Julie Bernard
2 participants
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1
Julie Bernard
Julie Bernard, est une artiste, auteure, illustratrice originaire de L'île de la Réunion, diplômée de l'école Auguste Renoir à Paris et des Beaux-Arts de Bruxelles.
Ses projets ont été primés par le Nami concours 2015 en Corée du Sud et sont en sélection d’Ilustrarte 2016 au Portugal.
Ses illustrations se nourrissent en grande partie des petites poésie de l'ailleurs, du voyage, de l'insularité et de l'altérité.
De son île, elle a gardé l’attachement pour la couleur, les espaces flottants et la prédilection pour l’utopie et le rêve.
Source: son site
Re: Julie Bernard
Poèmes de Carl Norac
Le livre des beautés minuscules
36 poèmes pour murmurer la beauté du monde
Je connaissais Carl Norac, même si pas par le biais de ses poèmes. Très beaux textes qui devraient aussi plaire aux jeunes lecteurs.
Mais le vrai enchantement est Julie Bernard dont je découvre le monde pictural. Ce ne sera pas mon dernier livre d’elle. Enchantée…
Le Monde
Le monde est rond. C'est une pomme.
Il ne faut pas trop la croquer
ni la salir, si la réchauffer,
lui faire manquer d'air,
la laisser pourrir, dépérir,
ou l'arracher à la branche de l'univers.
Il ne s'agit pas d'une brillante étoile
ni du plus géant soleil,
voilà notre fruit, notre décor.
Mais c'est bien là,
sur cette pomme qui nous ressemble,
que nous voulons ensemble
vivre encore.
Le livre des beautés minuscules
36 poèmes pour murmurer la beauté du monde
J’aime beaucoup Le Printemps des Poètes, encore plus si je peux le retrouver dans des albums pour la jeunesse.Présentation de l’éditeur
Carl Norac s'adresse aux enfants et à tous ceux qui savent que la Terre est bleue comme une pomme. Il leur raconte les beautés minuscules qu'il aperçoit dans l'araignée, l'ombre d'un caillou, le cri d'un nouveau-né ou le miel des souvenirs…
Petit conseil : amusez-vous, avec des enfants ou pas, à cacher les poèmes et en inventer dans les sublimes images de Julie Bernard !
Je connaissais Carl Norac, même si pas par le biais de ses poèmes. Très beaux textes qui devraient aussi plaire aux jeunes lecteurs.
Mais le vrai enchantement est Julie Bernard dont je découvre le monde pictural. Ce ne sera pas mon dernier livre d’elle. Enchantée…
Le Monde
Le monde est rond. C'est une pomme.
Il ne faut pas trop la croquer
ni la salir, si la réchauffer,
lui faire manquer d'air,
la laisser pourrir, dépérir,
ou l'arracher à la branche de l'univers.
Il ne s'agit pas d'une brillante étoile
ni du plus géant soleil,
voilà notre fruit, notre décor.
Mais c'est bien là,
sur cette pomme qui nous ressemble,
que nous voulons ensemble
vivre encore.
Re: Julie Bernard
Ah oui, une illustratrice à suivre...
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1