-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Nick Drnaso

2 participants

Aller en bas

Nick Drnaso Empty Nick Drnaso

Message par kenavo Ven 27 Juil - 7:47

Nick Drnaso A58

Nick Drnaso est né en 1989 à Palos Hills, en Illinois.

Il a contribué à plusieurs anthologies de bandes dessinées. Il a publié notamment quelques fanzines sur la plateforme d'Holly Comics de Charles Forsman auteur et éditeur chez Oil comics représentant la nouvelle génération de la BD indépendante américaine.

Nick a été nominé au Prix Ignatz pour "Beverly" et a coédité le deuxième et troisième numéro de Linework. Il a participé à l'anthologie annuelle de comics du Columbia College.

Drnaso vit à Chicago, où il travaille comme dessinateur et illustrateur.

Source : Editeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nick Drnaso Empty Re: Nick Drnaso

Message par kenavo Ven 27 Juil - 7:48

Version française prévue pour le 13 septembre

Nick Drnaso A57
Sabrina
Présentation de l’éditeur
Séparé de sa femme et sa fille, Calvin accueille Teddy un ami d'enfance en dépression dont la petite amie Sabrina a disparu mystérieusement. Travaillant au sein de l'armée de l'air américaine dans un service informatique de décryptage de messages de hackers mal intentionnés, il découvre peu à peu les mensonges et suppositions qui parcourent les réseaux sociaux sur cette disparition. Un jour, le journal local reçoit une cassette vidéo sur laquelle Sabrina est tuée en direct par un homme cagoulé. Malgré ses images très vite présentes sur internet, cette tragédie est déformée par des théoriciens du complot dont les récits dégénèrent peu à peu. Sabrina montre avec une tension insoutenable et particulièrement dérangeante les ravages des «fakes news» aux USA. Après Beverly, récompensé du Fauve Révélation à Angoulême en 2018, Nick Drnaso confirme dans cette oeuvre vertigineuse son talent de grand auteur.
Wow, voilà une première : ce roman graphique se trouve sur la liste des nominés du Man Booker Prize.

C’est en effet cette nouvelle qui m’a amené vers ce livre et c’était une vraie belle découverte.

Depuis que je me suis immergée dans le monde de la BD, cela reste quand même toujours pour moi une surprise combien l’univers américain est si différent de celui pratiqué en Europe.

Mais après les premières pages dans les « petites cases » on oublie et on s’engage dans cette histoire très à part mais sublimement rendue par Nick Drnaso.

J’ai lu d’autres romans graphiques qui m’ont fait plus grands effets, je ne saurais pas juger pourquoi c’est celui-ci qui a réussi une mention pour le Booker, mais rien que ce fait me réjouit et l’histoire m’a assez convaincu pour lui souhaiter un bon succès.

Nick Drnaso Aa64

Nick Drnaso Aaa42

Nick Drnaso Aaaa59

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nick Drnaso Empty Re: Nick Drnaso

Message par Aeriale Ven 27 Juil - 8:08

Il me semble l'avoir vu à mon magasin de BD...Il a l'air bien, et le graphisme me plait.

J'aurais dû attendre, celui avec lequel je suis revenue m'a moyennement convaincue.

Spoiler:
Aeriale
Aeriale

Messages : 11633
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nick Drnaso Empty Re: Nick Drnaso

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum