Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

John Mortimer

2 participants

Aller en bas

John Mortimer Empty John Mortimer

Message par kenavo Sam 23 Déc - 0:35

John Mortimer A7305

Sir John Clifford Mortimer, né le 21 avril 1923 à Londres dans le quartier de Hampstead et mort le 16 janvier 2009 à Turville, dans le Buckinghamshire, est un avocat, un scénariste et un écrivain britannique, auteur de la série policière ayant pour héros l'avocat londonien Rumpole.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30782
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

John Mortimer Empty Re: John Mortimer

Message par kenavo Sam 23 Déc - 0:35

John Mortimer A7764

D’après la page Wikipédia, il y a eu d’abord la série télé et ensuite seulement les livres.

On peut en regarder plusieurs épisodes sur YouTube.

J’en ai choisi quelques-uns après ma lecture… ils ont pris beaucoup… b-e-a-u-c-o-u-p  de poussière.
Je vais rester près des textes.
John Mortimer Aa993

l’auteur et sa « création »

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30782
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

John Mortimer Empty Re: John Mortimer

Message par kenavo Sam 23 Déc - 0:36

John Mortimer Aaaa4588
Rumpole
A BBC Radio Collection
Présentation de l’éditeur
An irresistible collection of sparkling stories featuring John Mortimer's beloved comic creation.
Horace Rumpole is the most erudite, astute, and seldom defeated of barristers in the annals of the Old Bailey. In these 32 dramas, arranged in order of broadcast, four distinguished actors don the wig and white band to portray our hero as he recalls his long, eventful career.
Timothy West stars as the older Rumpole in eight cases in which he proves, despite scurrilous rumours to the contrary, that he is alive, well and as adept as ever at getting to the heart of crimes ranging from sexual assault to terrorism. He also has hopes of becoming a QC at last - but his marriage to She Who Must Be Obeyed is under pressure...
Joining Timothy West for another seven legal adventures, Benedict Cumberbatch plays the young, feisty, devastatingly acute Rumpole. We flash back to the 1950s, as he meets and marries Hilda, embarks on his first big murder case 'alone and without a leader', and defends clients including an aristocrat, a shoplifting clergyman and a gardener accused of blackmail.
Returning as young Rumpole, Cumberbatch takes us through six more curious cases. It is 1964, and Horace takes on a new pupil - Phyllida Trant, the 'Portia of our Chambers' - only to find himself becoming smitten with her. Forced to consider the path his life has taken, he comes close to giving up the law...
With the Sixties swinging, Julian Rhind-Tutt gives us a Rumpole in his prime, recounting ten tales which find the tireless defender swapping sides to appear for the prosecution; coming to the aid of a doctor accused of unprofessional conduct; and suffering the indignity of wrongful arrest. We leave him facing a life-changing decision: after many years of falling in and out of love with both women, will he finally leave Hilda to be with Phyllida?
Also included is a special 90-minute Christmas episode starring Desmond Barrit, in which Rumpole indulges in a little seasonal, charitable blackmail and solves an audacious crime at the panto.

John Mortimer A1513 / John Mortimer Aa4778 / John Mortimer Aaa758

Rumpole : Affaires classées / Rumpole : Drôles d'affaires / Rumpole : Affaires à suivre

Si vous consultez la page Wikipédia de John Mortimer, vous voyez qu’il existe trois recueils en version française avec des nouvelles concernant Rumpole.
Pour l’instant ils sont hors impression et je ne saurais pas dire exactement quelles nouvelles s’y trouvent.

John Mortimer était depuis un bon bout de temps sur ma liste d’envies et puisque j’ai fait de bonnes pioches parmi les audiolivres, j’étais happée par le fait que Benedict Cumberbatch faisait partie de quelques productions de la BBC.
Et hop, partante pour l’aventure…

Cette collection se différencie avec les audiolivres que j’ai lu jusqu’à présent. Ce sont des pièces radiophoniques et c’est passionnants de suivre ces histoires.

En plus j’ai découvert que Rumpole aussi bien jeune que vieux est un personnage extraordinaire.

Et depuis Perry Mason je suis grande fan des scénarios qui se déroulent dans les salles d’audience. En plus, tout comme son homonyme américain, Rumpole gagne toujours ses cas !

John Mortimer Aaaa4587

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30782
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

John Mortimer Empty Re: John Mortimer

Message par domreader Sam 23 Déc - 8:27

J'adore moi aussi les épisodes radiophoniques  de Rumpole que l'on trouve en grande partie sur YouTube. En particulier ceux où le jeune Rumpole est joué par Benedict Cumberbatch dont je suis fan. L'humour y est soooo British, un délice.

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3432
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

John Mortimer Empty Re: John Mortimer

Message par kenavo Dim 24 Déc - 0:08

domreader a écrit:L'humour y est soooo British, un délice.
oui, aucune nation a ce don si à part, extra

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30782
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

John Mortimer Empty Re: John Mortimer

Message par kenavo Mar 26 Déc - 0:34

John Mortimer Aa4779
A Rumpole Christmas
Stories

Présentation de l’éditeur
Rumpole isn't particularly fond of Christmas Day-he finds it has a horrible habit of dragging on as She Who Must Be Obeyed leads him through the usual rituals. But at least the criminal fraternity rarely takes a holiday. Whether it's a suspicious Father Christmas, or an unseasonably nasty murder trial, there's always something wonderfully unlawful to liven up Rumpole's dull holiday plans.
Maintenant que j’ai introduit John Mortimer parmi nos auteurs, aussi bien profiter de l’occasion et parler de son personnage fétiche et des nouvelles de Noël.

Exquis ! J’adore de plus en plus.

Et j’ai oublié de mentionner la bonne dose d’humour, si typiquement anglais, qui se trouve ici et là dans ses récits. Le meilleur exemple : Quand Rampole parle de sa femme, il dit « She Who Must Be Obeyed ». Délicieux !

John Mortimer Aaaa4589

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30782
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

John Mortimer Empty Re: John Mortimer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum