Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Nick Hornby

2 participants

Aller en bas

Nick Hornby Empty Nick Hornby

Message par kenavo Sam 25 Nov - 1:28

Nick Hornby A7706

Nick Hornby, né le 17 avril 1957 à Redhill, est un romancier, essayiste, journaliste, parolier et scénariste britannique. 


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30866
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nick Hornby Empty Re: Nick Hornby

Message par kenavo Sam 25 Nov - 1:28

Nick Hornby Aa4736 / Nick Hornby Aaaa4545
State of the Union A Marriage in Ten Parts / Un mariage en 10 actes
Présentation de l’éditeur
Chaque semaine, Tom et Louise se retrouvent dans un pub londonien dix minutes avant leur session de thérapie de couple. Le choix du pub n'a rien d'anodin : il offre une vue imprenable sur la porte de la thérapeute et leur permet d'observer et de commenter allègrement les allées et venues des autres patients.
Quarantenaires, mariés depuis des années, Tom et Louise pensaient leur couple stable et leur vie familiale sans vague... jusqu'à ce qu'un léger incident de parcours précipite le couple au bord de l'implosion. D'où leur décision de consulter, mais était-ce vraiment une bonne idée ?
Autour d'un verre – ou deux – Tom et Louise n'esquivent aucun sujet (le mariage, le sexe, les enfants, la politique, le Brexit, le politiquement correct...) et rejouent en dix actes leur vie conjugale, faisant apparaître, avec humour et vivacité, les fissures de leur relation.
Une lecture vraiment tout au hasard puisque j’ai vu cette pub de l’acteur allemand Jan-Josef Liefers qui a joué la part de Tom lors de la présentation à Berlin.

Si vous cherchez du sérieux, du riche ou du profond – passez votre tour. Ce livre est du pop-corn… du sucré… du léger pour passer un bon moment entre des lectures plus sérieuses.

Le texte se présente sous forme de dialogues, ainsi l’idée d’une pièce de théâtre y est tout de suite (d’où mon étonnement en voyant des commentaires qui mettent la critique sur ce point… peut-êtres ils n’ont jamais lu du théâtre?!).

Si vous connaissez Nick Hornby (ou au moins les adaptations de quelques-uns de ses livres), vous savez qu’il a un humour assez « british », ce qui se fait aussi dans ce mariage en dix actes.

Par moment j’ai bien ri et je pense que cela devrait marcher très, très bien en tant que pièce qu’on peut voir.

J’ai lu par après des commentaires (côté français) assez négatifs, je pense que c’est surtout à cause du fait que les Anglais et les Français ont un degré d’humour assez différent.

En ce qui me concerne,  je ne mettrais ce livre pas dans un contexte « à lire absolument », mais en tant que moment de détente, oui, c'est parfait.

Nick Hornby Aaa3317

un acteur allemand que j’aime bien a posté cette annonce sur sa page FB -  petite recherche et me voilà partie pour ces dix actes...

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30866
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nick Hornby Empty Re: Nick Hornby

Message par Queenie Dim 26 Nov - 11:46

J'ai lu deux ou trois livres de lui, j'en garde un souvenir de lecture sympa - mais rien d'autre. Quand je regarde les titres, je ne suis même plus sûre de ceux que j'ai lu et encore moins de quoi ça parle. 
Mais il fait parti d'une époque pour moi.

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6991
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Nick Hornby Empty Re: Nick Hornby

Message par kenavo Lun 27 Nov - 2:03

"lecture sympa", oui, c'est bien cela...

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30866
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nick Hornby Empty Re: Nick Hornby

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum