Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Levi Pinfold

2 participants

Aller en bas

Levi Pinfold Empty Levi Pinfold

Message par kenavo Ven 19 Oct - 6:14

Levi Pinfold Aa294

Artiste australien, Levi Pinfold a obtenu en 2011 le Booktrust Early Years Award for Best Emerging Illustrator pour son premier album illustré, The Django.

Avec La légende du chien noir, à l'origine publié en Angleterre aux Editions Templar, il remporte la prestigieuse Kate Greenaway Medal 2013 qui récompense un illustrateur pour l'ensemble de son travail.


Source : Editeur


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Levi Pinfold Empty Re: Levi Pinfold

Message par kenavo Ven 19 Oct - 6:15

Levi Pinfold Aaa221
La Légende du Chien Noir
Présentation de l’éditeur
Selon la légende, il est un chien noir. Le simple fait de l'apercevoir suffit à déclencher les pires frayeurs. Alors, quand la créature rend visite à la famille Hope et que la panique s'empare des uns et des autres, comment lutter contre ce sentiment qui grandit, de page en page ? C'est une histoire de peur. Ou bien de courage. Tout dépend du point de vue.
En fait, j’ai découvert Levi Pinfold avec The Dam (pas encore traduit) et je n’ai acheté ce chien noir seulement par après, pour pouvoir lui ouvrir son fil.

Mais c’est un album exquis !

Aussi bien histoire qu’images sont délicieuses.

J’ai vu pas mal de réactions positives sur blogs et autres sites, je ne peux qu’espérer qu’on va traduire d’autres livres de lui.

Levi Pinfold Aaaaa326

Levi Pinfold Aaaa190

Levi Pinfold Aaaaa325

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Levi Pinfold Empty Re: Levi Pinfold

Message par kenavo Ven 19 Oct - 6:15

Histoire : David Almond

Levi Pinfold Aaaaa324
The Dam
Présentation de l’éditeur
Kielder Water is a wild and beautiful place, rich in folk music and legend. Years ago, before a great dam was built to fill the valley with water, there were farms and homesteads in that valley and musicians who livened their rooms with song. After the village was abandoned and before the waters rushed in, a father and daughter returned there. The girl began to play her fiddle, bringing her tune to one empty house after another — for this was the last time that music would be heard in that place. With exquisite artwork by Levi Pinfold, David Almond’s lyrical narrative — inspired by a true tale — pays homage to his friends Mike and Kathryn Tickell and all the musicians of Northumberland, to show that music is ancient and unstoppable, and that dams and lakes cannot overwhelm it.
Quand un de mes auteurs préférés rencontre un illustrateur qui est en train de devenir un de mes préférés, cela ne peut être que magique.

Quel bel album drunken

C’est tellement magique, j’ai cru entendre la musique que Kathryn a joué…

Il y a des albums qui sortent du lot et vous restent en bonne mémoire… celui-ci figure parmi mes grands coups de cœur de cette année.

Levi Pinfold Aa295

Levi Pinfold Aaaaa327

Levi Pinfold Aaaaa328

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Levi Pinfold Empty Re: Levi Pinfold

Message par Invité Dim 21 Oct - 10:26

kenavo a écrit:Levi Pinfold Aaa221
La Légende du Chien Noir


Mais c’est un album exquis !

Aussi bien histoire qu’images sont délicieuses.


 Oui, c'est vraiment fouillé et je me dis que l'on doit découvrir des choses nouvelles à chaque fois que l'on regarde les images tellement elles sont travaillées avec plein de petits détails... drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Levi Pinfold Empty Re: Levi Pinfold

Message par kenavo Mar 16 Juin - 7:48

kenavo a écrit:Levi Pinfold Aaaaa324
The Dam
le version française est là cheers
Levi Pinfold Aa1436

Le barrage
Présentation de l‘éditeur
Joue pour tous ceux qui sont partis et pour tous ceux qui viendront. Une fois le barrage achevé, les terres seront inondées. Mais avant qu'elles disparaissent à jamais, Kathryn et son père retournent à la vallée endormie maintenant silencieuse, et glissent dans chacune des maisons une dernière mélodie. Si l'on tend l'oreille, on peut l'entendre, cette mélodie pour tout ce qui fut et ne sera jamais plus. Un texte fort et émouvant sur la perte, l'espoir et le pouvoir tenace de la musique, soutenu par de superbes illustrations.

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Levi Pinfold Empty Re: Levi Pinfold

Message par kenavo Lun 27 Mar - 4:35

Histoire : Hannah Gold

Levi Pinfold Aaa3051
April et le dernier ours
Présentation de l’éditeur
Depuis qu’April a perdu sa maman, son père, climatologue, s’est réfugié dans le travail. Alors quand ils partent vivre sur une île déserte du cercle polaire, la fillette espère qu’ils vont enfin passer du temps ensemble. Mais son papa est encore plus occupé qu’avant, et April se sent plus seule que jamais…
Jusqu’à ce qu’elle découvre la présence, à l’autre bout de l’île, d’un ours polaire blessé, affamé et égaré, incapable de rejoindre les siens à cause de la fonte de la banquise.
De cette incroyable rencontre naîtra une amitié intense, aussi profonde qu’extraordinaire. Une amitié dont le rayonnement pourrait changer beaucoup de choses…
Et même ranimer la flamme qui s’est éteinte dans le cœur du père d’April.
Levi Pinfold Aa844

Si vous avez des jeunes autour de vous qui s’intéressent pour les animaux et gardent en même temps un œil sur les changements climatiques, en voici un roman qui pourrait être pour eux.

En plus on va vivre aux côtés d’April une aventure hors norme au cercle polaire. Extra !

Cette amitié est tellement belle à lire, on pourrait y croire - bien que l’auteur informe naturellement à la fin du livre que les ours polaires sont des animaux dont on fait bien de garder ses distances. Même si après les descriptions des câlins que la jeune fille et l’ours échangent, on a envie de faire de même Cool

Belle première rencontre avec cette auteure et très contente de retrouver des images  de Levi Pinfold.

Levi Pinfold A1321

Levi Pinfold Aa845

Levi Pinfold A1323

Levi Pinfold A1324

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Levi Pinfold Empty Re: Levi Pinfold

Message par kenavo Mar 19 Déc - 2:10

Levi Pinfold A7758
Le Secret des Sables
Présentation de l’éditeur
Une petite fille et ses trois frères. Un hôtel fantomatique, perdu au milieu du désert. Un puissant enchantement. Un mystérieux secret...
drunken

Levi Pinfold se trouve dans une catégorie à lui tout seul !

La maison d’édition indique l’âge pour les lecteurs de cet album entre 9 et 12 ans. En ce qui me concerne, je suis toujours tentée de mettre un âge plus élevé.

Certainement avec une histoire si onirique qu’est ce secret des sables.

Levi Pinfold a donné un sous-titre : Histoire d’un enchantement.

Et c’est tout à fait cela.

Surtout l’effet qui se produit chez le lecteur.

J’en ressors chamboulée tellement cette histoire et surtout les images m’ont transportées.

Wow !!!

Levi Pinfold Aa4773

Levi Pinfold Aaa3339

Levi Pinfold Aaaa4583

Levi Pinfold Aaaa4582

Levi Pinfold Aaaa4584

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Levi Pinfold Empty Re: Levi Pinfold

Message par Liseron Mar 19 Déc - 13:35

De vraies tableaux ces illustrations !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4097
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Levi Pinfold Empty Re: Levi Pinfold

Message par kenavo Mer 20 Déc - 0:33

Liseron a écrit:De vraies tableaux ces illustrations !
Levi Pinfold Yes144

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Levi Pinfold Empty Re: Levi Pinfold

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum