Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Michael Gilbert

Aller en bas

Michael Gilbert Empty Michael Gilbert

Message par kenavo Dim 24 Sep - 0:15

Michael Gilbert A7458

Michael Francis Gilbert, né le 17 juin 1912 à Billinghay, dans le Lincolnshire, et mort le 8 février 2006 à Luddesdown, dans le Kent, était un avocat et écrivain britannique de roman policier.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30782
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Michael Gilbert Empty Re: Michael Gilbert

Message par kenavo Dim 24 Sep - 0:15

Michael Gilbert Aa4601 / Michael Gilbert Aaa3227
Smallbone Deceased / Affaire Smallbone
Présentation de l’éditeur
Horniman, Birley and Craine est un cabinet juridique très respecté dont les clients atteignent les plus hauts niveaux du pays. Lorsqu'une boîte à actes dans le bureau est ouverte pour révéler un cadavre, la menace d'un scandale promet de faire des ravages sur la réputation de l'entreprise, d'autant plus que le meurtre ressemble à une affaire interne. Les associés et le personnel de l'entreprise gardent un œil vigilant et méfiant sur leurs collègues, tandis que l'inspecteur Hazlerigg tente de résoudre le mystère de l'identité de M. Smallbone et de la raison pour laquelle il a dû mourir. Écrit avec style, rythme et esprit, c'est un chef-d'œuvre de l'un des meilleurs écrivains de romans policiers britanniques traditionnels depuis la Seconde Guerre mondiale.
Vous le savez bien, les British Library Crime Classics, je les suis pratiquement les yeux fermés. Et plus encore si je découvre qu’il y a une version française pour mes choix de lectures.

Cette fois-ci je dois avouer – après les premières pages, j’étais sur le point d’abandonner. Qu’est-ce que m’avait donné l’idée que je pourrais me plaire dans un cabinet juridique ?! Puh, quel ennui…

Heureusement j’ai persévéré et finalement j’ai adoré.

Je suis tombée sous le charme de l'inspecteur Hazlerigg et il a en plus l’avantage qu’un des membre de la firme va l’aider (par moment je ne savais pas si ce n’était pas lui, le meurtrier…).

Très belle enquête avec plein de moments « actifs » et de bons interviews, dès qu’on délaisse le jargon typiquement juridique, plus aucun ennui.

Très bon moment de lecture.

Michael Gilbert Aaaa396

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30782
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum