Le Choix de Sophie - Alan J. Pakula
4 participants
Books en Stock :: Des arts sous toutes leurs formes :: Cinéma, télévision, radio :: Classement par films
Page 1 sur 1
Le Choix de Sophie - Alan J. Pakula
J'ai enfin vu le film adapté du livre de William Styron.
Là où pour moi le livre est sensationnel, le film l'est moins car il ne retranscrit que les scènes essentielles du roman.
Après les acteurs, Meryl Streep et Kevin Kline en tête, sont exceptionnels.
Là où pour moi le livre est sensationnel, le film l'est moins car il ne retranscrit que les scènes essentielles du roman.
Après les acteurs, Meryl Streep et Kevin Kline en tête, sont exceptionnels.
Guillermm- Messages : 4
Re: Le Choix de Sophie - Alan J. Pakula
Je crois l'avoir regardé il n'y a pas si longtemps. C'était beaucoup plus intéressant que je n'aurais cru (je n'ai pas lu le livre), mais quelque chose ne reste pas. C'est vaporeux.
Je n'ai qu'un souvenir vague (vu à sa sortie) mais je me souviens avoir adoré ce film.
Meryl Steep extraordinaire, sans conteste! J'ai moins de souvenirs de Kevin Kline.
A revoir donc, ou sans doute mieux, à lire...
Meryl Steep extraordinaire, sans conteste! J'ai moins de souvenirs de Kevin Kline.
A revoir donc, ou sans doute mieux, à lire...
Aeriale- Messages : 10415
Je conseille vraiment le livre, c'est un gros pavé, beaucoup plus dense que le film.
Pour moi qui est plus axé littérature classique et qui lis peu de livres modernes, c'est un des rares qui m'a vraiment touché (de la même façon que Le liseur de Schlink pour donner un ordre d'idée )
Pour moi qui est plus axé littérature classique et qui lis peu de livres modernes, c'est un des rares qui m'a vraiment touché (de la même façon que Le liseur de Schlink pour donner un ordre d'idée )
Guillermm- Messages : 4
J'ai un bon souvenir du film aussi, vu à sa sortie mais il m'est resté en mémoire. Forcément, tout le livre ne peut pas y être et je m'étais promis de le lire un jour.
Noté alors!Guillermm a écrit:
J'avais été marquée par le Liseur de Schlink..
Aeriale- Messages : 10415
Books en Stock :: Des arts sous toutes leurs formes :: Cinéma, télévision, radio :: Classement par films
Page 1 sur 1