Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Michael Jenkins

Aller en bas

Michael Jenkins Empty Michael Jenkins

Message par kenavo Mar 23 Avr - 6:19

Michael Jenkins A814

Michael Jenkins est né en 1936 en Angleterre (mort en 2013)

Une première partie de sa carrière professionnelle se déroula au service diplomatique britannique.
Il fut ambassadeur de Grande-Bretagne au Pays-Bas. Par la suite, il devint successivement vice-président d’une grande banque d’investissement et président au Royaume-Uni d’une importante compagnie américaine de défense et d’aviation.

L’auteur a partagé son temps entre Londres et le sud-ouest de la France où il était propriétaire d’une chartreuse.


Source : Babelio

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jenkins Empty Re: Michael Jenkins

Message par kenavo Mar 23 Avr - 6:20

Michael Jenkins Aa681 / Michael Jenkins Aaa567
A House in Flanders / Un été en Flandres
Présentation de l’éditeur
" J'avais quatorze ans lorsque je me rendis pour la première fois dans la maison en bordure de la plaine. Une quelconque épidémie s'était déclarée à l'école, conduisant l'établissement à fermer ses portes au tout début de l'été, et mes parents mirent à profit ces circonstances pour m'expédier pendant plusieurs mois chez les " tantes des Flandres "... Hormis un aïeul français du côté de ma mère, nous n'avions pas de liens de sang avec cette famille et mes parents s'étaient constamment montrés vagues, à dessein me semble-t-il aujourd'hui, sur les origines de nos relations avec elle. "
Ainsi, le jeune Michael va pénétrer dans l'univers mystérieux d'une vaste demeure, près de la frontière belge. Il découvrira des secrets de famille et des passions qui se consument dans le décor apparemment paisible des plaines flamandes, avec leurs cieux immenses. Servi par une prose admirable, ce roman d'apprentissage distribue une gamme subtile d'émotions à travers des portraits touchants. C'est un livre auquel on s'attache et qui deviendra un classique.
Michael Jenkins Aaaa413

publié aussi sous le titre Un été dans les Flandres


Je pense qu’il y a tellement de livres qui ont comme sujet les années de jeunesse, on peut s’y perdre dans le lot.

Voilà un livre avec lequel le temps s’arrête.

Je ne sais pas pour vous, mais moi j’adore faire de tels voyages. Me perdre dans les souvenirs d’auteurs qui parlent si bien de ces jours lointains avec pleine de mélancolie…

Dans quatorze chapitres, Michael Jenkins revient vers cet été qu’il a passé dans la maison de ses tantes. Des petites et grandes aventures font que le temps passe trop vite.

Un livre plein de charme désuet… si on aime les lectures aux couleurs sépia, voilà ce qu’il faut.

Un coup de cœur inattendu, le hasard fait toujours bien les choses pour moi !

Cette fois-ci le hasard m'a amené sur le site de Slightly Foxed ou on en a parlé de ce livre.
Michael Jenkins A811

Illustration by Catherine Jenkins, from the cover of our Slightly Foxed Paperback edition

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum