Jessica Love
2 participants
Page 1 sur 1
Jessica Love
Autrice-illustratrice et comédienne, Jessica Love a étudié la gravure et l’illustration à l’Université de Californie.
Son premier album pour la jeunesse, Julian est une sirène, y a reçu un bel accueil. En effet, il est déjà lauréat, en 2019, de trois célèbres prix, le Stonewall Book Award, le Prix Klaus Flugge et le Prix de la Foire de Bologne.
Source : Editeur
son site
Re: Jessica Love
Julian est une sirène
Comme je suis contente de voir une version française de cet album. Je l’adore.Présentation de l’éditeur
Julian est avec Mamita, sa grand-mère. Leur métro s’arrête et des sirènes montent à bord. Julian adore les sirènes. «Moi aussi, je suis une sirène», dit-il. Une fois seul, il s’apprête, couronne sa tête de longues feuilles vertes qu’il orne de fleurs colorées, noue un long rideau crème à sa taille. Il est prêt. Mamita et lui partent main dans la main vers la parade.
Julian est un chou et son histoire est tellement positive… en voilà un si beau livre pour les jeunes lecteurs.
Le premier album de Jessica Love, j’espère qu’il va y avoir plein d’autres…
Si vous lisez en anglais, voici un commentaire sublime
Julian au mariage
J’étais trop contente de voir ce nouvel épisode avec Julian au centre.Présentation de l’éditeur
Un mariage, c'est pour fêter l'amour. C'est aussi pour s'amuser ! Julian et Marisol s'échappent du repas et jouent sous l'arbre à sirènes. Après ses caracoles avec Gloria, la petite chienne, la jolie robe de Marisol est toute sale.
« Oh non ! » déplore Marisol, mais l'imagination de Julian et la compréhension des grand-mères lui redonnent des ailes. Et maintenant, place à la danse avec les mariées !
J’avais a-d-o-r-é son exploit en tant que sirène.
Je dois l’avouer, il n’y a pas eu la même magie lors de ce mariage.
Et je ne le comprends pas. Les personnages sont toujours aussi sympa, le message est top, les illustrations sont nickel… mais je suis restée un peu en dehors du tout.
Peut-être tout simplement pas le bon moment.
En effet, les illustrations sont trop jolies. Mais pour l'histoire, parfois la sauce ne prend pas...
Dommage!
Dommage!
Aeriale- Messages : 11930
Page 1 sur 1