Peter Spier
Page 1 sur 1
Peter Spier
Peter Spier (1927 – 2017) est né à Amsterdam et a passé toute son enfance aux Pays-Bas. Nanti du diplôme de la Rijksacademie voor Beeldende Kunsten d'Amsterdam,
Peter Spier travaille comme correspondant pour "Elsevier's Weekly ", un grand hebdomadaire hollandais, à Paris, à Houston, puis à New York où il commence à créer des albums pour les enfants.
Auteur prolifique, il a à son actif un nombre incroyable de livres pour lesquels il fait toujours des recherches très rigoureuses.
Il a reçu de nombreux prix, notamment, le plus convoité aux Etats-Unis, "Caldecott Arward 1978" pour L'Arche de Noé qui a remporté pratiquement tous les prix depuis sa publication en 1977.
Source : Editeur
_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Re: Peter Spier
Sept milliards de visages
Présentation de l’éditeur
Sur terre, il y a plus de sept milliards de personnes... et pas deux qui soient exactement semblables !
La phrase suivante d’une des libraires que Sophie Poirier a visité, m’a amené vers Peter Spier.
Un des albums de jeunesse que je conseille encore beaucoup, Sept milliards de visages, montre très bien comme cela serait triste si on était tous pareils.
Et cela fût une très belle découverte.
Tout comme dans la citation, cela fait du bien de voir toutes ces différences entre les gens, pays, nations, cultures… et si on y arrive à se respecter l’un l’autre se serait l’idéal.
Ceci ne sera pas mon dernier livre de cet artiste.
_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Re: Peter Spier
Noël
J’avais du mal pour faire un choix parmi les illustrations de cette histoire, trop envie de les poster TOUTES.Présentation de l’éditeur
De l'excitation des préparatifs à la nostalgie de la fête passée, cet album sans texte vous propose un voyage fourmillant de détails dans cette fête de fin d'année !
En voilà un de ces albums qui contient vraiment tous les bons moments qu’on associe avec cette fête de fin d’année.
Cela ne se déroule certainement pas comme cela chez la majeure partie des familles… mais c’est quand même trop bon de s’abandonner pendant quelques instants à cette illusion.
Petit moment d’évasion qui fait du bien...
_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum