Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Cyril Hare

Aller en bas

Cyril Hare Empty Cyril Hare

Message par kenavo Dim 2 Déc - 4:45

Cyril Hare A290

Alfred Gordon Clark, né le 4 septembre 1900 à Mickleham, dans le Surrey, et mort le 25 août 1958 à Box Hill dans le Surrey, est un juge mieux connu sous le pseudonyme de Cyril Hare, un écrivain britannique, auteur de roman policier.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Cyril Hare Empty Re: Cyril Hare

Message par kenavo Dim 2 Déc - 4:45

Cyril Hare Aa441 / Cyril Hare Aaa367
An English Murder / Meurtre à l'anglaise
Présentation de l’éditeur
Nous sommes à la veille de Noël. C'est l'occasion pour le vieux Lord Warbeck de réunir son fils Robert, son cousin Sir Julius le chancelier de l'échiquier, et quelques amis, dont le professeur Bottwink qui effectue des recherches historiques au château. Lorsque sonne le premier coup de minuit dans la salle à manger où la température est aussi glaciale que l'ambiance, on porte les traditionnels toasts de Noël. Mais à peine Robert Warbeck a-t-il vidé sa coupe de champagne qu'il s'écroule, non pas ivre mort, mais mort tout court et certainement empoisonné. Dans le château isolé par une tempête de neige, chacun commence à soupçonner son voisin...
Avec ce meurtre à l'anglaise, Cyril Hare revisite les traditions du roman d'énigme. Vieille demeure, aristocratie et majordome stylé, rien ne manque - surtout pas l'humour - pour faire de cet inventif pastiche un livre délicieux.
Cyril Hare Aaaa282

Publié aussi sous le titre The Christmas Murder, on comprend pourquoi j’ai trouvé ce roman pour mes lectures de Noël.

Naturellement il va y avoir très peu d’atmosphère nowelisée à partir du moment que le meurtre s’est fait Wink

Qui dit Noël, pense neige… et il va y avoir abondamment dans cette histoire. Autant que les invités de Lord Warbeck vont se trouvé isolé du village un peu plus éloigné… et naturellement avec autant de neige le téléphone va aussi tomber en panne.

Une fois de plus on a ici la preuve que celui qui choisit les couvertures de livres n’a souvent pas lu de quoi il s’agit… je ne vois pas d’autres explications pour la couverture de la version française.

Mais à part cela on trouve ici un délicieux whodunit. Si on aime ce genre, pas d’hésitation, faut y foncer. Il y a tous les ingrédients pour qu’on passe un bon moment.

Avec un nombre restreint de personnes sur place, j’étais curieuse de voir qu’on dévoile le meurtre. Et je dois dire que Cyril Hare m’a bien surpris avec sa solution – tout à fait crédible et satisfaisante.

J’ai beaucoup aimé et je pense que je vais revenir vers lui pour d’autres lectures.

Cyril Hare A85

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum