David Malouf

3 participants

Aller en bas

David Malouf Empty David Malouf

Message par kenavo Jeu 12 Déc - 2:23

David Malouf Aaa349

David Malouf, né le 20 mars 1934 à Brisbane, est un écrivain australien.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30822
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

David Malouf Empty Re: David Malouf

Message par kenavo Jeu 12 Déc - 2:23

David Malouf A1061

La première fois où j‘ai vraiment fait attention au nom de David Malouf était en 2014 lors de cette exposition

David Malouf and friends
In David Malouf and friends five contemporary artists pay homage to Malouf by creating new artworks inspired by his writing.

site



_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30822
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

David Malouf Empty Re: David Malouf

Message par kenavo Jeu 12 Déc - 2:24

David Malouf A1062 / David Malouf Aa674
fly away peter / L'infinie patience des oiseaux
Présentation de l‘éditeur
Lorsqu’en 1914, Ashley Crowther revient en Australie pour s’occuper de la propriété héritée de son père, il découvre un paysage merveilleux peuplé de bécasses, d’ibis et de martins-chasseurs. Il y fait également la connaissance de Jim Saddler, la vingtaine comme lui, passionné par la faune sauvage de l’estuaire et des marais. Au-delà de leurs différences personnelles et sociales, les deux jeunes hommes partagent un rêve : créer un sanctuaire destiné aux oiseaux migrateurs.
Loin de là, l’Europe plonge dans un conflit d’une violence inouïe qui n’épargnera ni Jim ni Ashley, envoyés sur le front français. Seul témoin de la parenthèse heureuse qui les a réunis, Imogen, une photographe anglaise amoureuse comme eux des oiseaux. Saura-t-elle préserver le souvenir des moments exceptionnels qu’ils ont connus ?

Traduit pour la première fois en français (2018), ce roman d’un des plus grands écrivains australiens, publié il y a près de quarante ans, s’impose avec le temps comme un chef-d’œuvre empreint de poésie et de lumière.

Un livre beau, court et triste. Un manifeste pacifiste, porté par l’âme d’un poète. Les Échos
Une langue lyrique et réaliste, subtile et élégante. En à peine deux cents pages, ce roman atteint des sommets. La Croix
David Malouf A155

Quand je suis tombée sur cet avis dans PAGE des Libraires, je savais que je voulais aussi découvrir plus de cet auteur dont je connais quelques nouvelles (malheureusement aucun de ses recueils n’est traduit en français).

Chef-d’œuvre et „classique moderne“ sont certainement les mots avec lesquels on peut désigner ce roman.

Une histoire qui plonge le lecteur de la beauté du début dans les immondices de la première guerre mondiale dans la deuxième partie.

Le tout est raconté avec une légèreté qui fait oublier par moment la terrible réalité des tranchées…

Je dois avouer que j’avais du mal avec la deuxième partie, mais c’est un livre d’une telle force et oui, en quelque sorte, d’une beauté, qui justifient le choix de l’auteur pour ce sujet.

J’ai beaucoup aimé cette rencontre et je vais tenter d’autres romans de lui.

David Malouf Aa673

Camille Serisier, inspirée par fly away peter

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30822
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

David Malouf Empty Re: David Malouf

Message par Liseron Ven 13 Déc - 17:09

C'est drôle, je viens de lire aujourd'hui la même critique que toi dans PAGE et je m'étais dit que ce livre devait être intéressant ! Tu confirmes !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4117
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

David Malouf Empty Re: David Malouf

Message par domreader Ven 13 Déc - 18:53

Celui-ci me dit bien aussi ! cheers

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3434
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

David Malouf Empty Re: David Malouf

Message par kenavo Sam 14 Déc - 6:36

en tout cas un auteur à découvrir Very Happy

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30822
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

David Malouf Empty Re: David Malouf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum