Lauren O’Hara
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1
Lauren O’Hara
Natalia et Lauren sont deux sœurs originaires du Nord de l’Angleterre qui créent ensemble des histoires pour enfants.
La première les écrit et la deuxième réalise les illustrations.
Elles puisent leur inspiration dans les contes de leur enfance et notamment les fables et histoires racontées par leur grand-mère polonaise.
Avec Hortense et son ombre, elles signent leur premier livre illustré.
son site
puisque j’ouvre un fil pour soit l’auteur, soit l’illustrateur, celui-ci sera celui de Lauren O’Hara, l’illustratrice
Re: Lauren O’Hara
Histoire : Natalia O’Hara
Hortense et son ombre
Une fois de plus je me retrouve dans la mauvaise saison… mais cet album se trouve depuis si longtemps sur mes étagères, il était temps d’en parler.
J’ai bien aimé l’histoire, mais je suis surtout sous le charme des images. Tout en douceur, on a l’impression que les couleurs touchent à peine le papier.
Très bel album… et une suite (d’abord seulement en version anglaise) de ces deux artistes est prévue pour octobre. J’ai hâte…
Hortense et son ombre
Présentation de l’éditeur
Partout où elle allait, son ombre la suivait.
Tout ce qu’elle faisait, son ombre le faisait aussi.
Et chaque fois que la nuit tombait, son ombre noire grandissait.
Alors un beau jour, Hortense décida de s'en débarrasser ! Ce n'est que plus tard, au cœur de la forêt sombre et de la neige silencieuse qu'elle va comprendre que son ombre ne la suivait pas pour l'effrayer mais pour la protéger...
Une fois de plus je me retrouve dans la mauvaise saison… mais cet album se trouve depuis si longtemps sur mes étagères, il était temps d’en parler.
J’ai bien aimé l’histoire, mais je suis surtout sous le charme des images. Tout en douceur, on a l’impression que les couleurs touchent à peine le papier.
Très bel album… et une suite (d’abord seulement en version anglaise) de ces deux artistes est prévue pour octobre. J’ai hâte…
Histoire : Natalia O’Hara
The Bandit Queen
Je suis autant sous le charme qu’avec leur livre d’avant.
Natalia O’Hara raconte de bien belles histoires et sa sœur les met sublimement en images.
Grand coup de cœur pour cette bande de bandits et leur reine
The Bandit Queen
Un album qui vient tout juste de paraitre. Mais je vais garder un œil côté version française.Présentation de l’éditeur
"O Bandit Queen!" the bandits cried.
"Little horror! Poison weed!
We'll give you everything a queen could ever need..."
The bandits give their queen treasure, tigers, mischief and mayhem. But sometimes a little girl needs something more...
A tale about dinosaur-climbing, stripe-wearing, zoo-stealing, and finding family in unexpected places.
Je suis autant sous le charme qu’avec leur livre d’avant.
Natalia O’Hara raconte de bien belles histoires et sa sœur les met sublimement en images.
Grand coup de cœur pour cette bande de bandits et leur reine
Histoire : Sophie Dahl
Madame Badobedah
Un très bel hasard m’a amené vers ce livre.
Je connaissais le nom de Sophie Dahl et j’ai aussi déjà rencontré le travail de Lauren O’Hara. En voilà assez d’arguments pour me décider de franchir le pas.
Ce que j’ai découvert est un des grands coup de cœur de cette fin d’année. Pour dire – je l’ai lu en version e-book mais je vais certainement m’acheter aussi le livre, c’est un vrai bijou.
L’histoire est tellement belle et touchante, on a envie de partager cette aventure de Mabel.
Une vraie pépite dont j’espère qu’il va y avoir bien vite une version française.
Madame Badobedah
A timeless story celebrating friendship and imagination, from an exciting new voice in children's literature.
Mabel lives with her parents in The Mermaid Hotel, by the sea. Mabel likes to keep an eye on the comings and goings of all the guests. Then one day a particularly in-ter-est-ing old lady comes to stay. There is something very suspicious about her, with her growly voice and her heavy trunks and her beady-eyed tortoise. And why does no one know her REAL name? There can only be one answer, Mabel decides ... this guest is a SUPERVILLAIN.
Un très bel hasard m’a amené vers ce livre.
Je connaissais le nom de Sophie Dahl et j’ai aussi déjà rencontré le travail de Lauren O’Hara. En voilà assez d’arguments pour me décider de franchir le pas.
Ce que j’ai découvert est un des grands coup de cœur de cette fin d’année. Pour dire – je l’ai lu en version e-book mais je vais certainement m’acheter aussi le livre, c’est un vrai bijou.
L’histoire est tellement belle et touchante, on a envie de partager cette aventure de Mabel.
Une vraie pépite dont j’espère qu’il va y avoir bien vite une version française.
voilà la version française
Madame Badoubeda
Emma vit à l'Hôtel de la Sirène, un endroit rêvé pour une petite aventurière ! Des chambres à explorer, des clients à épier, des secrets à percer... Alors, quand une mystérieuse vieille dame fait son apparition, Emma enfile son costume d'espionne et relève les indices.
Histoire : Sophie Dahl
Madame Badobedah and the Old Bones
oooh, quelle joie de retrouver ces deux héroïnes. Je m’y étais tellement attachée lors d’une première rencontre.
Les revoilà, prêtes pour vivre une autre grande aventure.
Dans ce fameux Mermaid Hotel, la vie ne peut pas être ennuyeux. En tout cas pas avec Mabel et Madame Badobedah.
Tout comme pour le premier album, j’espère pour une version française. Un album qui donne un si grand sourire, on ne peut pas priver les jeunes lecteurs francophones de ce bonheur !
Madame Badobedah and the Old Bones
Mabel lives with her parents in The Mermaid Hotel, by the sea. Mabel likes to keep an eye on the comings and goings of all the guests, particularly their most interesting guest and Mabel's best friend, Madame Badobedah.
Madame Badobedah has pirouetted through pyramids, skated across rivers, swum with mermaids and even helped a Triceratops with a toothache.
In this new adventure, the duo set off on a mission to the Natural History Museum. And, just maybe, they will meet a dinosaur along the way…
oooh, quelle joie de retrouver ces deux héroïnes. Je m’y étais tellement attachée lors d’une première rencontre.
Les revoilà, prêtes pour vivre une autre grande aventure.
Dans ce fameux Mermaid Hotel, la vie ne peut pas être ennuyeux. En tout cas pas avec Mabel et Madame Badobedah.
Tout comme pour le premier album, j’espère pour une version française. Un album qui donne un si grand sourire, on ne peut pas priver les jeunes lecteurs francophones de ce bonheur !
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1