Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Ronan Badel

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ronan Badel Empty Ronan Badel

Message par kenavo Mar 6 Nov - 13:32

Ronan Badel A359

Ronan Badel est né le 17 janvier 1972 à Auray en Bretagne.

Diplômé des Arts Décoratifs de Strasbourg, il s’oriente vers l’édition jeunesse comme auteur et illustrateur.
Il publie son premier ouvrage aux éditions du Seuil jeunesse en 1998.

Après plusieurs années à Paris où il enseigne l’illustration dans une école d’art, il retourne s’installer en Bretagne pour se consacrer à la création d’albums jeunesse.

En 2006 il publie sa première bande dessinée « Petit Sapiens » dont il signe les textes et les dessins.


Source : Ricochet-Jeunes

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Ronan Badel Empty Re: Ronan Badel

Message par kenavo Mar 6 Nov - 13:34

Histoire : Davide Cali

Ronan Badel Aa233
La chanson perdue de Lola Pearl
Présentation de l’éditeur
Quand Eddy doit rendre un service à son pote détective privé, il se retrouve à suivre une drôle d’affaire : retrouver le vrai nom d’une certaine Lola Pearl.
Il a 5 jours et quelques adresses en poche. Tout s’avère trempé dans le brouillard... Qui était vraiment Lola Pearl ?

Une enquête illustrée par 12 tableaux de Hopper.
C’est pour la première fois que je rencontre un exemplaire « les carnets » de Pont des Arts. Format plus petit que leurs albums, cela donne aussi une autre intimité aux images plus texte.

J’adore Davide Cali, j’étais donc pratiquement sûre qu’il allait inventer une histoire tout à fait à la hauteur des tableaux de Hopper. Même pas besoin d’un tout petit doute, c’est fabuleux.

Il a vraiment trouvé une « enquête » du genre Raymond Chandler qui colle si bien avec certains tableaux d’Edward Hopper.

Tout au long il y a donc les originaux, mais entre ces peintures, c’est Ronan Badel qui met des couleurs aux recherches d’Eddy pour retrouver les traces de cette mystérieuse Lola Pearl.

Je l’ai vraiment attendu celui-là… et la lecture s’est fait beaucoup trop vite… mais dès aujourd’hui c’est mon plus grand coup de cœur de cette série drunken

Ronan Badel Aaa15

Ronan Badel A360

Ronan Badel Aa234

Ronan Badel Aaa16

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Ronan Badel Empty Re: Ronan Badel

Message par Aeriale Mar 6 Nov - 16:04

kenavo a écrit:l a vraiment trouvé une « enquête » du genre Raymond Chandler qui colle si bien avec certains tableaux d’Edward Hopper.
Oh que ça me tente!!

(Et tu parais emballée)
Aeriale
Aeriale

Messages : 11633
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ronan Badel Empty Re: Ronan Badel

Message par kenavo Mer 7 Nov - 5:06

Aeriale a écrit:Oh que ça me tente!!

(Et tu parais emballée)
laisse-toi tenter, c'est un vrai petit bijou I love you

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Ronan Badel Empty Re: Ronan Badel

Message par Liseron Ven 9 Nov - 10:45

Trop de tentations...

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4182
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ronan Badel Empty Re: Ronan Badel

Message par kenavo Lun 19 Nov - 6:05

Liseron a écrit:Trop de tentations...
il ne peut jamais avoir trop de tentations Wink


Ronan Badel A274
Cache-toi, Arsène !
Présentation de l’éditeur
Arsène connaît la musique : quand on sonne à la porte, il file se cacher aux toilettes. Car Arsène est un rat et les gens n'aiment pas les rats. Pourtant, depuis que Jean le pianiste l'a recueilli, il est très heureux avec lui. Arsène est un rat mélomane. Avec Jean, ils étudient le quatre mains. Un jour, ils s'inscrivent au concours du duo maître/animal de compagnie le plus élégant.
Voilà donc Ronan Badel non seulement en tant qu’illustrateur mais dans cet album, il est aussi responsable pour les mots.

Et c’est une histoire extra. Qui devrait plaire aux jeunes lecteurs en plus de les sensibiliser pour le sujet du racisme.
Il s’agit en effet d’un livre qui s’est fait en partenariat avec l’association Amnesty International.
L’histoire de ce petit rat mélomane contraint à vivre caché, est une subtile dénonciation du racisme quotidien. Elle nous invite à ne pas avoir peur de nos différences et à y voir au contraire, une richesse. Elle illustre ainsi par la fiction les combats d’Amnesty International.

Je pense qu’on est tous d’accord qu’on vit dans des temps où il est important de parler de ce sujet, aussi avec les jeunes. En voilà un album qui arrive à montrer la tolérance de façon tout à fait jouissif… ainsi des « leçons » vont se faire facilement,

Ronan Badel Aa435

Ronan Badel Aaa361

Ronan Badel Aaaa279

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Ronan Badel Empty Re: Ronan Badel

Message par Aeriale Lun 19 Nov - 14:04

Très sympa, et belle illustration de la lutte anti racisme!

(Noté pour mes futurs cadeaux de noël)
Aeriale
Aeriale

Messages : 11633
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ronan Badel Empty Re: Ronan Badel

Message par kenavo Mar 20 Nov - 5:37

ah oui, ce sera un beau cadeau de Noël Very Happy

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Ronan Badel Empty Re: Ronan Badel

Message par kenavo Mar 15 Jan - 6:27

Ronan Badel Aa494

on peut retrouver ses images dans la version illustrée de Poil de Carotte de Jules Renard

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Ronan Badel Empty Re: Ronan Badel

Message par kenavo Sam 21 Sep - 5:31

Histoire : Martin Page

Ronan Badel A850
Le permis d’être un enfant
Présentation de l’éditeur
"Tu n'es pas un enfant très convaincant. Tu aimes des choses que tu devrais détester, comme les légumes. Nous sommes désolés, mais tu vas perdre ton permis".
Astor est un enfant rêveur, qui aime dessiner ses légumes préférés dans son carnet. Un jour, il est convoqué par la Commission de l'enfance : il ne fait pas un enfant très convaincant et risque de perdre son permis. A moins de passer une série d'examens...
Test des bonbons, test du ballon ou des chatouilles, Astor se plie aux épreuves imposées par la Commission... sans grand succès.
J'ai trouvé ce livre à cause de Ronan Badel… et je me suis réjouie, c’est un grand succès.

Martin Page a écrit une sublime histoire avec laquelle on s’éclate.

Un permis pour être un « vrai » enfant… en effet, il fallait l’inventer.

Délicieux.

En voici un commentaire qui parle si bien de cet album

Ronan Badel Aaa239

Ronan Badel Aaaa135

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Ronan Badel Empty Re: Ronan Badel

Message par Liseron Sam 21 Sep - 11:39

J'avais lu la critique et comptais bien y jeter un oeil ! Contente de ton avis !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4182
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ronan Badel Empty Re: Ronan Badel

Message par kenavo Jeu 5 Déc - 5:39

Histoire : Sylvie Misslin

Ronan Badel A1013
Le vrai-faux portrait officiel du Père Noël
Présentation de l’éditeur
Au terme de centaines et de centaines d'années de silence, les Lutins ont décidé de prendre la plume, pour enfin dire la vérité, toute la vérité sur le Père Noël ! Tout le monde croit connaître le Père Noël… Oui mais voilà, les seuls à vraiment savoir qui se cache derrière le bonnet, la grosse barbe et les montagnes de cadeaux, ce sont les Lutins, et personne d'autre ! Alors ils ont décidé d'écrire un livre. LE livre, le seul et unique, celui qui va enfin permettre de rétablir la vérité sur le quotidien de l'homme le plus célèbre du monde. Car non, le Père Noël ne collectionne pas les boules de neige ! Non, il ne vit pas avec la Mère Noël. Et non, le Père Noël ne travaille pas qu'un seul jour par an…
Avec le concours des Lutins, Sylvie Misslin et Ronan Badel nous offrent ici un délicieux livre-révélation qui met enfin les points sur les i !
Un formidable cadeau pour cette fin d'année !
Parmi les lectures qui sentent Noël, il en faut aussi celles avec de la bonne humeur.

Cet album fait partie de ceux qui produisent le grand sourire… voilà un Père Noël qui sort adorablement des idées habituelles.

Ronan Badel est toujours garant pour de belles images.

Ronan Badel Dscn0219

Ronan Badel Dscn0218

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Ronan Badel Empty Re: Ronan Badel

Message par kenavo Jeu 26 Déc - 7:43

Histoire : Géraldine Elschner

Ronan Badel A1015
Mona Lisa
Présentation de l’éditeur
Le vol de La Joconde a fait couler beaucoup d’encre !
Et pour fêter son centenaire, voici l’histoire de cœur : Angelo a subtilisé la belle par amour fou ! Mais le regard de Mona a finalement eu raison de lui. Après deux ans de cohabitation, il la ramène chez sa mère... c’est-à-dire en Italie. Le tableau va finalement être découvert et rapporté en grande pompe à Paris. Les mots italiens égrenés au fil du texte, la scène de ménage, les illustrations fraîches et drôles de Ronan Badel en font un album particulièrement réussi !
Ronan Badel Aaaaa117

Léonard de Vinci, La Joconde

Puisque Frédéric Lenormand parle entre autre aussi de ce vol de la Joconde dans son roman, je me suis rappelé que cet album se trouvait encore sur mes étagères.

Avec Géraldine Elschner on est toujours entre de bonnes mains quand il s’agit d’une histoire autour de l’art.

Et le graphisme de Ronan Badel me plaît de toute façon.

Un autre coup de cœur dans cette série.

Ronan Badel Aa648

Ronan Badel Aaa335

Ronan Badel Aaaaa95

Ronan Badel Aaaaa116


Dernière édition par kenavo le Ven 27 Déc - 7:33, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Ronan Badel Empty Re: Ronan Badel

Message par Aeriale Jeu 26 Déc - 20:49

J’aime bien aussi le graphisme! 

Et le prétexte du vol de la Joconde est judicieux. Tentant :-)
Aeriale
Aeriale

Messages : 11633
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ronan Badel Empty Re: Ronan Badel

Message par kenavo Sam 6 Juin - 5:53

Histoire: Anne-Gaëlle Balpe

Ronan Badel A1546
L'épouvantable bibliothécaire
Présentation de l‘éditeur
Quand Suzanne apprend qu'elle va passer ses vacances chez sa tante Églantine, à la campagne, loin de sa bibliothèque chérie, c'est la catastrophe : deux semaines sans lire, impossible ! Heureusement, une fois sur place, elle apprend qu'un vieux manoir abrite une bibliothèque. Suzanne est ravie : ses vacances sont sauvées. Bizarrement, tout le monde semble avoir peur de cet endroit, et ses nouveaux amis, Marin et Mo, la mettent en garde : la bibliothécaire est une vieille sorcière acariâtre ! ? Mais lorsque la petite sœur de Mo échappe à sa surveillance et entre dans le manoir, plus le choix : épouvantable bibliothécaire ou pas, il faut la récupérer !
Huhu… prêt pour vivre une aventure parmi sorcière, châtelain ensorcelé, animaux disparus… et plus encore ?!

Anne-Gaëlle Balpe a inventé une histoire qui fait du plus grand bien au lecteur qui ouvre ces pages.

En voilà des moments palpitants que j’ai vécu. Accompagné des illustrations magnifiques de Ronan Badel c’était encore mieux.

Ronan Badel A1547

Ronan Badel Aa1058

Ronan Badel Aaaaa507

Ronan Badel Aaaaa510

Ronan Badel Aaaaa508

Ronan Badel Aaaaa509

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Ronan Badel Empty Re: Ronan Badel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum