-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Thé Ciné

+7
silou
kenavo
Charlie
Arabella
Merlette
Aeriale
eXPie
11 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Thé Ciné - Page 3 Empty Re: Thé Ciné

Message par silou Mer 28 Déc - 17:34

Bon je vais attendre ton avis et commencer par Bellocchio avec Fais de beaux rêves.
silou
silou

Messages : 205
Date d'inscription : 22/12/2016
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Thé Ciné - Page 3 Empty Re: Thé Ciné

Message par eXPie Dim 8 Jan - 20:59

Les Golden Globes, c'est cette nuit !
Rappel de quelques nominés en spoiler.

Spoiler:
eXPie
eXPie

Messages : 776
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Thé Ciné - Page 3 Empty Re: Thé Ciné

Message par Arabella Dim 8 Jan - 22:14

Merci de nous le rappeler eXPie, même si je ne suis pas très branchée productions américaines.

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4791
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Thé Ciné - Page 3 Empty Re: Thé Ciné

Message par Queenie Dim 8 Jan - 22:54

C'est en cours
Film autour de Barbara (la dame en noir, pas la rose)
Points positifs: Jeanne balibar (mais je me demande comment ils vont faire pour les parties chantées... Parce qu'elle ne tient pas la route à ce niveau là), le parti pris non biopic (parce que c'est plus que trop souvent ronflant les biopics purs et durs), Barbara.

Points négatifs: je n'aime que moyen moins almaric. Et ça va forcément être casse gueule et auto centré.

Bref, dans l'expectative méfiante.

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6985
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Thé Ciné - Page 3 Empty Re: Thé Ciné

Message par Arabella Dim 8 Jan - 23:05

Je suis complètement fan de Jeanne Balibar, au moins en tant qu'actrice. Après, les biopic pas vraiment, donc si ce n'en est pas vraiment un tant mieux.
Pour le reste...on verra bien.

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4791
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Thé Ciné - Page 3 Empty Re: Thé Ciné

Message par eXPie Lun 9 Jan - 8:11

Les résultats des Golden Globes : https://fr.wikipedia.org/wiki/74e_cérémonie_des_Golden_Globes
Côté meilleur film dramatique, Manchester by the Sea s'est fait battre par Moonlight (réalisé par Barry Jenkins ; il sort en France le 1er février), qui n'a obtenu "que" ce prix (c'est toujours curieux, mais bon).
Sinon, La La Land (de Damien Chazelle, connu pour Whiplash ; sortie en France prévue le 25 janvier) a fait un carton historique : 7 Golden Globes.
(on peut remarquer que c'est en quelque sorte une nouvelle génération de qui est récompensée : Barry Jenkins est né en 1979 et Damien Chazelle en 1985).

Côté français, Elle a été meilleur film étranger, et Isabelle Huppert a remporté le prix de la meilleure actrice.


Bande-annonce de La La Land :


Bande-annonce de Moonlight :
eXPie
eXPie

Messages : 776
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Thé Ciné - Page 3 Empty Re: Thé Ciné

Message par eXPie Mer 25 Jan - 7:53

Les nominations des Oscars 2017 : http://www.rtl.fr/culture/cine-series-jeux-video/oscars-2017-meilleur-film-actrice-acteur-la-liste-complete-des-nominations-7786906994

La-la-land en a un paquet... Isabelle Huppert nominée...

Mais, encore plus intéressant bien sûr, les nominations pour les Razzie awards (les pires films de l'année) : http://www.telerama.fr/cinema/razzie-awards-2017-le-meilleur-du-pire-hollywoodien,153205.php
Apparemment, le cru 2016 est excellent : « une année de films si mauvais que les Razzies ont dû élargir à six nommés par catégorie ! » se sont exaltés les organisateurs.

Quel plaisir !
eXPie
eXPie

Messages : 776
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Thé Ciné - Page 3 Empty Re: Thé Ciné

Message par Moune Mer 25 Jan - 10:24

eXPie a écrit:
Mais, encore plus intéressant bien sûr, les nominations pour les Razzie awards (les pires films de l'année) : http://www.telerama.fr/cinema/razzie-awards-2017-le-meilleur-du-pire-hollywoodien,153205.php
Apparemment, le cru 2016 est excellent : « une année de films si mauvais que les Razzies ont dû élargir à six nommés par catégorie ! » se sont exaltés les organisateurs.

Quel plaisir !
Je viens de regarder la BA d'Alice qui m'a bien fait rire — le tout, pas seulement le costume de Johnny Depp… Laughing
Moune
Moune

Messages : 611
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Thé Ciné - Page 3 Empty Re: Thé Ciné

Message par darkanny Mer 25 Jan - 10:36

Queenie a écrit:C'est en cours
Film autour de Barbara (la dame en noir, pas la rose)
Points positifs: Jeanne balibar (mais je me demande comment ils vont faire pour les parties chantées... Parce qu'elle ne tient pas la route à ce niveau là), le parti pris non biopic (parce que c'est plus que trop souvent ronflant les biopics purs et durs), Barbara.

Points négatifs: je n'aime que moyen moins almaric. Et ça va forcément être casse gueule et auto centré.

Bref, dans l'expectative méfiante.

Pareil je suis assez méfiante bien que j'aime beaucoup Jeanne Balibar, mais j'aime encore plus Barbara.
D'après l'article, ce ne sera pas un biopic, attendons donc.
darkanny
darkanny

Messages : 826
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Thé Ciné - Page 3 Empty Re: Thé Ciné

Message par Moune Mer 25 Jan - 10:52

Je ne regarde jamais ce genre de films : quand on a encore dans l'oeil les originaux (Piaf ou Barbara) on ne peut pas supporter de regarder les copies, aussi bonnes soient-elles. Qui peut "jouer" Barbara — si unique ! — et qu'on peut voir facilement "en vrai" si l'on peut dire, dans des tas de vidéos ?
Moune
Moune

Messages : 611
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Thé Ciné - Page 3 Empty Re: Thé Ciné

Message par domreader Ven 27 Jan - 9:53

Queenie a écrit:C'est en cours
Film autour de Barbara (la dame en noir, pas la rose)
Points positifs: Jeanne balibar (mais je me demande comment ils vont faire pour les parties chantées... Parce qu'elle ne tient pas la route à ce niveau là), le parti pris non biopic (parce que c'est plus que trop souvent ronflant les biopics purs et durs), Barbara.

Points négatifs: je n'aime que moyen moins almaric. Et ça va forcément être casse gueule et auto centré.

Bref, dans l'expectative méfiante.

Arabella a écrit:Je suis complètement fan de Jeanne Balibar, au moins en tant qu'actrice. Après, les biopic pas vraiment, donc si ce n'en est pas vraiment un tant mieux.
Pour le reste...on verra bien.


J'aime beaucoup Jeanne Balibar en tant qu'actrice, mais j'ai déjà eu l'occasion de l'entendre chanter au théâtre et franchement ce n'était pas brillant. Elle sera peut-être doublée pour les chansons.

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3431
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Thé Ciné - Page 3 Empty Re: Thé Ciné

Message par Merlette Jeu 2 Fév - 16:33

Bonne nouvelle, au vu de cette réussite qu'est Premier Contact. Et tant pis si les puristes vont sûrement râler avant même qu'il soit tourné.  Laughing

Le Huffington Post a écrit:Denis Villeneuve réalisera bien le reboot de "Dune", annonce le fils de Frank Herbert

De nombreux fans l'attendaient avec impatience, c'est désormais officiel: "Dune" va faire son retour sur grand écran. Brian Herbert, le fils de Frank Herbert, a annoncé ce mercredi 1er février que l'oeuvre spatiale écrite par son père aurait droit à une nouvelle adaptation cinématographique. Derrière la caméra, on retrouvera "le très talentueux Denis Villeneuve".

Une annonce qui confirme les informations données en décembre 2016 par Variety, selon lesquelles des discussions étaient en cours entre le réalisateur québécois et les studios Legendary Pictures qui détiennent les droits cinématographiques de "Dune".

Pour Denis Villeneuve, ce sera un nouveau défi qui confirme son intérêt pour la science-fiction, puisqu'il a récemment réalisé "Premier Contact" et réalise "Blade Runner 2049", la suite d'un autre grand classique de la "SF", qui doit sortir en octobre 2017.

Il s'agira aussi de faire oublier l'adaptation réalisée par David Lynch et sortie en 1984, qui avait été un échec commercial et critique. Précédemment, un ambitieux projet d'adaptation du roman sorti en 1965, réalisé par Alejandro Jodorowsky avec la participation de Moebius, Orson Welles ou Salvador Dali, avait été abandonné.

Le nouveau film de Denis Villeneuve est en tout cas présenté non pas comme un remake mais un reboot, c'est à dire un nouveau long-métrage différent, même s'il s'inspire de la même oeuvre originelle. Reste à savoir s'il parviendra à convaincre les inconditionnels parfois très exigeants de Frank Herbert.

Source

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Thé Ciné - Page 3 Empty Re: Thé Ciné

Message par Arabella Sam 18 Fév - 20:10

Palmarès de la Berlinale 2017 :

Ours d'or: On Body and Soul de Ildiko Enyedi (Hongrie)

Grand Prix: Félicité d'Alain Gomis (Sénégal)

Prix Alfred Bauer (remis à un film qui « ouvre de nouvelles perspectives dans l’art cinématographique »): Pokot d'Agnieszka Holland (Pologne)

Prix de la mise en scène: Aki Kaurismaki pour L'Autre côté de l'espoir (Finlande)

Prix d'interprétation féminine: Kim Min-Hee pour On the Beach at Night Alone (Corée du sud)

Prix d'interprétation masculine: Georg Friedrich pour Bright Nights (Allemagne)

Prix du scénario: Sebastián Lelio, Gonzalo Maza pour Una Mujer Fantástica (Chili)

Prix de la contribution technique: Dana Bunescu pour le montage de Ana, mon amour (Roumanie)

Prix du documentaire: Ghost Hunting, Raed Andoni (Palestine)

Prix du premier film: Estiu 1993, Carla Simón (Espagne)

Ours d'or du court métrage: Cidade Pequena, Diogo Costa Amarante (Portugal)
Ours d'argent du court métrage: Ensueño en la Pradera, Esteban Arrangoiz Julien (Mexique)


Il semble assez alléchant ce palmarès....

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4791
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Thé Ciné - Page 3 Empty Re: Thé Ciné

Message par eXPie Dim 10 Sep - 19:10

Palmarès du Festival de Venise :

Lion d’or
The Shape of Water, de Guillermo Del Toro.


Bande-annonce :


Grand Prix
Foxtrot, de Samuel Maoz.

(Pré ?)Bande-annonce :


Prix de la mise en scène
Jusqu’à la garde, de Xavier Legrand.



Prix d’interprétation féminine
Charlotte Rampling, pour Hannah.
A propos de ce film, Le Monde parle du "mutisme abstrus d’un exercice de style"


Prix d’interprétation masculine
Kamel El Basha, pour L’Insulte.


Prix du scénario
Martin McDonagh, pour Three Billboards Outside Ebbing, Missouri.


Prix du jury
Sweet Country, de Warwick Thornton.


(source : http://www.lemonde.fr/cinema/article/2017/09/09/palmares-sans-tonalite-a-la-mostra-de-venise_5183460_3476.html )
eXPie
eXPie

Messages : 776
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Thé Ciné - Page 3 Empty Re: Thé Ciné

Message par Arabella Dim 10 Sep - 20:49

Il m'inspire moyen, ce palmarès.

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4791
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Thé Ciné - Page 3 Empty Re: Thé Ciné

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum