Bernard Jeunet
2 participants
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1
Bernard Jeunet
Bernard Jeunet est né à Lorient en 1956.
Diplômé de l'Ecole régionale des Beaux-Arts de Rennes, il se consacre à l'illustration et à la peinture.
Il vit aujourd'hui à Quimper.
"Sculpteur de papier" !
Il ne travaille qu'à la main et avec des matériaux de récupération tout à fait simples, cartons, krafts, papiers...
Il sculpte avec minutie des réalisations inspirées des gens, des paysages, de diverses scènes de vie...
Source : Babelio
Re: Bernard Jeunet
Texte: Élisabeth Brami
Sauve-toi Élie !
Élie fait partie de ces enfants et son histoire est touchante.
La mise en images de Bernard Jeunet est sublime, j’adore son procédé de donner vie aux mots d’Elisabeth Brami.
Extra !
Sauve-toi Élie !
Les faits des enfants juifs qui ont été accueillis chez des familles françaises pendant l’occupation allemande sous d’autres noms sont connus.Présentation de l’éditeur
En échange dune enveloppe, Élie est confié par ses parents à monsieur et madame François. Là-bas, à la ferme, tout est différent. Personne ne lembrasse le soir en le couchant, la couverture pique, et surtout, Élie doit retenir une drôle de leçon : « À partir de maintenant tu t’appelles Émile, et monsieur et madame François seront ton oncle et ta tante ».
Élie fait partie de ces enfants et son histoire est touchante.
La mise en images de Bernard Jeunet est sublime, j’adore son procédé de donner vie aux mots d’Elisabeth Brami.
Extra !
Texte: Élisabeth Brami
Voyage à Poubelle-Plage
Très beau livre pour un sujet sérieux, mais le message passe très bien avec de si belles illustrations.
Voyage à Poubelle-Plage
Images faites de papiers découpés, collages, assemblés avec des choses trouvées sur la plage, accompagnent un texte en poème qui veut rendre plus conscient de la pollution de la mer.Présentation de l'éditeur
« À Poubelle-Plage, quand les vagues font rage, elles ramènent sur le rivage, des tas de trucs qui nagent, mais pas de coquillages, dommage ! » Un triste constat que cette balade, celui de la pollution ordinaire qui gagne peu à peu du terrain dans la plus grande indifférence.
Très beau livre pour un sujet sérieux, mais le message passe très bien avec de si belles illustrations.
Magnifique, cette vague ! C'est tiré d'un album ?
Liseron a écrit:Magnifique, cette vague !
Non, ils s’agit d’une image que j’ai trouvé sur la page FB de Bretagne MagazineLiseron a écrit:C'est tiré d'un album ?
Cette image est extraite de l'article de l'ethnologue Daniel Giraudon sur les Bretons et la mer, publié dans le numéro actuellement en kiosque.
En voilà une autre qu‘ils ont posté hier
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1