-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Marta Orzel

2 participants

Aller en bas

Marta Orzel Empty Marta Orzel

Message par kenavo Jeu 11 Juil - 6:47

Marta Orzel Aaaa70

Marta Orzel est diplômée de l'académie des beaux-arts de Wroclaw (Pologne).

Elle vit à Nantes.

Elle illustre pour la presse et l'édition : Le Rouergue, Actes Sud Junior, Belin et Gallimard Jeunesse.


Source : Editeur


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Marta Orzel Empty Re: Marta Orzel

Message par kenavo Jeu 11 Juil - 6:48

Histoire: Sophie Adriansen

Marta Orzel A161
Où est le Renne au nez rouge ?
Présentation de l’éditeur
Un flap à chaque page et un pop-up surprise à la fin pour éveiller la curiosité avec une lecture interactive.
Les illustrations tout en rondeur et douceur de Marta Orzel donnent vie à cette quête hivernale pour retrouver le renne Rudolphe, l'une des stars de Noël
Panique à bord! Les cadeaux sont emballés, les rennes sont prêts à les distribuer, mais l'un d'eux manque à l'appel... Où est Rudolphe, le renne au nez rouge qui doit mener le traîneau à bon port? Soulève les flaps un à un et aide Comète, Danseuse, Tornade et les autres rennes à trouver Rudolphe. Est-il caché sous la surface du lac gelé? Derrière le tas de bûches devant la maison? Dans la cuisine?...
Avec cet album, mes lectures qui sentent Noël commencent de façon imprévue.

Après Max et les poissons, j’avais envie de découvrir d’autres écrits de Sophie Adriansen et ce livre me faisait l’œil.

Une lecture qui devrait surtout plaire à un public plus jeune.

Les flaps transforment ce texte en un moment interactif et ainsi le lecteur va être ravi de se mettre à la recherche des endroits cachés.

Un bon moment de commencer la saison festive…

Marta Orzel Aa102

Marta Orzel Aaa80

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Marta Orzel Empty Re: Marta Orzel

Message par kenavo Jeu 11 Juil - 6:49

Histoire : Jasmine Francq

Marta Orzel A520
Ah l'eau !
Présentation de l’éditeur
Perchée sur un nuage, Lili la petite goutte part en voyage à travers les égouts de la ville, la station d’épuration, les ruisseaux glacés, la rivière, jusqu’à la mer avant de s’évaporer… vers les nuages.

Ce récit du cycle de l’eau permet d’aborder ensuite les grandes notions qui font partie des apprentissages des petits : les différents états de l’eau, les formes des nuages, la différence entre l’eau de mer et l’eau douce… On découvre aussi comment l’eau peut être un matériau inspirant pour certains artistes.

Enfin, des activités adaptées aux petits : dessiner des flocons de neige et des ricochets dans l’eau, observer et colorier les animaux d’eau douce et d’eau salée ou fabriquer un véritable mobile de nuages… pour être incollable sur l’eau, dans tous ses états !


Les Ateliers Villette est une collection de livres qui s’inspirent des ateliers jeune public proposés au Parc de la Villette. Leurs thèmes se déclinent autour de la nature et des arts.
Livre divisé en trois parties.

Tout d’abord il y a l’histoire de la petite goutte d’eau, Lili, qui va faire un voyage et le lecteur la suit dans ses différentes déambulations.

Ensuite vient une partie plus « techniques ». On montre tout plein de faits autour du sujet de l’eau. Cela reste au niveau des jeunes lecteurs, mais sans pour autant devenir trop enfantin. C’est intéressant et bien montré.

La dernière partie est « la récré », le lecteur peut passer à l’acte et colorier lui-même des images, résoudre des petites énigmes.

J’aime bien le graphisme de Marta Orzel et cet album fait certainement aussi le tour d’un de mes sujets favori – l’eau !

Marta Orzel A50

Marta Orzel Aa46

Marta Orzel Aaa13

Marta Orzel Aaaa11

Marta Orzel Aaaaa10

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Marta Orzel Empty Re: Marta Orzel

Message par kenavo Jeu 11 Juil - 6:49

Marta Orzel Aaa111
Au parc, il y a...
Présentation de l’éditeur
Aujourd'hui, on passe toute la journée au parc ! Quelle sera la promenade du jour ? On compose son chemin en observant le grand plan, et c'est parti !
Du terrain de jeux à l'espace pique-nique, de la cabane du jardinier au kiosque à musique, en passant par les grandes serres ou la ferme aux animaux, 14 lieux-clés rythment cet imagier qui nomme avec précision toutes les activités, les gens et les petits trésors que l'on croise au parc : un pommier, un arrosoir, une balançoire, une tranche de jambon, des poissons, des joueurs de ping-pong, des coucous, des fourmis, un vendeur de crêpes, un ukulélé, un kiwi, un cactus, un perroquet, un tramway...

De son trait précis, frais et poétique, Marta Orzel croque tout et nous livre ses petites madeleines : souffler sur un pissenlit, compter les canetons sur la mare, faire un câlin au chat du jardinier, puis rentrer à la maison sur les épaules de son papa.
Quelle belle journée ! Et si on en inventait une encore plus belle ?
Marta Orzel Aa47

Oooooh, j’ai adoré cette journée hors norme. Extra !

Marta Orzel emmène son lecteur « seulement » au parc, mais ce qu’elle en fait dégage de la magie.

J’en ressors enthousiaste.

On y rencontre des activités, des animaux, on prend le temps de faire un bon pique-nique,… voilà un album à lire et relire. Je pense que plus d’un jeune lecteur va adorer cette balade…

Marta Orzel Aaaaaa12

Marta Orzel Aaaaaa11

Marta Orzel Aaaaaa13

Marta Orzel A51

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Marta Orzel Empty Re: Marta Orzel

Message par kenavo Dim 2 Mai - 6:35

Histoire: Angélique Villeneuve

Marta Orzel A3682
S’appeler Raoul
Présentations de l’éditeur
Raoul n’aime pas son prénom. Il le trouve nul, moche et ridicule. Son amie Jacquotte, elle, a un si joli prénom. Quand Raoul entend Jacquotte, il pense à un tas de choses agréables. Il pense à du miel, aux clémentines et à la belle libellule qui se pose sur les fleurs. Si seulement lui pouvait se débarrasser de ce prénom qui lui pèse tant ! Mais Jacquotte n’est pas de cet avis. Jacquotte aime beaucoup le prénom Raoul, parmi tous les autres prénoms. Parce que ce prénom, c’est celui de son ami, et pour cette raison, pour rien au monde elle ne voudrait qu’il en change…
Cet album aux personnages plus qu’attachants nous transporte de page en page vers une belle réflexion sur l’amitié et la confiance en soi.
Ceux qui parcourent le domaine de la jeunesse, savent – un bon commentaire dans Télérama fait toute la différence.

Et les louanges ne sont pas de trop, un album qui rayonne parmi les nouveautés (et non seulement à cause de la couverture).

Je n’ai vu la critique de Télérama qu’après ma lecture. Je suis Actes Sud junior de près et ainsi cet album m’intriguait.

La perspective de lire une autre histoire inventée par Angélique Villeneuve me donnait envie.

Les illustrations de Marta Orzel sont tout aussi charmant que cette amitié entre Raoul et Jacquotte.

À mettre entre toutes les mains.

Marta Orzel A3683

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Marta Orzel Empty Re: Marta Orzel

Message par kenavo Dim 2 Mai - 6:39

lors de mes recherches pour cet album de Raoul, j'ai vu sur son site qu'elle a fait la couverture du livre de Giulia Caminito

Marta Orzel A633

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Marta Orzel Empty Re: Marta Orzel

Message par Aeriale Dim 2 Mai - 9:00

Ah tiens! En effet, elle est douée.

Et cette histoire sur Raoul qu'elle a illustrée est trop touchante. Surement pleine de vérité :-)
Aeriale
Aeriale

Messages : 11635
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marta Orzel Empty Re: Marta Orzel

Message par kenavo Ven 17 Mar - 3:07

Histoire : Simon Priem

Marta Orzel A6752
De bouche à oreille
Présentation de l’éditeur
C’est un long soir d’été et de fenêtres ouvertes. Au fond du jardin, Martin parcourt le temps sur le dos d’une fourmi.
Papa appelle : « Allez Martin, il est l’heure de se brosser les dents et d’aller se coucher ! » L’arbre se penche vers l’oiseau : « Oiseau, fais passer : Allez Martin, il est l’heure de brosser les bancs et d’aller se moucher ! » L’oiseau vole vers la sauterelle : « Sauterelle, fais passer : Allez Martin, il est l’heure de coiffer les champs et d’aller se loucher ! » et ainsi de suite jusqu’à la coccinelle qui souffle à Martin : « Allez Martin, il est l’heure de déplacer les océans et d’aller s’embarquer ! » Et le fils et le père s’en vont naviguer sur un océan de jardin, dans ce long soir d’été où personne ne pense à refermer les fenêtres.
Cet album vient de paraître le premier février… mais l’histoire se joue en plein été. Cela donne des envies pour une autre saison.

En plus il y a ce message qui change de l’un à l’autre animal (je me rappelle qu’on jouait un tel jeu étant jeune, on l’appelait « téléphone »).

Été… des souvenirs d’enfances… un graphisme exquis… un texte tellement beau et poétique… en voilà tout pour en faire un album coup de cœur.

Marta Orzel Aa_web85

Marta Orzel Aaa_we82

Marta Orzel Aaaa_w57

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Marta Orzel Empty Re: Marta Orzel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum