Annonce d'expositions
+11
MezzaVoce
Epi
domreader
Aeriale
darkanny
Moune
Merlette
Babur
Queenie
Arabella
eXPie
15 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Annonce d'expositions
Tu vas y aller ?
Miou !Kenavo a écrit:
MezzaVoce- Messages : 230
probablement, oui...JL Mélanchois a écrit:Tu vas y aller ?
surtout que le musée se trouve dans un endroit de la ville où je voulais retourner depuis un bon moment... je vais combiner alors cette visite avec une bonne balade
N. Artichaut a écrit:Miou !
vu à l'instant l'annonce pour cette expo... rhoo... que des beautés
Le paysage japonais, de Hokusai à Hasui
Du 21 juin au 2 octobre 2017
leur site
Du 21 juin au 2 octobre 2017
Du 21 juin au 2 octobre 2017, le MNAAG propose un voyage à travers sa collection d’estampes de paysages. Genre nouveau exaltant le passage des saisons et les lieux emblématiques du Japon, le paysage voit son plein épanouissement dans l’art de Katsushika Hokusai (1760-1849) et d’Utagawa Hiroshige (1797-1858) qui ont ainsi su renouveler l’art de l’Ukiyo-e. Riche d’une soixantaine d’œuvres, cette exposition est également l’occasion de présenter des estampes nouvellement acquises de Kawase Hasui (1883-1957), magnifiques échos modernes de cet art, sans doute le plus emblématique du Japon.
leur site
Ah oui, je vais essayer de ne pas la rater, cette expo !kenavo a écrit:vu à l'instant l'annonce pour cette expo... rhoo... que des beautés
eXPie- Messages : 780
Idem
(alors que je rate tout)
(alors que je rate tout)
Merlette et Kenavo faut que vous veniez la voir !! Elle est pour vous !kenavo a écrit:vu à l'instant l'annonce pour cette expo... rhoo... que des beautés
Du 21 juin au 2 octobre 2017Du 21 juin au 2 octobre 2017, le MNAAG propose un voyage à travers sa collection d’estampes de paysages. Genre nouveau exaltant le passage des saisons et les lieux emblématiques du Japon, le paysage voit son plein épanouissement dans l’art de Katsushika Hokusai (1760-1849) et d’Utagawa Hiroshige (1797-1858) qui ont ainsi su renouveler l’art de l’Ukiyo-e. Riche d’une soixantaine d’œuvres, cette exposition est également l’occasion de présenter des estampes nouvellement acquises de Kawase Hasui (1883-1957), magnifiques échos modernes de cet art, sans doute le plus emblématique du Japon.
leur site
Vu les dates, pas trop possible pour moi, dommage. Vous me direz si c'est bien et je m'offrirai peut-être le catalogue.
il n'y a pas l'envie qui manquedomreader a écrit:Merlette et Kenavo faut que vous veniez la voir !! Elle est pour vous !
pour l'instant je ne pourrais rien dire, mais vu qu'elle va jusqu'en octobre, cela me laisse un peu de temps
sinon, ce sera aussi le catalogue pour moiMerlette a écrit:Vu les dates, pas trop possible pour moi, dommage. Vous me direz si c'est bien et je m'offrirai peut-être le catalogue.
Pour moi, ce sera sans doute dans la 2e quinzaine de juillet, et Dom, si tu es partante, j'irais bien faire un tour à la Cachotterie de Frédéric Clement ?domreader a écrit:kenavo a écrit:vu à l'instant l'annonce pour cette expo... rhoo... que des beautés
Du 21 juin au 2 octobre 2017Du 21 juin au 2 octobre 2017, le MNAAG propose un voyage à travers sa collection d’estampes de paysages. Genre nouveau exaltant le passage des saisons et les lieux emblématiques du Japon, le paysage voit son plein épanouissement dans l’art de Katsushika Hokusai (1760-1849) et d’Utagawa Hiroshige (1797-1858) qui ont ainsi su renouveler l’art de l’Ukiyo-e. Riche d’une soixantaine d’œuvres, cette exposition est également l’occasion de présenter des estampes nouvellement acquises de Kawase Hasui (1883-1957), magnifiques échos modernes de cet art, sans doute le plus emblématique du Japon.
leur site
Liseron- Messages : 4307
rhooo... veinarde!Liseron a écrit:j'irais bien faire un tour à la Cachotterie de Frédéric Clement ?
grande expo Matisse-Bonnard au Städel à Francfort... faut que je prévois une visite
leur site
A la Fondation Custodia :
Il a l'air d'y avoir plein de belles choses.
Kobayakawa Kiyoshi, Danseuse, 1932
Uehara Konen, Dōtonbori, 1928
Kawabata Ryūshi, Automne à Kiso, 1916
Un catalogue a été édité.
Suite à lire sur : https://www.fondationcustodia.fr/Vagues-de-renouveau-122ESTAMPES JAPONAISES MODERNES 1900-1960
VAGUES DE RENOUVEAU
du 6 octobre 2018 au 6 janvier 2019
Itō Shinsui, Femme se noircissant les sourcils, 1928
Vagues de renouveau. Estampes japonaises modernes 1900-1960 est une occasion exceptionnelle de découvrir, pour l’une des toutes premières fois en France, les créations des artistes témoins de la modernisation du Japon du XXe siècle. Elle explorera l’intérêt des courants artistiques shin hanga et sōsaku hanga à travers plus de 200 œuvres d’une cinquantaine d’artistes.
Les estampes exposées proviennent du musée Nihon no hanga à Amsterdam qui regroupe la collection qu’Elise Wessels a constituée au cours des 25 dernières années. Les estampes qui y sont conservées offrent un aperçu exhaustif de la création artistique japonaise au XXe siècle. L’intégralité de cette collection est une donation promise au Rijksmuseum d’Amsterdam dans quelques années.
Il a l'air d'y avoir plein de belles choses.
Kobayakawa Kiyoshi, Danseuse, 1932
Uehara Konen, Dōtonbori, 1928
Kawabata Ryūshi, Automne à Kiso, 1916
Un catalogue a été édité.
eXPie- Messages : 780
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 3 sur 6