-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Stéphanie Augusseau

Aller en bas

Stéphanie Augusseau Empty Stéphanie Augusseau

Message par kenavo Mer 27 Juin - 5:14

Stéphanie Augusseau Aa35

"Des lignes courbes et grisées, ne suivant pas franchement l'alignement des carreaux et le sens de l'écriture : il y a bien une matière que l'on n'étudiait pas en classe et qui pourtant prenait beaucoup de place dans mes cahiers. Merveilleuse enfance que celle passée à se créer des histoires et des aventures dans la campagne des bords de Loire, à déambuler dans le musée David d'Angers (gratuit pour les moins de 10 ans !), et à jouer à l'indien solitaire avec mes playmos et la vaste colline que formait mon édredon.
C'est ainsi que je me retrouve à LISAA (L'Institue Supérieures des Arts Appliqués), à Paris, après un passage sur les bancs de la fac d'Histoire de l'art et d'archéologie.
Et l'aventure dans l''édition jeunesse démarre, sur les mots d'Agnès Laroche, avec l'album Nicodème. D'autres suivront, et la rencontre avec d'autres auteurs également.
Après avoir goûté à l'atmosphère bretonne, méditerranéenne et réunionnaise, je reviens m'installer en bord de Loire. Il faut croire que les poissons-chats n'ont pas fini de me raconter leurs histoires..."


Source : son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31770
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Stéphanie Augusseau Empty Re: Stéphanie Augusseau

Message par kenavo Mer 27 Juin - 5:15

Texte: Ingrid Chabbert

Stéphanie Augusseau A17
Les lettres de Gladys
Présentation de l’éditeur
Chacun vient demander à Mademoiselle Gladys d'écrire des poèmes d'amour, des lettres d'excuses et même des factures. Sous sa plume, les mots jaillissent tout en délicatesse et l'aident à combattre sa propre solitude grâce au bonheur que lui procurent ces rencontres qui se succèdent : personnes âgées, jeunes amoureux et même une amitié surprise !
Ingrid Chabbert est une auteure prolifique qui écrit des histoires très variées.

J’ai recherché tous ses albums qui se trouvent sur mes étagères et cela donne un fil avec tout plein d’exemples de son monde imaginatif.

Gladys est  un de ses personnages qui m’a beaucoup enchanté.

La tradition d’écrire des lettres… elle se perd peu à peu, c’est donc une très belle histoire pour célébrer cet emploi.

Avec cet album j’ai découvert les illustrations de Stéphanie Augusseau qui sont sublimes. Illustratrice à suivre.

Stéphanie Augusseau Aaaaa13

Stéphanie Augusseau Aaaaaa18

Stéphanie Augusseau Aaaaaa17

Stéphanie Augusseau Aaaaaa16

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31770
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Stéphanie Augusseau Empty Re: Stéphanie Augusseau

Message par kenavo Mer 27 Juin - 5:16

Texte : Nancy Guibert

Stéphanie Augusseau Aaa24
Un mur si haut
Présentation de l’éditeur
Deux enfants, Plume et Timy, issus de deux royaumes différents, les bleus et les blancs, sont les meilleurs amis du monde. Malheureusement, se disputant un lopin de terre, les deux rois décident de ne plus se parler et de construire un mur séparant les deux clans. Un jour, le roi blanc tombe malade et a besoin d'une fleur poussant de l'autre côté du mur. Têtu, il ne voulait pas la demander au roi bleu. Alors le peuple décida de détruire le mur qui avait brisé leurs amours et amitiés et le roi blanc reconnu son erreur et pu être sauvé.
Cet album se trouvait dans la sélection du Prix des Incorruptibles 2017-18. Et même s’il n’a pas gagné, je voulais quand le même découvrir.

Bonne idée, j’adore les illustrations de Stéphanie Augusseau.

Le sujet de Nancy Guibert est d’actualité et ces deux artistes ont créés un très beau livre.

Stéphanie Augusseau Aaaaa20

Stéphanie Augusseau Aaaa23

Stéphanie Augusseau Aaaaaa22

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31770
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Stéphanie Augusseau Empty Re: Stéphanie Augusseau

Message par kenavo Mer 18 Aoû - 6:46

Texte : Agnès Laroche

Stéphanie Augusseau A4275
Nicodème
Présentation de l’éditeur
Beaucoup d'événements contrarient Nicodème pendant cette journée :
- sur le chemin de l'école, des passants le bousculent sans faire attention à lui ;
- à l'entrée, Hyppolite l'oblige à lui donner presque toutes ses billes ;
- le professeur le gronde en public parce qu'il a oublié son cahier ;
- etc.
Chaque fois, Nicodème voudrait être plus grand, plus fort... être super-Nico et pouvoir donner une leçon à tout le monde.

Quand la jolie Violette s'assied à côté de lui, il voudrait aussi être super-Nico mais, cette fois, pour lui offrir un gros bouquet de pâquerettes.
Cette nuit-là, il réfléchit dans son lit : et s'il se faisait un peu (plus) confiance, s'il essayait de se débrouiller tout seul, lui, le petit Nicodème, pour résoudre ses problèmes ?
Oh quel bel album pour les plus jeunes.

Un vrai tour de magie pour donner un peu plus de confiance en soi et hop là, les journées à l’école se transforment.

J’aime bien le petit Nicodème qui se montre courageux et plein de ressources.

En voilà un jeune héro qui devrait plaire aux loupiots.

Stéphanie Augusseau Aa2771

Stéphanie Augusseau Aaa1975

Stéphanie Augusseau Aaaa2268

Stéphanie Augusseau Aaaa2266

Stéphanie Augusseau Aaaa2267

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31770
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Stéphanie Augusseau Empty Re: Stéphanie Augusseau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum