William Finnegan
3 participants
Page 1 sur 1
William Finnegan

William Finnegan (né en 1952 à New York) est un écrivain et journaliste américain.
source et suite

Jours barbares
Ce livre, copieux et généreux, présente les mémoires de l’écrivain et reporter de guerre américain, William Finnegan, qui a véritablement dédié sa vie au surf.
Car ce californien n’est pas un vulgaire et banal pratiquant de ce sport.
Il a consacré quasiment exclusivement une grande partie de sa vie au surf.
Et dans ce livre, au travers d’un récit très personnel et foisonnant, il nous raconte ses voyages aux quatre coins du monde et sa vie précaire et à la marge, entièrement tournée vers ce sport érigé alors en art de vivre.
C’est une plongée fascinante dans l’univers du surf.
Et dans ce roman, l’océan, les spots de surf et les vagues deviennent de véritables personnages.
A réserver aux amateurs…mais pas forcément uniquement je pense.
En effet, ce livre, très sensible et très bien écrit, peut plaire à de nombreuses lectrices et lecteurs qui seraient curieux d’approcher et de comprendre un univers qui ne leur est a priori pas familier.
SylvainC- Messages : 12
Re: William Finnegan
Je kiffe le surfe, j'y connais rien à part tout ce que j'ai appris dans Point Break, Blue Crush, Les Seigneurs de Dogtown. (et le mauvais livre de Lighieri aka Bayamack-Tam : Les Garçons de l'été)
J'avais vu ce Jours Barbares, il me donne encore plus envie ! Merci Sylvain !
J'avais vu ce Jours Barbares, il me donne encore plus envie ! Merci Sylvain !
Re: William Finnegan
Noté aussi! Ne serait-ce que pour le goût d'évasion qui nous manque tant!
Aeriale- Messages : 10747
Page 1 sur 1