John Burningham
2 participants
Page 1 sur 1
John Burningham
John Burningham (né le 27 avril 1936 et mort le 4 janvier 2019) est un auteur et illustrateur anglais de littérature jeunesse.
Sa femme, Helen Oxenbury, est aussi auteur(e) et illustratrice anglaise.
source et suite
Re: John Burningham
Le panier de Stéphane
J’étais en train de lui préparer son fil quand l’annonce de sa mort est venue… triste nouvelle.Présentation de l’éditeur
Quand la maman de Stéphane envoie son fils faire quelques courses chez l‘épicier du coin, elle est loin d’imaginer tout ce que Stéphane devra affronter en chemin. Sinon, elle le féliciterait au lieu de le gronder !
Cette histoire comporte non seulement l’élément de se familiariser avec les chiffres, mais aussi un aspect un peu plus fantastique.
Stéphane va rencontrer sur son chemin de retour toute une panoplie d’animaux qui lui demandent leur part des achats qu’il vient de faire.
C’est loufoque à souhait, mais en même temps il engage le lecteur dans ce monde imaginaire… trop bon
Oui, triste nouvelle, un si grand illustrateur !
Télérama lui rend hommage ici
Télérama lui rend hommage ici
Un de ses livres les plus connus, un petit bijou à lire avec de jeunes enfants !
Chaque double-page commence par la question Préférerais-tu, suivie de réponses plus ou moins cocasses ! Les dessins nous ouvrent tout grand la porte de l'imaginaire, où les situations les plus farfelues se côtoient : c'est souvent jubilatoire et déclencheur de gros fous rires ou de cris d'horreur !
Un album qui permet une belle complicité entre grands et petits.
Adoptant ici un style très différent, John Burningham nous fait cependant encore une fois rêver !
Son jeune héros nous emmène au pays des nuages, où il va se faire de nouveaux amis : faire une bataille de boules de nuage, jouer à saute-nuage, participer à une course en nuage ou encore profiter de la pluie pour se baigner ou d'un arc-en-ciel pour peindre, que de nouvelles et joyeuses occupations...mais... !
Avec une fin pleine d'amour et d'humour, cet album empreint de poésie, si original et magnifiquement servi par de grandes illustrations sur lesquelles se découpent les silhouettes des personnages est un de mes gros coups de cœur !
merci pour ce bel hommage et tes ajouts de livres lus... je noteLiseron a écrit:Télérama lui rend hommage ici
Vu aussi sur FB, c'est tout à fait ça, les vacances, les bouquins...
Je l’adore
Le cadeau de Noël de Gaston Grippemine
Quelle belle surprise. J’avais connaissance de cet album pour Noël de John Burningham, mais je n’ai découvert récemment qu’il y ait une version française.Présentation de l’éditeur
Le Père Noël a livré leurs cadeaux à tous les enfants du monde et il est très fatigué. Mais il en reste encore un au fond de son sac! C'est celui de Gaston Grippemine, qui attend, là-bas, en haut du Mont Briochon. Le Père Noël chausse ses bottes et repart dans la nuit.
Bonne raison d’intégrer cette histoire parmi mes lectures festives.
Pauvre Père Noël… faire encore un tour du monde après avoir délivré tous les autres cadeaux ? Mais oui, il ne veut pas décevoir le petit Gaston.
Il s’agit d’une histoire faite pour les jeunes lecteurs, ils vont adorer ce périple.
J’étais contente de retrouver une œuvre de John Burningham.
Page 1 sur 1