Fairfield Porter
+3
Aeriale
Merlette
kenavo
7 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Fairfield Porter
Fairfield Porter (10 juin 1907 – 18 septembre 1975) était un peintre américain.
biographie plus détaillée en anglais
Porter said once, "When I paint, I think that what would satisfy me is to express what Bonnard said Renoir told him: make everything more beautiful”
Porter avait dit: « Quand je peins, je pense que cela me satisfait d’exprimer ce que Bonnard avait dit que Renoir lui avait dit : fais tout plus beau »
Dernière édition par Kenavo le Mar 24 Jan - 13:07, édité 2 fois
Re: Fairfield Porter
découvert avec cette image... grand coup de coeur
paru en septembre
Oh, merci Kenavo, j'aime beaucoup Fairfield Porter. Je compare (trop souvent) à Hopper, mais il me l'évoque aussi, mais en plus apaisé et domestique, avec ce côté bourgeoisie East Coast.
Kenavo a écrit:
Kenavo a écrit:
Kenavo a écrit:
Kenavo a écrit:paru en septembre
J'aime vraiment beaucoup!!! Je crois bien que Céline nous en avait postés quelques uns sur fb! Mais j'avais oublié son nom. Cette fois, je retiens, merci Kena
Oui, c'est beaucoup plus cosy et chaleureux que Hopper, je trouve :-)Céline a écrit:Oh, merci Kenavo, j'aime beaucoup Fairfield Porter. Je compare (trop souvent) à Hopper, mais il me l'évoque aussi, mais en plus apaisé et domestique, avec ce côté bourgeoisie East Coast.
Aeriale- Messages : 11922
C'est plus lumineux et calme, assez impressionniste dans l'utilisation du flou et de la lumière...Très chouette mais j'avoue que je préfère quand même la technique et les ambiances de Hopper.
Oui j'avais posté ces deux portraits. Le premier me fait trop penser aux Kennedy, et le deuxième, j'imagine un jeune écrivain en devenir...
James Deely
Oui j'avais posté ces deux portraits. Le premier me fait trop penser aux Kennedy, et le deuxième, j'imagine un jeune écrivain en devenir...
James Deely
J'aime beaucoup, continuez !
darkanny- Messages : 826
contente de partager avec vous
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4