-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Alan Melville

3 participants

Aller en bas

Alan Melville Empty Alan Melville

Message par kenavo Dim 18 Sep - 3:28

Alan Melville A5507

Alan Melville, né le 9 avril 1910 à Berwick-upon-Tweed en Angleterre et mort le 23 décembre 1983 à Brighton, est un écrivain britannique, auteur de roman policier.


source et suite


deux de ses policiers ont été traduits en français
1934 Weekend at Thrackley
1934 Quick Curtain
1935 The Vicar in Hell
1936 Death of Anton / La Mort d'Anton
1936 The Critic on the Hearth
1936 Warning to critics / Le Meurtre du critique

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Alan Melville Empty Re: Alan Melville

Message par kenavo Dim 18 Sep - 3:28

Alan Melville A5508
Weekend at Thrackley
Présentation de l’éditeur
'I'm taking a revolver to Thrackley. You never know with blokes like Carson. I hate these harmless, potty people - they're always up to something.'

Jim Henderson is one of six guests summoned by the mysterious Edwin Carson, a collector of precious stones, to a weekend party at his country house, Thrackley. The house is gloomy and forbidding but the party is warm and hospitable - except for the presence of Jacobson, the sinister butler. The other guests are wealthy people draped in jewels; Jim cannot imagine why he belongs in such company.
After a weekend of adventure - with attempted robbery and a vanishing guest - secrets come to light and Jim unravels a mystery from his past.
Publié dans la sublime collection British Library Crime Classics, très belle couverture, résumé qui semble être parfait pour me plaire…

Et oui, il y a un petit « mais ». Il ne s’agit pas d’un policier comme je les aime, mais en fait, le « bad guy » est très vite dévoilé, il a invité tous ces gens pas pour le plaisir de passer un bon week-end avec eux mais il veut voler leurs bijoux.

D’ailleurs il fait ses révélations lui-même et par après il leur dit qu’il va les prendre en otages.

En voilà vraiment une trame d’histoire qui ne m’attire pas autant.

Concernant l’écriture, rien à dire, de ce côté j’ai bien aimé ma première rencontre avec Alan Melville.

Il se peut tout à fait que je vais le retrouver dans une autre aventure.

Alan Melville Aa3518

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Alan Melville Empty Re: Alan Melville

Message par domreader Dim 18 Sep - 9:24

La couverture est vraiment charmante.

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3431
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Alan Melville Empty Re: Alan Melville

Message par kenavo Lun 19 Sep - 2:07

la collection British Library Crime Classics est une mine d'or pour de belles couvertures Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Alan Melville Empty Re: Alan Melville

Message par kenavo Sam 5 Aoû - 7:08

Alan Melville A7344
Quick Curtain
Présentation de l’éditeur
Quick Curtain is a witty detective story, originally published in 1934. It is one among many books that enjoyed brief popularity during the 'Golden Age of murder' between the two world wars but subsequently fell out of sight. The author, Alan Melville, was a successful playwright and man of the theatre, and he uses his knowledge of backstage life to good effect in this breezy whodunit.The slender plot revolves around the shooting of the leading man, but when the show opens at the Grosvenor Theatre to a packed house, Brandon Baker is killed by a real bullet. When another member of the company is found dead, initial appearances suggest a straightforward case of murder followed by suicide. But there is, of course, more to it than that. The audience includes Inspector Wilson of Scotland Yard and his son, an enthusiastic young reporter, making an amusing variant on the Holmes-Watson pairing of sleuth and sidekick!The British Library's revival of this book, offers a new generation a chance to appreciate the work of a writer with a genuine talent to amuse.

kenavo a écrit:Il se peut tout à fait que je vais le retrouver dans une autre aventure.
Voilà, j’ai fait une autre lecture de cet auteur. Un peu plus réussie que ma première rencontre. Bien qu’il ne va pas devenir un auteur que je note parmi mes préférés.

La trame d’histoire est cette fois-ci plus classique, il y a un (puis deux) meurtre(s), des suspects et une enquête mené par l’inspecteur Wilson.

Le tout assez bavard et par moment on pourrait se croire dans une comédie, l’inspecteur aime semer ici et là des blagues (pas très drôles).

On va être récompensé dans le dernier chapitre. Croyant qu’il allait terminer cette enquête avec la fin la plus ennuyeuse qui existe, Alan Melville détourne chaque fait de ces meurtres et montre une solution géniale.

J’en ressors avec un très grand sourire. Il se peut qu’il va avoir encore une chance… et cette fois-ci avec un des épisodes dont il existe une version française.

Alan Melville Aa939

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Alan Melville Empty Re: Alan Melville

Message par Aeriale Sam 5 Aoû - 10:35

Bon, ton avis ici est plus positif!

 Ca ne me donne pas encore la motivation pour le lire, surtout en anglais donc, mais il faut reconnaître que ses couvertures sont toujours géniales!
Aeriale
Aeriale

Messages : 11422
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alan Melville Empty Re: Alan Melville

Message par kenavo Dim 6 Aoû - 0:43

ah oui, les couvertures sont vraiment le grand plus de cette collection  drunken

il a écrit deux livres qui sont traduits dont un est disponible en version anglaise, je vais voir de l'intégrer dans mes lectures du soir Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Alan Melville Empty Re: Alan Melville

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum