Cyril Doisneau
Page 1 sur 1
Cyril Doisneau
Cyril Doisneau est né à Nantes en 1978.
Après des études de dessinateur et de maquettiste, il fréquente l’École des beaux-arts d'Angoulême où il obtient en 2002 son diplôme, en même temps que le prix jeune talent au Festival international de la bande dessinée d'Angoulême.
Il vit et travaille à Montréal.
Source : Editeur
son site
_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Re: Cyril Doisneau
184 rue Beaubien
En quatre chapitres, les quatre saisons, Cyril Doisneau partage avec nous son immigration au Canada.Présentation de l’éditeur
Un jeune Français décide de changer de vie. Destination : Montréal, Québec. Dans sa valise : papier, crayons et plumes pour plus tard. Pour le moment il s'agit de trouver un travail, puis un logement...
Cyril Doisneau nous convie à découvrir et à suivre son quotidien de nouvel immigrant…
Il y a déjà son frère qui y vit et il trouve en premier lieu refuge chez lui.
Par après on devient témoin de son ‘installation’ dans ce nouveau pays. Aussi bien logement, emploi, s’habituer aux us et coutumes…
Des images en noir et blanc pleines d’énergie, il s’agit d’un beau partage de la part de Cyril Doisneau.
_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Re: Cyril Doisneau
Le Havre - New York
Après la première rencontre avec cet artiste, j’avais envie de continuer avec ses livres.Présentation de l’éditeur
Dans les années 60, deux filous pensent trouver le bonheur en Amérique. À bord du France, ils font cap vers New York. À bord, diverses péripéties les jettent hors des sentiers battus. Engagés comme larbins par une chanteuse à la mode, ils vivront une traversée... de tout repos!
Dans son troisième livre à paraître à La Pastèque (et premier récit de fiction), Cyril Doisneau nous offre l'aventure charmante de deux petits voleurs sur l’océan, en route vers le rêve américain.
Celui-ci semblait bien faire l’affaire.
Et c’est vrai. Un bel album qui montre l’aventure de deux joyeux galopins qui ne se soucient pas de leur destin et croient fermement à leur bonne étoile.
Et cette traversée à bord du France semble leur donner raison. Ils rencontrent la chance et font un très beau voyage.
La fin peut donner l’impression d’être un peu précipitée… mais peut-être Cyril Doisneau s’est laissé la porte ouverte pour une séquelle, ou il pense que son lecteur a autant d’imagination pour se faire sa propre idée concernant la suite…
_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Re: Cyril Doisneau
31 jours de tournage
Paul à Québec de Michel Rabagliati a été adapté au cinéma.Présentation de l’éditeur
Cyril Doisneau a été présent sur les 31 jours de tournage de l’adaptation cinématographique de Paul à Québec de Michel Rabagliati.
Témoin privilégié, il partage avec nous son expérience à travers dessins, anecdotes et bandes dessinées.
31 jours de tournage vous fera vivre les hauts et les bas d’un plateau de tournage historique.
Une autre façon de s’imprégner de l’univers de Paul!
Puisque j’ai bien aimé mes premiers contacts avec Cyril Doisneau et entre temps grand fan de Paul, je voulais naturellement aussi connaître cet album.
Il y a certainement des gens qui ne s’intéressent pas du tout aux circonstances qui entourent un tournage de film. Mais quand c’est bien mis en image, cela peut être tout à fait fascinant.
Et c’est le cas pour ce livre de Cyril Doisneau.
L’intérêt pour le personnage de Paul n’est peut-être pas saisissable en Europe, mais au Canada il fait partie de la vie culturelle et ainsi on peut comprendre l’intérêt pour ce tournage.
Bon moment de lecture, je le recommande quand même seulement aux lecteurs qui connaissent les œuvres de Michel Rabagliati.
_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Re: Cyril Doisneau
Carnets de bouffe
En effet, si on n’habite pas dans le coin et qu’on n’a pas la possibilité de visiter les restaurants dont Cyril Doisneau parle, cela ne semble pas trop jouissif de lire cet album.Présentation de l’éditeur
Il y a deux ans, Cyril Doisneau a débuté des chroniques culinaires pour divers supports.
Carnets de bouffe regroupe tout ce travail pour en faire un livre qui célèbre la nourriture et la restauration.
Retrouvez le Pastaga, la pâtisserie Rhubarbe, le Pied bleu ou la brasserie Magnan et laissez vos papilles être séduites par le cochon ou l’ortolan!
Mais puisque j’aime son travail, je voulais le suivre… même dans des lieux où je ne vais probablement jamais mettre les pieds… et certainement pas goûter ses repas dont il fait les dessins.
Finalement il n’y a pas seulement l’aspect de ses lieux qui sont si éloignés, mais il raconte aussi d’anecdotes, des virés avec des amis… j’ai passé un bon moment avec ce livre.
Faut surtout pas avoir faim avant de le lire
_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum