Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Bernard MacLaverty

Aller en bas

Bernard MacLaverty Empty Bernard MacLaverty

Message par kenavo Ven 25 Oct - 6:44

Bernard MacLaverty Aaa290

Bernard MacLaverty est né à Belfast le 14 septembre 1942.

Il est un romancier, dramaturge, scénariste, nouvelliste.

Ancien technicien de laboratoire médical, il a étudié à l'Université Queen's de Belfast et a été professeur d'anglais.

"Lamb" (1980), son premier roman, a été adapté au cinéma en 1986 avec Liam Neeson dans le rôle titre.

Il est également scénariste du film "Cal" (1984) avec Helen Mirren, adapté de son roman éponyme.

Marié et père de quatre enfants, il vit à Glasgow en Écosse depuis 1975.


Source: Babelio

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Bernard MacLaverty Empty Re: Bernard MacLaverty

Message par kenavo Ven 25 Oct - 6:45

Bernard MacLaverty Aaaa165 / Bernard MacLaverty Aaaaa81
Midwinter Break / Jours d‘hiver
Présentation de l‘éditeur
Gerry et Stella sont ensemble depuis toujours. Ils ont eu un fils, qui vit au Canada. Leur amour semble avoir résisté à tout, mais le couple s'est réduit peu à peu à la cohabitation de deux solitudes. Les quelques jours de vacances qu'ils s'accordent à Amsterdam agissent tel un révélateur. Vont-ils surmonter la promiscuité de leur chambre d'hôtel ? Parvenir à affronter les ombres du passé, soudain perçues dans une lumière nouvelle ? Mêlant l'intime et les traumas de l'histoire irlandaise, Jours d'hiver évoque ce que le temps impose au couple, aux corps et aux âmes. Chaque mot résonne d'humanité et d'émotion.
J’ai fait connaissance avec cet auteur, il y a une éternité… depuis, je l’avais un peu oublié. Mais voilà que le résumé de ces jours d’hiver me convenait pour retenter une lecture.

Il s’agit d’un très beau roman – si on aime la façon « slow motion ».
L’auteur consacre beaucoup de temps aux petits détails qui pourraient ennuyer plus d’un lecteur.
J’en ressors fascinée.

On ressent surtout de la compassion pour ces deux. Aussi bien Gerry que Stella sont un peu « perdus » et on a envie de les secouer pour les aider de retrouver leur chemin.

Il s’agit d’une histoire touchante et en même temps il y a beaucoup de réalité entre ces lignes.

Stella va visiter ce Begijnhof à Amsterdam… cette partie du roman est passionnante et m’a donné envie d’une autre lecture.

Bernard MacLaverty A949

Le béguinage d'Amsterdam (« Begijnhof » en néerlandais) est l'une des plus anciennes cours intérieures de la ville.

source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum