classiques… Agnès Laroche n’hésite pas de faire des clins d’œil aux grands monuments de la littérature d’amoureux. Mail elle opte de donner une autre fin à son histoire.
J’adore ces romans pour la jeunesse qui savent raconter des histoires un peu hors norme avec lesquelles on passe un très bon moment.
Cette recette d’amour m’a bien plu… mais je conseille de ne pas lire ce livre quand on a faim. Roméo fait trop de bons desserts au long des pages, j’ai eu envie de les manger tous !
Dernière édition par kenavo le Dim 29 Mar - 14:58, édité 1 fois
Ha ha, ça a l'air sympathique, cette histoire :-)
Ca me rappelle le film The lunch box
Ca me rappelle le film The lunch box
Aeriale- Messages : 11934
Images: Marcelino Truong
La clochette du Mandarin
Et Agnès Laroche raconte une très jolie histoire.
L’album est de grand format, qui donne toute la force aux images de Marcelino Truong.
Je voulais découvrir cet artiste depuis plusieurs années. Une très belle première rencontre.
La clochette du Mandarin
Je suis toujours partante quand il s’agit de contes d’Asie.Présentation de l’éditeur
Fang et Wei ont beau trimer pour leur riche voisin de l’aube au crépuscule, ils ne récoltent que faim et épuisement. Ils se rendent un jour chez un mandarin, capable dit-on de changer la vie de ses visiteurs.
Et Agnès Laroche raconte une très jolie histoire.
L’album est de grand format, qui donne toute la force aux images de Marcelino Truong.
Je voulais découvrir cet artiste depuis plusieurs années. Une très belle première rencontre.
Illustrations : Stéphanie Augusseau
Nicodème
Un vrai tour de magie pour donner un peu plus de confiance en soi et hop là, les journées à l’école se transforment.
J’aime bien le petit Nicodème qui se montre courageux et plein de ressources.
En voilà un jeune héro qui devrait plaire aux loupiots.
Nicodème
Oh quel bel album pour les plus jeunes.Présentation de l’éditeur
Beaucoup d'événements contrarient Nicodème pendant cette journée :
- sur le chemin de l'école, des passants le bousculent sans faire attention à lui ;
- à l'entrée, Hyppolite l'oblige à lui donner presque toutes ses billes ;
- le professeur le gronde en public parce qu'il a oublié son cahier ;
- etc.
Chaque fois, Nicodème voudrait être plus grand, plus fort... être super-Nico et pouvoir donner une leçon à tout le monde.
Quand la jolie Violette s'assied à côté de lui, il voudrait aussi être super-Nico mais, cette fois, pour lui offrir un gros bouquet de pâquerettes.
Cette nuit-là, il réfléchit dans son lit : et s'il se faisait un peu (plus) confiance, s'il essayait de se débrouiller tout seul, lui, le petit Nicodème, pour résoudre ses problèmes ?
Un vrai tour de magie pour donner un peu plus de confiance en soi et hop là, les journées à l’école se transforment.
J’aime bien le petit Nicodème qui se montre courageux et plein de ressources.
En voilà un jeune héro qui devrait plaire aux loupiots.
Page 1 sur 1