-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Josée Bisaillon

Aller en bas

Josée Bisaillon Empty Josée Bisaillon

Message par kenavo Sam 26 Oct - 3:19

Josée Bisaillon A937

Petite, Josée adorait dessiner des chats et des maisons. Elle aimait beaucoup l’école et revenait toujours à la maison avec plein d’histoires à raconter, et surtout à dessiner. Elle aimait tellement se retrouver en classe qu’elle a poursuivi ses études jusqu’à l’université, en design graphique. C’est là qu’elle a eu un coup de foudre pour le métier d’illustratrice. Depuis ce temps, ciseaux et pinceaux en mains, Josée illustre des livres pour enfants, et aussi des magazines et des journaux pour les grands.
 
Josée vit en banlieue de Montréal avec son conjoint, 3 petits poulets, un chat et beaucoup d’autres personnages en papier.


Source: Editeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Josée Bisaillon Empty Re: Josée Bisaillon

Message par kenavo Sam 26 Oct - 3:20

Histoire: Danielle Marcotte

Josée Bisaillon Aaa281
Papa, maman, nos livres et moi
Présentation de l'éditeur
« J'aime quand on est tous ensemble, papa, maman, nos livres et moi. Papa lit. Maman lit. Et moi, je lis aussi ! Autour de moi, tout le monde lit. Cinq ou six pages, et mamie flotte sur un nuage. À l'abri sous l'auvent, Papi plonge dans un roman... » Papa, maman, nos livres et moi nous présente, à travers un texte empreint de poésie, magnifiquement mis en images par Josée Bisaillon, la place que la lecture occupe dans notre quotidien et le plaisir qu'elle nous procure. Un album à lire en famille, question de partager le plaisir !
J‘aime les romans/albums qui parlent de livres/lecture. C‘est bien qu‘il y a ait toujours des auteurs/illustrateurs qui adorent autant et en parlent dans leurs albums.

Ma première rencontre avec le monde pictural de Josée Bisaillon est une réussite.

Il s‘agit d‘une histoire très jolie, qui ne fait surtout pas „la leçon“.

Le texte et les images montrent seulement différentes façons de lire – aussi bien les livres et journaux, les notes pour faire de la musique c‘est aussi lire… le pêcheur lit dans le ciel le temps pour aller à la pêche…

Avec ces petites histoires cet album dégage une si bonne atmosphère, j‘adore!

Josée Bisaillon Aaaa160

Josée Bisaillon Aaaaa75

Josée Bisaillon Aaaaaa94

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Josée Bisaillon Empty Re: Josée Bisaillon

Message par kenavo Mer 14 Oct - 3:45

Histoire: Sara Cassidy

Josée Bisaillon A2498
La lune est un étang d’argent
Présentation de l'éditeur
Pendant qu’un enfant vaque à ses occupations quotidiennes, toutes sortes de choses lui font penser à la lune, là-haut dans le ciel.
La lune est comme un étang gelé la nuit dans le bois. La lune est comme le lait dans le seau après la traite des vaches.

Les merveilleuses illustrations de Josée Bisaillon expriment comment notre imagination façonne notre environnement.
Ce livre cartonné démontre aux enfants que leur façon de voir le monde—par le cœur, l’esprit et l’imagination—est tout à fait valable.
Grâce à ses métaphores savoureuses, La lune est un étang d’argent invite les lecteurs à faire le saut magique dans leur imagination et à voir les objets du quotidien sous un autre angle.
Oh quelle merveille !

En faisant une recherche autour de cette illustratrice, j’ai découvert ces deux albums et ils sont sublimes.

La présentation de l’éditeur en dit tout le bien, rien à ajouter.

Il s’agit vraiment d’un festin de l’imagination… extra drunken

Josée Bisaillon Aa1703

Josée Bisaillon Aaa1156

Josée Bisaillon Aaaa714


Dernière édition par kenavo le Dim 25 Oct - 5:50, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Josée Bisaillon Empty Re: Josée Bisaillon

Message par kenavo Mer 14 Oct - 3:45

Histoire: Sara Cassidy

Josée Bisaillon Aaaa1020
Le soleil est une pêche
Présentation de l'éditeur
Un enfant marche sur un chemin de campagne pour aller voir un défilé au village. Ce qu’il voit lors des événements de la journée jusqu’à son retour à la maison et l’heure du coucher lui fait penser au soleil : un jaune d’œuf, une bobine de fil, l’œil d’un oiseau, un cornet de sorbet et un pissenlit. Tous les cercles jaunes lui font penser à la grosse boule orangée dans le ciel.

Les merveilleuses illustrations de Josée Bisaillon expriment comment notre imagination façonne notre environnement. Ce livre cartonné démontre aux enfants que leur façon de voir le monde – par le cœur, l’esprit et l’imagination – est tout à fait valable. Grâce à ses métaphores savoureuses, Le soleil est une pêche invite les lecteurs à faire le saut magique dans leur imagination et à voir les objets du quotidien sous un autre angle.

Le soleil est une pêche complète La lune est un étang d’argent, écrit lui aussi par Sara Cassidy.
Après la lune, en voilà le soleil pour faire « travailler » l’imagination.

Un album aussi savoureux et génial que le premier de cette « série ».

De vraies pépites qui font un bien énorme ces jours-ci.

Josée Bisaillon Aaaa1021

Josée Bisaillon Aaaa1023

Josée Bisaillon Aaaa1022

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Josée Bisaillon Empty Re: Josée Bisaillon

Message par kenavo Lun 15 Fév - 3:32

Histoire: Simon Boulerice

Josée Bisaillon A3030
Le pelleteur de nuages
Présentation de l’éditeur
Elliot adore les nuages, mais il déteste les taches blanches qui sont apparues sur ses mains et grandissent un peu plus chaque jour. À l’école, ses camarades de classe, intrigués, commencent à poser des questions.
— Pourquoi changes-tu de couleur ? Vas-tu devenir tout blanc comme Michael Jackson ?
Elliot a honte de ses mains qui se décolorent, mais il est aussi inquiet : « Jusqu’où cela ira-t-il ? Si toute ma couleur disparaît, est-ce que je vais disparaître, moi aussi ? » se demande-t-il.
Grâce à son imagination débordante, celui que son père surnomme affectueusement « le pelleteur de nuages » trouvera enfin un sens et une beauté à cette différence…
Josée Bisaillon Aa2021
Dédicace a écrit:Un jour, en classe, j’ai vu un enfant tirer sur ses manches pour cacher ses doigts. Je lui ai demandé s’il avait froid. Il m’a répondu que non, qu’il ne voulait tout simplement pas qu’on voie ses taches blanches, causées par le vitiligo.
Toi qui cachais tes mains, toi qui ne devrais jamais avoir honte de ça, ce livre est pour toi
Simon
N’importe quelle histoire il choisit de raconter, j’adore la plume de Simon Boulerice. Bien que je dois dire que celle-ci est très touchante à cause de son contexte vécu.

Les illustrations de Josée Bisaillon accompagnent cette belle histoire à perfection.

J’ai connu un garçon atteint de cette maladie et j’ai pensé à lui lors de cette lecture.

Josée Bisaillon Aaa1410

Josée Bisaillon Aaaa884

Josée Bisaillon Aaaa1309

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Josée Bisaillon Empty Re: Josée Bisaillon

Message par kenavo Lun 7 Juin - 10:57

Histoire : Jan L. Coates

Josée Bisaillon Aaaa1247
Dancing with Daisy
Présentation de l’éditeur
When he finds a photograph of his grandfather as a young man, Liam is full of questions. But that's just fine, because Grampy has a story to spin with every answer.
On a fall day in 1962, he tells Liam, he had a run in with a nasty girl in search of a dance partner: Daisy was her name. What follows is a tall tale about Grampy's tango with a hurricane, and all those signs of aging--the wrinkles, the stooped back, the croaky voice, the false teeth--can be chalked up to Daisy's persistence and Grampy's refusal to dance. Of course, it takes a talking to from Nana to get that Daisy to blow off elsewhere.
Acclaimed author Jan L. Coates and award-winning illustrator Josée Bisaillon join forces in this charming picture book to craft a tale both touching and amusing about aging and the bond between a grandfather and his grandson. Bisaillon's gorgeous, playful illustrations bring the dance to life, evoking that windy girl and her insistent ways, as well as the warm affection between Grampy and Liam.
J’adore beaucoup les illustrations de Josée Bisaillon et la couverture de cet album était trop tentante.

Je découvre toujours avec plaisir des histoires entre grands-parents et leurs petits-enfants.

Jan L. Coates raconte un épisode de la vie de ce « Grampy » qui va l’unir avec Liam, mais je suis surtout subjuguée par son idée de transformer un hurricane en femme qui veut danser avec lui.

Et oui, et quelle danse !

Histoire et images sont exquises.

Très bon moment de lecture.

Josée Bisaillon Aa1970

Josée Bisaillon Aaa1367

Josée Bisaillon Aaaaa_17

Josée Bisaillon Aaaa1248

Josée Bisaillon Aaaa861

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Josée Bisaillon Empty Re: Josée Bisaillon

Message par kenavo Sam 14 Mai - 5:46

Histoire : Caroline Adderson

Josée Bisaillon A5560
Eat, Leo! Eat!
Présentation de l’éditeur
Every Sunday, Leo and his family gather at Nonna’s house for lunch. Everyone is hungry for Nonna’s delicious homemade pasta ...except Leo, who’d rather play. But when Nonna passes around the bowls of soup with stellini – small, star-shaped noodles – she also serves the start of a story. Leo eats his lunch as he listens to the tale, which cleverly features that week’s noodle shape, and over the next few weeks Leo and the whole family grow hungrier for more pasta ...and more of the story!
A scrumptious book about food, family and the art of storytelling.
Oui, il va y avoir des pâtes… de délicieuses pâtes.

Mais l’important sera ce que nonna raconte pour les différents mets.

Leo qui n’aime pas ces repas du dimanche va être au cours de quelques semaines le plus grand fan des plats de sa nonna… et surtout des anecdotes qu’elle partage avec sa famille.

En voilà une belle formule – servir les pâtes non pas avec une sauce mais avec une bonne histoire Wink

Josée Bisaillon A915

Josée Bisaillon Aaa452

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Josée Bisaillon Empty Re: Josée Bisaillon

Message par kenavo Mer 10 Aoû - 2:03

Histoire : David Bouchard

Josée Bisaillon A5732
mon papi
Présentation de l’éditeur
Papi a toujours été près de sa petite fille. Toujours. Et voici que Papi doit déménager dans un endroit particulier où il y a plein de gens de son âge... et il ne pourra y amener son chien Biscotte. Comment l'aider ? Comment adoucir sa peine ? Un texte d'une grande force poétique accompagné d'illustrations évocatrices et lumineuses.
Faut avoir bon moral pour cette lecture. Il s’agit d’une histoire triste… très triste.

Certes, je sais, la vie n’est pas seulement faite de bonbons et nuages roses… et il en faut aussi de temps en temps un aspect réel dans les histoires pour les jeunes.

Mais cela n’empêche pas que cela m’a rendu triste.

Sinon, beau travail de Josée Bisaillon, je l’adore !

Josée Bisaillon A959

Josée Bisaillon Aa621

Josée Bisaillon Aaa484

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Josée Bisaillon Empty Re: Josée Bisaillon

Message par kenavo Dim 20 Nov - 6:22

Histoire: Jon-Erik Lappano

Josée Bisaillon A6472
Martin and the River
Présentation de l’éditeur
Faced with moving away from his beloved river in the country, Martin discovers it is possible to make a meaningful connection to nature in the city, too, and find ways to accept changes beyond his control.
Martin loves to play by the river near his house. He watches the great blue herons and looks for crayfish and otters. He builds forts and lies in the tall grass near the water. But one day Martin's parents tell him they have to move away, to the city.
The family spend a day in the city, exploring their future home. Martin rides the subway, visits the market, explores the museum and watches a street performer, but none of the city's charms can compare with the river. Then his parents show him a small stream running through the park, and Martin senses something familiar in the air.
When moving day arrives, Martin fills a small glass jar with river water as a keepsake. And when he returns to the stream, he discovers that his connection to nature can be just as wondrous in the city.
This poetic story looks at the special relationship between an imaginative child and the natural world, and explores how that connection can be nurtured and recreated in a new place.
Josée Bisaillon A1194

Jon-Erik Lappano a un tel don pour raconter de belles histoires. Chaque album de lui est un bijou. Je les aime tous.

Celui-ci ne fait exception.

Retrouver l’art de Josée Bisaillon est aussi une joie. Son graphisme s’associe bien avec cette histoire de Martin.

Quel beau moment de lecture.

Josée Bisaillon Aa756

Josée Bisaillon Aaa591

Josée Bisaillon Aaaa314

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Josée Bisaillon Empty Re: Josée Bisaillon

Message par kenavo Sam 26 Aoû - 2:40

Histoire : Patrick Lacoursière

Josée Bisaillon A6473
Les quatre saisons du pipa
Présentation de l’éditeur
En une froide nuit d’hiver, une jeune fille rêve qu’elle rend visite à son grand-père en Chine, plus précisément à Kunming, une ville magique que l’on surnomme « ville du printemps éternel ».
Derrière sa fenêtre, des rafales de vent font valser la neige, alors que le doux son du pipa, joué par sa mère dans le salon, l’enveloppe comme une couverture réconfortante.
Vous savez bien combien j'aime les saisons et les découvrir aux côtés de Josée Bisaillon, je suis partante.

Patrick Lacoursière a inventé une belle histoire.

Un album qui fait du bien.

Je suis entre-temps fan inconditionnelle de Josée Bisaillon !

Josée Bisaillon Aa4079

Josée Bisaillon Aaa2897

Josée Bisaillon Aaaa3861

Josée Bisaillon Aaaa3863

Josée Bisaillon Aaaa3862

Josée Bisaillon Aaaa3864

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Josée Bisaillon Empty Re: Josée Bisaillon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum