-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Antoine Déprez

2 participants

Aller en bas

Antoine Déprez Empty Antoine Déprez

Message par kenavo Sam 13 Juil 2019 - 6:53

Antoine Déprez Aa331

Né en 1978 à Lille, Antoine Déprez passe une enfance normale en Isère au cours de laquelle il dessine et fait des bêtises, passe le baccalauréat.

Après 5 années passées sur les bancs de l’école d’arts graphiques Emile Cohl à Lyon, il obtient un diplôme d’illustrateur.

C’est en Italie qu’Antoine commence à travailler comme illustrateur dans différentes maisons d’édition jeunesse.

Antoine doit beaucoup à la présence d’Ursula et du lac, qui l’aide beaucoup dans son travail, il est également un heureux papa depuis octobre 2010 !


Source : Editeur


son site s’ouvre pour l’instant avec cette image

Antoine Déprez A45

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Antoine Déprez Empty Re: Antoine Déprez

Message par kenavo Sam 13 Juil 2019 - 6:54

Histoire: Clémentine Beauvais

Antoine Déprez A485
Ameline joueuse de flûte
Présentation de l’éditeur
Un magnifique conte revisité par Clémentine Beauvais, qui prend des allures d'histoire fantastique. On frisonne à chaque page, et les splendides illustrations d'Antoine Déprez n'y sont pas pour rien.

Ameline vit chez son grand-père, qui lui raconte souvent la même légende, une histoire de rat et de flûte. À sa mort, la petite fille doit se rentre dans un village inconnu, pour y rejoindre sa nouvelle famille adoptive. Sur le chemin, elle croise trois drôles de gamins aux noms bizarres et aux pieds trempés. Et il n'y a pas que les enfants qui soient bizarres : dans le village rôdent des dizaines de chats et il est interdit de siffler...

Après La Louve, lauréat Prix des Incorruptibles 2016, Clémentine Beauvais et Antoine Déprez se retrouvent autour d'un nouvel album inspiré du célèbre Joueur de flûte de Hamelin.
Ce livre fait partie de la sélection du Prix des Incorruptibles 2019/2020 .

Et une fois de plus je découvre à cause de ce prix une pépite. Quelle beauté drunken

Enfin quelqu’un a eu l’idée de transformer un cauchemar de ma jeunesse Wink

Je ne saurais pas dire pour la France, mais en monde germanophone le conte du joueur de flûte de Hamelin fait partie des connaissances générales.

Mais tout comme les contes des frères Grimm, j’ai n’ai pas aimé ce joueur de flûte…

Heureusement Clémentine Beauvais a eu la bonne idée de reprendre cette histoire et de lui donner une suite.

Et à côté des mots il y a aussi les images d’Antoine Déprez. Je suis sous le charme… extra  drunken

Antoine Déprez Aa332

Antoine Déprez Aaa89

Antoine Déprez Aaaa52



En parlant du  joueur de flûte de Hamelin, Thomas Baas en a fait une très jolie adaptation


Dernière édition par kenavo le Dim 29 Mar 2020 - 15:21, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Antoine Déprez Empty Re: Antoine Déprez

Message par kenavo Dim 11 Aoû 2019 - 7:53

Histoire : Clémentine Beauvais

Antoine Déprez A554
La Louve
Présentation de l’éditeur
Il fait très froid cet hiver. Le papa de Lucie a tué un louveteau dont la fourrure est destinée à confectionner un manteau pour sa fille. Mais la mère du louveteau est en fait une louve-sorcière ; elle lance un sortilège sur Lucie : elle enferme l’âme de l’enfant dans une colombe de glace qui fond progressivement. Quand la colombe aura complètement fondu, Lucie mourra. Sauf si on rend à la louve son petit...
Romane ne veut pas que son amie meure. Elle se rend dans la forêt pour rencontrer la louve. Elle se déguise en louveteau pour essayer de lui faire croire que le petit est revenu. Mais la louve ne se laisse pas tromper.
Alors Romane s’applique, elle travaille sa démarche, essaie de grogner... Mais la louve ne se laisse à nouveau pas tromper.
Alors, Romane s’applique encore plus...
Ce livre faisait partie de la sélection du Prix des Incorruptibles 2015-16.

Après mon enthousiasme pour Ameline, joueuse de flûte, je voulais aussi découvrir le premier album de ce duo.

L’histoire est onirique mais très prenante. Dès les premières pages on est happé dans ce monde de neige, maladie, louve… c’est délicieux !

Aussi bien l’écriture de Clémentine Beauvais que les illustrations d’Antoine Déprez dégagent une magie qui est époustouflante.

J’attends de voir d’autres albums de ces deux…

Antoine Déprez Aa378

Antoine Déprez Aaa125

Antoine Déprez Aaaa82

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Antoine Déprez Empty Re: Antoine Déprez

Message par kenavo Jeu 6 Mai 2021 - 3:56

Histoire : Katia Canciani

Antoine Déprez A3702
Sofia et le marchant ambulant
Présentation de l’éditeur
Pour avoir une chance que son vœu d’anniversaire se réalise, Sofia décide de rencontrer Tullio, le marchand ambulant, chaque semaine lors de son passage. Elle ne pourra rien lui acheter, mais qu’importe. Au fil du temps, Tullio lui fait découvrir des mélodies, des odeurs, des saveurs et des textures dont elle ignorait l’existence. Un lien solide se tisse ainsi entre eux. Cependant, alors que la fillette est tout près de voir son souhait s’exaucer, voilà que le camion du marchand ne passe plus… 

Katia Canciani nous offre une histoire intimiste où tendresse, émerveillement et persévérance sont à l’honneur.
Antoine Déprez, quant à lui, propose des illustrations qui magnifient, avec justesse et émotion, chaque rencontre entre les deux personnages.

Ce livre fait partie de la sélection du Prix des Incorruptibles 2021/2022.

drunken je dois l’avouer, j’ai versé une petite larme à la fin de cet album…

Mais je peux vous garantir de grandes émotions – positives – après la lecture de ce beau livre.

Une histoire si touchante, quelle belle imagination, je vais garder Katia Canciani à l’œil pour d’autres livres.

Et le travail d'Antoine Déprez est toujours de bonne qualité.

Cette maison d’édition porte si bien son nom, Les 400 coups… il ne me procurent que des coups de cœur.

Antoine Déprez A571

Antoine Déprez Aa341

Antoine Déprez Aaa238


Dernière édition par kenavo le Mar 29 Juin 2021 - 4:07, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Antoine Déprez Empty Re: Antoine Déprez

Message par Aeriale Jeu 6 Mai 2021 - 8:09

Jolie histoire qui se profile, en effet!

Mais les illustrations sont superbes aussi, toute en douceur comme le récit..
Aeriale
Aeriale

Messages : 11633
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Antoine Déprez Empty Re: Antoine Déprez

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum