Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

John Grisham

2 participants

Aller en bas

John Grisham Empty John Grisham

Message par kenavo Ven 16 Déc - 6:01

John Grisham Aaa99

John Grisham, né le 8 février 1955 à Jonesboro, dans l'Arkansas, est un écrivain américain, auteur de plusieurs romans policiers qui appartiennent au sous-genre du roman judiciaire, de récits qui décrivent le Sud rural des États-Unis et d'ouvrages de littérature d'enfance et de jeunesse.

Il est surtout connu pour ses romans qui ont été portés à l'écran.


Source : Wikipédia

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

John Grisham Empty Re: John Grisham

Message par kenavo Ven 16 Déc - 6:01

John Grisham A130 / John Grisham Aa43
Skipping Christmas / Pas de Noël cette année
Présentation de l’éditeur
Quoi de plus facile, apparemment, que de ne pas fêter Noël? C'est ce que décident de faire Luther et Nora: leur fille unique, Blair, est partie travailler au Pérou, et ils ne voient pas l'intérêt de fêter la fin de l'année en tête à tête. En outre, Luther a fait ses calculs, et il s'est rendu compte que l'année précédente ils avaient dépensé six mille dollars pour inviter à réveillonner des personnes qu'ils n'aiment pas vraiment, pour acheter des cadeaux qui ne leur plaisent pas ou pour envoyer des cartes de vœux de luxe à de vagues connaissances qui ne répondent pas. Sans compter l'argent pour les bonnes œuvres: le sapin hors de prix pour les scouts, le calendrier imbécile des pompiers, les gâteaux infects des flics, etc. Alors, pourquoi ne pas dépenser ces 6000 dollars dans une croisière de luxe au Caraïbes? Il suffit d'acheter le billet.Cependant, les voisins ne l'entendent pas de cette oreille. Sous la houlette de Frohmeyer, père de famille nombreuse et chef scout dans l'âme, les habitants ornent chaque année magnifiquement leur petite rue et gagnent à tous les coups le prix des plus belles décorations. Si Luther et Nora ne sacrifient pas à cette tradition, une autre rue du quartier risque d'emporter le prix. Quelle honte! S'organise alors la contre-attaque des charmants voisins bien-pensants : insultes, harcèlement et attaques en tous genres...
L'affaire frôle le drame, avant de tourner à la comédie. Avec une évidente bonne humeur, John Grisham a concocté un délicieux roman où un événement apparemment anodin provoque une série de catastrophes toutes plus absurdes les unes que les autres. Jusqu'à l'apothéose finale.
Drôle, incisive, percutante, cette histoire est aussi une jubilatoire satire de l' american way of life".

À vrai dire, je n’avais jamais prévu de lire un livre de John Grisham. Pas mon genre de littérature que je lis, trop d’autres livres à lire… jusqu’au moment où j’ai lu ce résumé. Comment résister ?

Et je dois avouer, j’ai passé un sacré bon moment.

Délicieux !

Ecriture fluide, on parcourt les pages sans qu’on voie passer le temps. L’histoire est racontée du point de vue de Luther et même si on sait dès le début que cela ne peut qu’aboutir en « catastrophe », la surprise à la fin est quand même une belle découverte.

Pendant une bonne partie du livre j’ai dû beaucoup rire, c’est tout simplement marrant, mais sans jamais devenir gênant.

Une lecture qui s’accorde sublimement avec la saison et on ressort avec un grand sourire.

Envie d’inviter tout plein de gens pour fêter Noël comme jamais avant Wink

John Grisham A131

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

John Grisham Empty Re: John Grisham

Message par Epi Sam 17 Déc - 20:39

C'est malin.
Moi non plus je n'ai jamais eu envie de lire Grisham mais là, comme tous les ans je me retrouve prise dans les festivités malgré moi alors que je ne cesse de répéter que je ne veux rien faire, je crois que ce sera ma lecture spécial noël de cette année  Razz

_________________
Let It Be
Epi
Epi

Messages : 1943
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

John Grisham Empty Re: John Grisham

Message par kenavo Sam 17 Déc - 21:12

si tu ne vas pas au moins rire une fois avec ce livre, je vais te rembourser Wink
c'est vraiment une lecture détente... et cela fait du bien lors de cette saison, souvent trop stressante

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

John Grisham Empty Re: John Grisham

Message par Epi Sam 17 Déc - 21:30

Je t'en donne des nouvelles tout bientôt  Wink

_________________
Let It Be
Epi
Epi

Messages : 1943
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

John Grisham Empty Re: John Grisham

Message par Epi Dim 5 Fév - 18:22

Skipping Christmas (Pas de noël cette année)

Ou comment, même lorsqu’on a la ferme intention de boycotter noël, le monde qui nous entoure nous entraîne malgré nous dans cette course folle aux fêtes, échanges de cadeaux, décorations en tous genres et à montrer un esprit de fête que l’on ne ressent pas forcément.

L’histoire est assez drôle et montre plutôt bien cette frénésie qui prend des millions de gens chaque année, ce côté commercial abject, l’étonnement, voire la réprobation de ceux qui ne comprennent pas qu’on ne respecte pas la tradition. Pour avoir essayé moi-même chaque année d’ignorer noël sans jamais vraiment y parvenir, je me suis sentie plutôt en phase avec ce que pouvaient ressentir les Kranks… Jusqu’au final qui m’a fait un peu grincer des dents, une sorte de « happy end » où tout le monde rentre dans le rang, c’est tellement mieux ainsi (mais compréhensible malgré tout, on plie sous la pression). Une lecture qui m’a bien amusée, parfaite pour cette période.

_________________
Let It Be
Epi
Epi

Messages : 1943
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

John Grisham Empty Re: John Grisham

Message par kenavo Lun 6 Fév - 5:11

merci pour ton commentaire, vu ton silence, j'ai eu peur que tu n'avais pas du tout aimé Wink
Epi a écrit:Une lecture qui m’a bien amusée, parfaite pour cette période.
oui, je pense que ce genre de livre n'est "faisable" pendant cette période de temps... et du coup, le "happy-end" était pour moi aussi de la partie, à Noël tout doit être harmonieux et rose-bonbon... Laughing

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

John Grisham Empty Re: John Grisham

Message par Epi Lun 6 Fév - 11:51

Kenavo a écrit:merci pour ton commentaire, vu ton silence, j'ai eu peur que tu n'avais pas du tout aimé Wink
J'ai juste un peu de retard dans mes commentaires  Wink

Kenavo a écrit:
Epi a écrit:Une lecture qui m’a bien amusée, parfaite pour cette période.
oui, je pense que ce genre de livre n'est "faisable" pendant cette période de temps... et du coup, le "happy-end" était pour moi aussi de la partie, à Noël tout doit être harmonieux et rose-bonbon... Laughing
Oui, c'est ce que j'ai pensé aussi après, il fallait rester dans l'esprit de noël jusqu'au bout Very Happy

_________________
Let It Be
Epi
Epi

Messages : 1943
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

John Grisham Empty Re: John Grisham

Message par kenavo Mar 7 Fév - 4:53

Epi a écrit:J'ai juste un peu de retard dans mes commentaires  Wink
John Grisham Zen23

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

John Grisham Empty Re: John Grisham

Message par Epi Mar 7 Fév - 19:10

Kenavo a écrit:
Epi a écrit:J'ai juste un peu de retard dans mes commentaires  Wink
John Grisham Zen23
Oh je suis cool et quand ça me prend je les fais Wink

_________________
Let It Be
Epi
Epi

Messages : 1943
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

John Grisham Empty Re: John Grisham

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum