Petite présentation
+5
Queenie
Aeriale
Nightingale
kenavo
Tisseuse
9 participants
Page 1 sur 1
Petite présentation
Bonjour à toutes et tous,
Les livres prennent beaucoup de place dans ma vie, dans ma chambre, dans ma tête, sur la table de la cuisine... Impossible pour moi d'entrer dans une librairie ou une bibliothèque sans en ressortir avec un livre, voire deux ou trois... Heureusement qu'ils sont là comme des bouées de sauvetage, des îles, des fenêtres sur le monde, des invitations au voyage, des manières de se forger un esprit critique... Même si je désespère de me dire que je ne pourrai jamais lire tout ce qui me tente (je suis maman de 4 enfants, je bosse... Je prends le train pour me rendre au boulot pour des raisons "écologiques", mais aussi pour me dégager une heure de lecture par jour au minimum) !
J'aime les essais (philosophie, politique, psychologie...) et les romans (surtout nord-américains, mais pas seulement). J'ai quelques auteurs fétiches auxquels je reviens toujours (Joyce Carole Oates, John Irving, Laura Kasischke...), mais je suis curieuse de tout, d'où ma présence ici. J'espère pouvoir échanger, discuter, débattre...
Merci pour votre accueil !
Les livres prennent beaucoup de place dans ma vie, dans ma chambre, dans ma tête, sur la table de la cuisine... Impossible pour moi d'entrer dans une librairie ou une bibliothèque sans en ressortir avec un livre, voire deux ou trois... Heureusement qu'ils sont là comme des bouées de sauvetage, des îles, des fenêtres sur le monde, des invitations au voyage, des manières de se forger un esprit critique... Même si je désespère de me dire que je ne pourrai jamais lire tout ce qui me tente (je suis maman de 4 enfants, je bosse... Je prends le train pour me rendre au boulot pour des raisons "écologiques", mais aussi pour me dégager une heure de lecture par jour au minimum) !
J'aime les essais (philosophie, politique, psychologie...) et les romans (surtout nord-américains, mais pas seulement). J'ai quelques auteurs fétiches auxquels je reviens toujours (Joyce Carole Oates, John Irving, Laura Kasischke...), mais je suis curieuse de tout, d'où ma présence ici. J'espère pouvoir échanger, discuter, débattre...
Merci pour votre accueil !
Tisseuse- Messages : 4
Re: Petite présentation
oh j'adore ta présentation... bienvenue chez les Bookies
Ah oui, très belle présentation, qui correspond bien aussi à ce que je vis au travers des lectures.
Bienvenue à toi !
Bienvenue à toi !
Bienvenue @Tisseuse
Eh oui, très jolie entrée en matière! Hâte de te croiser sur ces auteurs américains...
A bientôt :-)
Eh oui, très jolie entrée en matière! Hâte de te croiser sur ces auteurs américains...
A bientôt :-)
Aeriale- Messages : 11812
Bienvenue Tisseuse !
J'attends de te croiser sur les fils de discussions autour des bouquins, nul doute qu'on va s'y retrouver plusieurs fois vu les auteurs que tu cites !
J'attends de te croiser sur les fils de discussions autour des bouquins, nul doute qu'on va s'y retrouver plusieurs fois vu les auteurs que tu cites !
Merci pour votre accueil ! J'ai commencé hier soir Jean Hegland, Dans le forêt. Peut-être l'objet d'un premier avis, bientôt !
Tisseuse- Messages : 4
Tisseuse a écrit:J'ai commencé hier soir Jean Hegland, Dans le forêt. Peut-être l'objet d'un premier avis, bientôt !
Mon épouse l'a, mais pas encore lu, il traine à la maison...
Avec plaisir, on attend ton avis, Tisseuse!Tisseuse a écrit:Merci pour votre accueil ! J'ai commencé hier soir Jean Hegland, Dans le forêt. Peut-être l'objet d'un premier avis, bientôt !
Lu par @Queenie puis moi ensuite.
Nos commentaires sont sur le fil ici, et j'espère qu'il te plaira aussi, mais curieuse en tout cas de t'y retrouver :-)
Aeriale- Messages : 11812
Oui, heureusement et ces bouées, parfois, guident vers de beaux endroits d'échanges comme celui-ci !Tisseuse a écrit: Heureusement qu'ils sont là comme des bouées de sauvetage,
Bienvenue Tisseuse - j'aime beaucoup ton pseudo et aussi ton avatar ! - au plaisir de se croiser souvent...
Invité- Invité
Oh j'attends ton avis avec impatience, ce livre me fait de l’œil depuis un moment !Tisseuse a écrit:Merci pour votre accueil ! J'ai commencé hier soir Jean Hegland, Dans le forêt. Peut-être l'objet d'un premier avis, bientôt !
Et bienvenue parmi nous !
Bienvenue Tisseuse! J'espère que tu te trouveras dans ton élément ici. A bientôt pour partager tes avis de lecture !
Bienvenu Tisseuse.
Au plaisir d'échanger avec toi sur les différents fils.
Au plaisir d'échanger avec toi sur les différents fils.
Epi- Messages : 1943