Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Maira Kalman

2 participants

Aller en bas

Maira Kalman Empty Maira Kalman

Message par kenavo Jeu 1 Nov - 6:07

Maira Kalman Aaaaaa10

Maira Kalman est née à Tel Aviv et a déménagé à New York avec sa famille à l'âge de quatre ans.

Elle a grandi à Riverdale, dans le Bronx. Elle vit maintenant à Manhattan.


Source : son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Maira Kalman Empty Re: Maira Kalman

Message par kenavo Jeu 1 Nov - 6:07

Histoire : Daniel Handler

Maira Kalman A354/ Maira Kalman Aa229
Why we broke up / Inventaire après rupture
Présentation de l’éditeur
"Je t'explique pourquoi nous avons rompu, Ed. La vérité, c'est que je t'aimais trop."
Devant la porte d'Ed, il y a un carton. Dans ce carton, il y a une lettre et pleins d'objets. La lettre, c'est Min qui l'a écrite pour Ed. Elle y commente un par un ces objets, qui évoquent tous les petits et grands moments de leur rencontre, de leur histoire, de leur amour. Ainsi Min explique à Ed comment elle l'a aimé... et pourquoi elle l'a quitté.

Un texte unique, superbement illustré, qui raconte avec justesse, humour et sensibilité l'histoire d'un premier amour à la résonance universelle.
Maira Kalman Aaaaaa13

Quel livre extraordinaire ! Grand coup de cœur.

En fait, je l’ai seulement découvert parce que j’ai lu tout un tas de livres de Maira Kalman et j’étais contente de trouver un du lot qui est traduit en français. Du coup, je l’ai pris pour lui ouvrir le fil.

Vous vous rappelez votre premier amour ? Celui qui s’est terminé mal ? Qui a laissé des blessures ?...

Non, il ne faut pas craindre de trouver une histoire banale d’amour entre jeunes, entendu et lu des dizaines de fois.

Daniel Handler a raconté une histoire touchante, crédible, extraordinaire.

Min et Ed prennent vie sous sa plume et le petit atout qui fait de ce livre un objet si hors norme sont les images de Maira Kalman pour illustrer tous les objets qui racontent l’histoire de ce couple d’une façon très originale.

Totalement conquise drunken

Maira Kalman Aaa12

Maira Kalman Aaaa11

Maira Kalman Aaaaa10

Maira Kalman Aaaaaa11

Maira Kalman Aaaaaa12

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Maira Kalman Empty Re: Maira Kalman

Message par Aeriale Jeu 1 Nov - 14:20

Quelle jolie facon de faire un deuil d'une histoire d'amour!

Trop jolies aussi les illustrations. J'adore l'ensemble ;-)
Aeriale
Aeriale

Messages : 11633
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Maira Kalman Empty Re: Maira Kalman

Message par kenavo Ven 2 Nov - 5:10

Aeriale a écrit:Quelle jolie facon de faire un deuil d'une histoire d'amour!

Trop jolies aussi les illustrations. J'adore l'ensemble ;-)
tout à fait, voilà des idées comme je les aimes... et le résultat est tellement génial... j'ai beaucoup aimé...
et j'espère qu'on va traduire d'autres livres d'elle, je vais en présenter quelques-uns dans les semaines à venir

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Maira Kalman Empty Re: Maira Kalman

Message par kenavo Lun 21 Jan - 5:03

Maira Kalman A547

Contribution de Maira Kalman pour A Velocity of Being

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Maira Kalman Empty Re: Maira Kalman

Message par kenavo Jeu 1 Aoû - 6:31

Maira Kalman A515
What Pete Ate from A to Z
Présentation de l’éditeur
Is there anything Pete won't eat? Poppy Wise's sweet but unruly dog starts with Nico's accordion and works his way through the alphabet, making a nuisance of himself by leaving nothing untouched, not even glue sticks or Uncle Norman's underpants. Despite Pete's ravenous ways, a frazzled Poppy Wise can't help loving him.
Kids will laugh at Pete's impossible cuisine, adults will appreciate the offbeat sense of humor, and both will love the artwork that perfectly captures the fun of the text in this unique alphabet book only Maira Kalman could create.
Voilà un album drôle et espiègle. Tout comme je les aime.

En plus j’adore le graphisme de Maira Kalman, donc un livre qui a tout pour me plaire.

Une autre pépite dans ma collection des abécédaires.

Maira Kalman Aa357

Maira Kalman Aaa107

Maira Kalman Aaaa64

Maira Kalman Aaaaa28

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Maira Kalman Empty Re: Maira Kalman

Message par kenavo Dim 19 Avr - 7:33

Maira Kalman A1462
Ah-Ha to Zig-Zag: 31 Objects from Cooper Hewitt, Smithsonian Design Museum
Présentation de l’éditeur
Maira Kalman’s exuberant illustrations and humorous commentary bring design history to life in this inspired ABC book that celebrates thirty-one objects from the Cooper Hewitt, in time for its long-awaited reopening.
"A. Ah-ha! There you Are." begins Maira Kalman’s joyfully illustrated romp through the treasures of Cooper Hewitt’s design collection. With her signature wit and warm humor, Kalman’s ABC book introduces children and adults to the myriad ways design touches our lives. Posing the question "If you were starting a museum, what would you put in your collection?", Kalman encourages the reader to put pen to paper and send in personal letters—an intimate, interactive gesture to top off her unique tour of the world of design.
Objects ranging from a thirteenth-century silk thinking cap to 1889 tin slippers with bows, all the way to Gerrit Rietveld’s Zig-Zag chair are brought to colorful life. Kalman’s hand-lettered text is whimsical and universal in turns, drawing lessons as easily from a worn old boot as a masterpiece of midcentury modernism. Irresistibly, we are led to agree, "Everything is design."
Déniché ce livre à cause de ce commentaire.

Je sais, je suis souvent désolée quand il n’y a pas de version française pour certains livres… mais dans le cas de Maira Kalman je trouve que c’est vraiment un oubli incompréhensible.

Elle crée de si jolis albums… comment ne pas tomber sous le charme ?

Mais, bon, revenons vers cet abécédaire qui est vraiment extraordinaire.

Je ne connaissais pas du tout ce musée du design, mais en faire connaissance à travers ce livre était jouissif.

La façon de Maira Kalman de mettre l’abc à la une à travers de ces objets du musée est tout simplement génial.

C’est rigolo et intéressant en même temps.

J’en redemande…

Maira Kalman Aa1001

Maira Kalman Aaa614

Maira Kalman Aaaa385

Maira Kalman Aaaaa440

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Maira Kalman Empty Re: Maira Kalman

Message par kenavo Sam 3 Juil - 6:01

Maira Kalman A4038
Darling Baby
Présentation de l’éditeur
Beloved artist Maira Kalman shows us that a darling baby is all you need to see everything with new eyes

Based on the journal she kept during the first months she spent with her new granddaughter, Maira Kalman brings to life the tiny and grand moments of one summer by the sea, brimming with beauty and love.
This book offers young children an irresistible window into a time when they were the center of their family's world. New parents and grandparents will delight in the exploration of how nothing makes an ordinary day more extraordinary than sharing it with a baby.
Cet album vient de sortir en anglais et je ne peux qu’espérer qu’il va y avoir une version française. C’est un délice. Et surtout cela fera un très beau cadeau pour jeunes parents (ou grands-parents ) Wink

Re-découvrir le monde à travers les yeux d’un bébé, oui, c’est merveilleux.

Il y a tout plein à voir, tout plein à découvrir et on ne se lasse pas de voir ainsi des choses « banales » d’un autre angle et on peut voir pleine de magie partout.

J’ai adoré, un album qui va rester encore un bout de temps tout près de moi drunken

L’avis de Maria Popova sur BrainPickings

Maira Kalman Aa2647

Maira Kalman Aaa1891

Maira Kalman Aaaa2054

Maira Kalman Aaaa2053

Maira Kalman Aaaa2052

Maira Kalman Aaaa2055
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Maira Kalman Empty Re: Maira Kalman

Message par kenavo Sam 9 Oct - 7:29

Maira Kalman Aaaa2598

une image d'elle pour Leave Me Alone with the Recipes: The Life, Art, and Cookbook of Cipe Pineles

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Maira Kalman Empty Re: Maira Kalman

Message par kenavo Lun 10 Jan - 5:52

Maira Kalman Maira_10

Little Women

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Maira Kalman Empty Re: Maira Kalman

Message par kenavo Ven 6 Mai - 2:31

Maira Kalman Maira_11

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Maira Kalman Empty Re: Maira Kalman

Message par kenavo Ven 16 Sep - 1:40

Texte : Michael Pollan

Maira Kalman Aa3898
Food Rules
an eater’s manual

Présentation de l’éditeur
An enhanced edition of Food Rules—beautifully illustrated and packed with additional food wisdom

Michael Pollan’s Food Rules prompted a national discussion helping to change the way Americans approach eating. This new edition illustrated by celebrated artist Maira Kalman—and expanded with a new introduction and nineteen additional food rules—marks an advance in the national dialogue that Food Rules inspired. Many of the new rules, suggested by readers, underscore the central teachings of the original Food Rules, which are that eating doesn’t have to be so complicated and that food is as much about pleasure and community as it is about nutrition and health. A beautiful book to cherish and share, Food Rules guides us with humor, joy, and common sense toward a happier, healthier relationship to food.
Maira Kalman Aaa2764

la version non-illustrée


Il y a des livres de Michael Pollan en version française. Mais pas celui-ci pour l’instant.
Ainsi c’est plus facile de mettre ce « mode d’emploi » sur le fil de l’illustratrice.

Je dois l’avouer, j’ai trouvé ce livre surtout à cause de Maira Kalman. J’adore ses illustrations.

Mais finalement j’ai naturellement aussi lu les « règles » de Michael Pollan et il y a bon nombre qui me semblent bien pensé.

Je vais certainement reprendre ce texte plus d’une fois pour retrouver quelques idées en relation avec ma nutrition.

Le tout est non seulement informatif et donne tout plein d’idées mais il a aussi un sublime sens d’humour, p.ex. la règle N°23 :

Ce qui a dans toutes les langues le même nom, ce ne sont pas des denrées alimentaires (pensez à Big Mac, Mars ou Pringles) Razz


_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Maira Kalman Empty Re: Maira Kalman

Message par kenavo Mer 1 Mar - 3:23

Recettes : Barbara Scott-Goodman

Maira Kalman A6725
Cake
Présentation de l’éditeur
With great style, wit, and joy, Maira Kalman and Barbara Scott-Goodman celebrate their favorite dessert.

In Cake, renowned artist and author Maira Kalman and food writer Barbara Scott-Goodman bring us a beautifully illustrated book dedicated to their love of cakes. Filled with Kalman's inimitable illustrations and memories, from chocolate cake on a terrace in Tel Aviv as a child to a gorgeous pink cake enjoyed over Lucretius and Nietzsche in Rome, and sprinkled with seventeen mouthwatering recipes prepared by Scott-Goodman, Cake is a joyful and whimsical celebration of a timeless dessert.
Maira Kalman A6726

Je suis plutôt salée que sucrée… mais j’aime beaucoup l’art de Maira Kalman et ainsi ce petit livre ne pouvait pas m’échapper.

Finalement au cours des pages pour découvrir les illustrations, j’ai aussi vu l’une et l’autre recette qui me tente.

Un bel mélange entre livre d’art et livre de recettes…

Maira Kalman Aa4231

Maira Kalman Aaa2994

Maira Kalman Aaaa4017

Maira Kalman Aaaa4016

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Maira Kalman Empty Re: Maira Kalman

Message par kenavo Sam 8 Avr - 0:55

une de ses couvertures pour The New Yorker
Maira Kalman Maira_12

Printemps et Pâques en un Cool

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Maira Kalman Empty Re: Maira Kalman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum