Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Thé Ciné

+7
silou
kenavo
Charlie
Arabella
Merlette
Aeriale
eXPie
11 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Thé Ciné - Page 4 Empty Re: Thé Ciné

Message par eXPie Dim 7 Jan - 23:11

Dans la nuit, ce sont les Golden Globes. La très grande majorité des films nominés ne sont pas encore sortis en France (The Shape of Water ; The Post ; Call Me by your Name ; Lady Bird...).

On trouvera la liste complète sur : https://www.goldenglobes.com/winners-nominees/2018/all
eXPie
eXPie

Messages : 776
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Thé Ciné - Page 4 Empty Re: Thé Ciné

Message par eXPie Lun 8 Jan - 7:44

Meilleur film catégorie "Drama" : 3 Billboards: Les panneaux de la vengeance (par Martin McDonagh, le réalisateur de Bons baisers de Bruges  et 7 Psychopaths). Sortie française le 17 janvier.


Meilleur film "Musical or Comedy" : Lady Bird, de Greta Gerwig, avec Saoirse Ronan (qui remporte au passage le Golden Globe de la meilleure actrice). Sortie française le 18 février.


Meilleur réalisateur : Guillermo del Toro pour La forme de l'eau...

Meilleur film étranger : In the Fade, de Fatih Akin. Sortie française : 17 janvier.



Tous les résultats sur http://www.imdb.com/golden-globes/nominations/
eXPie
eXPie

Messages : 776
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Thé Ciné - Page 4 Empty Re: Thé Ciné

Message par Arabella Lun 8 Jan - 7:55

Tu me rassure en disant que la majorité ne sont pas sortis en France, tout cela ne me disait vraiment rien. Mais je ne suis pas fan du cinéma américain.

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4799
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Thé Ciné - Page 4 Empty Re: Thé Ciné

Message par Queenie Lun 8 Jan - 8:28

Vu les bandes annonces hier de 3 panneaux (qui a l'air terrible ! j'ai hâte !) et in the fade (j'aime pas diane kruger, je l'ai toujours trouvé assez mauvaise actrice mais Fatih Akin a souvent des films qui me plaisent)


_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 7041
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Thé Ciné - Page 4 Empty Re: Thé Ciné

Message par kenavo Mar 9 Jan - 5:57

Queenie a écrit:(j'aime pas diane kruger, je l'ai toujours trouvé assez mauvaise actrice mais Fatih Akin a souvent des films qui me plaisent)
de même... mais je ne sais pas si mon adoration pour Fatih Akin va suffir pour me donner envie de voir sa tronche pendant tout un film Cool

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Thé Ciné - Page 4 Empty Re: Thé Ciné

Message par eXPie Mer 24 Jan - 7:14

Les nominations pour les Oscars 2018 sont officielles !


Meilleur film

Call Me By Your Name, de Luca Guadagnino
The Shape of Water - La Forme de l’eau, de Guillermo del Toro
3 Billboards, Les panneaux de la vengeance, de Martin McDonagh
Les Heures sombres, de Joe Wright
Phantom Thread, de  Paul Thomas Anderson
Pentagon Papers, de Steven Spielberg
Lady Bird, de Greta Gerwig
Dunkerque, de Christopher Nolan
Get Out, de Jordan Peele

Meilleur acteur

Timothée Chalamet (Call Me By Your Name)
Daniel Day-Lewis (The Phantom Thread)
Daniel Kaluuya (Get Out)
Gary Oldman  (Darkest Hour)
Denzel Washington (L'Affaire Roman J.)

Meilleur actrice
Sally Hawkins (The shape of water - La forme de l’eau)
Frances McDormand (3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance)
Margot Robbie (Moi, Tonya)
Saoirse Ronan (Lady Bird)
Meryl Streep (Pentagon Papers)

[...]
Meilleur film en langue étrangère

A Fantastic woman
The insult
Loveless
On Body and soul
The Square

La liste complète est à retrouver sur http://www.telerama.fr/cinema/suivez-les-nominations-des-oscars-2018-en-direct,n5453310.php
eXPie
eXPie

Messages : 776
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Thé Ciné - Page 4 Empty Re: Thé Ciné

Message par eXPie Lun 19 Fév - 7:47

Les résultats des Baftas :

Meilleur film : Three Billboards : les panneaux de la vengeance
Meilleur réalisateur : Guillermo del Toro (La forme de l’eau)
Meilleure actrice : Frances McDormand (Three Billboards : les panneaux de la veangeance)
Meilleur acteur : Gary Oldman (Les heures sombres)
Meilleur actrice dans un second rôle féminin : Allison Janney (Moi, Tonya)
Meilleur acteur dans un second rôle masculin : Sam Rockwell (Three Billboards : les panneaux de la vengeance)
Star montante : Daniel Kaluuya (Get Out)
Meilleur scénario original : Three Billboards : les panneaux de la vengeance, de Martin McDonagh
Meilleur scénario adapté : Call Me by Your Name, de Luca Guadagnino, écrit par James Ivory, d’après le roman d’André Aciman
Meilleur documentaire : I am not Your Negro, de Raoul Peck
Meilleur film d’animation : Coco, de Lee Unkrich
Meilleur film britannique : Three Billboards : les panneaux de la vengeance, de Martin McDonagh
Meilleur film en langue étrangère : Mademoiselle, de Park Chan-wook
Meilleur musique originale : La forme de l’eau, réalisé par Guillermo Del Toro, musique d’Alexandre Desplat
( http://www.lemonde.fr/cinema/article/2018/02/18/bafta-three-bilboards-sacre-meilleur-film_5258916_3476.html)

Pas encore vu 3 Billboards (ni la Forme de l'Eau, qui sort cette semaine, je crois)... Mais Mademoiselle, meilleur film étranger, ça m'étonne un peu...
eXPie
eXPie

Messages : 776
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Thé Ciné - Page 4 Empty Re: Thé Ciné

Message par Queenie Lun 19 Fév - 8:55

Il est très très bon 3 billboards !

Hâte du Del Toro !

Pas vu les autres.

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 7041
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Thé Ciné - Page 4 Empty Re: Thé Ciné

Message par eXPie Sam 24 Fév - 21:46

Berlinale : deux réalisatrices d’Europe de l’Est couronnées
L’Ours d’or est allé à « Touch Me Not » de la Roumaine Adina Pintilie, le grand prix du jury à « Twarz » de la Polonaise Malgorzata Szumowska.

Deux réalisatrices d’Europe de l’Est ont remporté les principales récompenses du palmarès de la 68e Berlinale qui s’est achevée samedi 25 février. L’Ours d’or du meilleur film est allé à Touch Me Not, premier long-métrage de la Roumaine Adina Pintilie, l’Ours d’argent, grand prix du jury, a distingué Twarz (tronche), de la Polonaise Malgorzata Szumowska.
[...]
Touch Me Not est loin d’avoir fait l’unanimité parmi la critique et les premiers spectateurs (la Berlinale est un festival ouvert au public). Entre manuel de développement personnel et exercice formel, le film met en scène les efforts d’une femme (l’actrice britannique Laura Benson) pour surmonter sa phobie des contacts physiques. De thérapie de groupe en expériences tarifées, la réalisatrice mêle personnages de pure fiction et des hommes et des femmes qui tiennent le rôle qui est le leur dans la réalité. Cette excursion dans l’intimité, guidée par deux regards féminins, celui de l’actrice, celui de la réalisatrice, parfois présente à l’écran, a séduit un second jury, celui qui attribuait le prix du meilleur premier film.

Twarz n’aborde pas la thématique du genre, si ce n’est par le biais d’une violente critique de l’emprise de l’Eglise catholique sur la population d’un petit village polonais. Le film de Malgorzata Szumowska est, comme l’a expliqué la réalisatrice en recevant son prix, un avertissement sur l’état de son pays « mais aussi de toute l’Europe et du monde entier ». A travers le destin d’un marginal qui travaille à l’érection de la plus grande statue du Christ jamais dressée au monde, et manque d’y perdre la vie, Twarz recourt à toutes les armes, y compris les plus éprouvées, de la satire. [...]


Le prix d’interprétation masculine est allé au jeune acteur français Anthony Bajon qui incarne un toxicomane cherchant la guérison au sein d’une communauté catholique dans La Prière, de Cédric Kahn. La comédienne paraguayenne Ana Brun a reçu l’Ours d’argent de la meilleure actrice pour son rôle dans Las Herederas (les héritières) de son compatriote Marcelo Martinessi par ailleurs distingué par le prix Alfred Bauer qui va à un long-métrage « ouvrant de nouvelles perspectives ».


Twarz n’aborde pas la thématique du genre, si ce n’est par le biais d’une violente critique de l’emprise de l’Eglise catholique sur la population d’un petit village polonais. Le film de Malgorzata Szumowska est, comme l’a expliqué la réalisatrice en recevant son prix, un avertissement sur l’état de son pays « mais aussi de toute l’Europe et du monde entier ». A travers le destin d’un marginal qui travaille à l’érection de la plus grande statue du Christ jamais dressée au monde, et manque d’y perdre la vie, Twarz recourt à toutes les armes, y compris les plus éprouvées, de la satire.

( http://www.lemonde.fr/cinema/article/2018/02/24/berlinale-le-film-roumain-touch-me-not-d-adina-pintilie-remporte-l-ours-d-or_5262164_3476.html )

Bande-annonce Twarz :


Touch me not :


L'ïle aux chiens :


Las Herederas


La Prière :
eXPie
eXPie

Messages : 776
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Thé Ciné - Page 4 Empty Re: Thé Ciné

Message par Queenie Ven 2 Mar - 10:12

Un pote m'a prêté le livre sur Guillermo Del Toro, sa maison, ses carnets. 
C'est fabuleux ce truc !
J'ai trop envie de sauter dans un avion et d'aller frapper à sa porte pour qu'il me fasse une visite guidée !

Thé Ciné - Page 4 Img_2029

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 7041
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Thé Ciné - Page 4 Empty Re: Thé Ciné

Message par kenavo Lun 5 Mar - 5:43

eXPie va certainement nous fournir une liste avec tous les gagnants... moi je suis surtout contente pour elle yeepee
Thé Ciné - Page 4 A598

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Thé Ciné - Page 4 Empty Re: Thé Ciné

Message par Arabella Lun 5 Mar - 8:23

Je ne suis pas eXPIe, mais c'est mon jour de bonté :

OSCARS 2018: le palmarès !

Meilleur film
“La Forme de l'eau”
Meilleure actrice
Frances McDormand, “3 Billboards, les panneaux de la vengeance”
Meilleur acteur
Gary Oldman, “Les Heures sombres”
Meilleur acteur dans un second rôle
Sam Rockwell, “3 Billboards, les panneaux de la vengeance”
Meilleure actrice dans un second rôle
Allison Janney, “Moi, Tonya”
Meilleur réalisateur
“La Forme de l'eau,” Guillermo del Toro
Meilleur film d'animation
“Coco”
Meilleur court métrage d'animation
“The Silent Child”
Meilleur scénario adapté
“Call Me by Your Name,” James Ivory
Meilleur scénario original
“Get Out,” Jordan Peele
Meilleure photographie
“Blade Runner 2049,” Roger Deakins
Meilleur documentaire
“Icarus”
Meilleur court métrage documentaire
“Heaven is a Traffic Jam on the 405”
Meilleur court métrage
“Dear Basketball”
Meilleur film en langue étrangère
“Une femme fantastique” (Chili)
Meilleur montage
“Dunkerque”
Meilleur montage sonore
“Dunkerque”
Meilleur son
“Dunkerque”
Meilleurs décors
“La Forme de l'eau”
Meilleure musique
“La Forme de l'eau”
Meilleur chanson
“Remember Me” (“Coco”)
Meilleurs maquillages et coiffures
“Les Heures sombres”
Meilleurs costumes
“Phantom Thread”
Meilleurs effets spéciaux
“Blade Runner 2049”

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4799
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Thé Ciné - Page 4 Empty Re: Thé Ciné

Message par eXPie Sam 8 Déc - 19:26

Les Nominations des Golden Globes, à lire par exemple sur https://www.imdb.com/golden-globes/nominations/

Voici quelques catégories :

Côté meilleur drame :
* A Star Is Born
* BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan
* Black Panther
* Bohemian Rhapsody
* Si Beale Street pouvait parler (sortie prévue en France fin janvier 2019 : c'est le nouveau film de Barry Jenkins, le réalisateur de Moonlight, qui avait remporté Golden Globes et Oscars il y a quelques années).

Meilleur film musical ou comédie :
* Crazy Rich Asians
* Green Book (de Peter Farrelly ; sortie prévue en France le 26 décembre)
* La Favorite (le nouveau Yorgos Lanthimos ; sortie prévue en France le 16 janvier)
* Le Retour de Mary Poppins (film de Rob Marshall ; sortie prévue en France le 19 décembre)
* Vice (de Adam McKay c'est un film consacré à Dick Cheney. C'est le réalisateur de The Big Short: Le casse du siècle, ça peut donc être bien. Il a 6 nominations).

Côté meilleurs films étrangers :
* Capharnaüm (de Nadine Labaki)
* Girl (Lukas Dhont)
* Roma (Alfonso Cuarón : il sort sur Netflix dans une semaine)
* Une affaire de famille (de Hirokazu Koreeda ; sortie en France le 12 décembre. Le livre - signé est déjà sorti chez JC Lattès. Je me demande s'il a un vrai intérêt - je parle du livre, bien sûr...)
* Werk ohne Autor (de Florian Henckel von Donnersmarck : enfin un bon film du réalisateur de La Vie des Autres ? Pas encore de sortie française prévue).

Il y a bien sûr pas mal de films que je n'ai pas vus, mais j'ai l'impression que le niveau est particulièrement catastrophique cette année... : Crazy Rich Asians ??. A Star is Born ?
Black Panther est certes meilleur que la quasi totalité des Marvel, mais il est là surtout parce que Disney/Marvel a fait un lobbying très fort ces dernières semaines...
J'espère que "Si Beale Street pouvait parler" sera vraiment bien, pour remonter le niveau...
eXPie
eXPie

Messages : 776
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Thé Ciné - Page 4 Empty Re: Thé Ciné

Message par Aeriale Dim 9 Déc - 9:28

eXPie a écrit:Il y a bien sûr pas mal de films que je n'ai pas vus, mais j'ai l'impression que le niveau est particulièrement catastrophique cette année... : Crazy Rich Asians ??. A Star is Born ?
C'est la réflexion que je me faisais. A star is born n'est pas vraiment un chef d'oeuvre ;- )

En même temps c'est le seul (A part Bohémian Rhapsody) que j'ai vu, donc dur de dire, mais j'ai des doutes...
Aeriale
Aeriale

Messages : 11633
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Thé Ciné - Page 4 Empty Re: Thé Ciné

Message par eXPie Mar 18 Déc - 20:35

Les nominations pour les Oscars, c'est dans quelques semaines.
Mais, d'ores et déjà, la "short list" des meilleurs films étrangers :
Les Oiseaux de passage, de Ciro Guerra et Cristina Gallego (Colombie)
The Guilty, de Gustav Möller (Danemark)
Never Look Away, de Florian Henckel von Donnersmarck (Allemagne)
Une affaire de famille, d'Hirokazu Kore-eda (Japon)
Ayka, de Sergey Dvortsevoy (Kazakhstan)
Capharnaüm, de Nadine Labaki (Liban)
Roma, d'Alfonso Cuarón (Mexique)
Cold War, de Pawel Pawlikowski (Pologne)
Burning, de Lee Chang-dong (Corée du Sud)
( source : http://www.vodkaster.com/actu-cine/oscar-du-meilleur-film-etranger-roma-et-une-affaire-de-famille-dans-la-derniere-ligne-droite/1276233 )

Le représentant français, La Douleur, n'a pas été retenu.
On notera que, concernant The Guilty (film au suspens très efficace, avec quasiment qu'un seul acteur et un téléphone, c'est vraiment bien fichu), un remake américain est sur les rails, avec Jake Gyllenhaal dedans.
eXPie
eXPie

Messages : 776
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Thé Ciné - Page 4 Empty Re: Thé Ciné

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum