-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Julian Barnes

+4
Aeriale
Epi
kenavo
Merlette
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Julian Barnes  - Page 2 Empty Re: Julian Barnes

Message par Queenie Ven 4 Jan - 8:55

Vous lui avez fait son pull pour l'hiver à Julian !

Jamais lu. Je crois que j'en ai un quelque part. Tout ça ne donne pas envie...

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6939
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : *CabanCouette*

Revenir en haut Aller en bas

Julian Barnes  - Page 2 Empty Re: Julian Barnes

Message par Aeriale Ven 4 Jan - 19:37

Queenie a écrit:Vous lui avez fait son pull pour l'hiver à Julian !
mdr
 
C'est vrai que si on se relit...

Pourtant il est rempli d'éloges. Et conseillé par la librairie. Mais pas la bonne (J'en ai deux habituelles  grin )
Aeriale
Aeriale

Messages : 11317
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Julian Barnes  - Page 2 Empty Re: Julian Barnes

Message par domreader Ven 4 Jan - 19:51

Je le trouve ennuyeux et souvent les thèmes qu'il traite m'indiffèrent. Il m'avait aussi été recommandé chaudement par une libraire...


Dernière édition par domreader le Sam 5 Jan - 11:07, édité 1 fois

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3392
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Julian Barnes  - Page 2 Empty Re: Julian Barnes

Message par Queenie Ven 4 Jan - 20:50

Faut se méfier si ce sont les librairies qui vous conseillent plutôt que les libraires... Après tout, ce ne sont que des bâtiments... et je pense qu'elles n'ont pas d'yeux ni d'oreille, alors pour lire/écouter un livre, c'est chaud... !

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6939
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : *CabanCouette*

Revenir en haut Aller en bas

Julian Barnes  - Page 2 Empty Re: Julian Barnes

Message par Ovalire Lun 8 Fév - 17:56

LE FRACAS DU TEMPS (The noise of time) :4ème de couverture Folio : « Dans la Russie de Staline, un trait de plume du tyran suffit à vous condamner à mort et à faire disparaître votre oeuvre. Le jour où le jeune compositeur Dmitri Chostakovitch, au succès international, découvre dans la Pravda un article qui l'accuse de "déviationnisme élitiste et bourgeois" , il comprend que sa famille et lui sont menacés. C'est le point de départ d'une existence tiraillée entre la crainte permanente du pouvoir, l'instinct de survie et la quête de liberté. Julian Barnes explore en trois tableaux la vie et l'âme d'un grand créateur qui s'est débattu dans le chaos de son époque, tout en essayant de ne pas renoncer à son art. Un récit subtil et poignant. »
Ce musicien a passé trois grandes période historiques : La Révolution soviétique (Lénine), Le Culte de la Personnalité (Staline), La Guerre Froide (Kroutchev). Il est tour à tour honoré, honni, ou utilisé par les autorités suivant les moments et les besoins du pouvoir. Il rencontre aussi bien en Russie qu’à travers le monde (il représente l’Union Soviétique et la ‘musique pour le Peuple’) des artistes, musiciens, peintres, écrivains, philosophes, … mais tout cela reste superficiel dans le livre, tout comme son ressenti de ces situations. L’auteur se perd dans des considérations secondaires qui ne sont même pas approfondies, mais malheureusement répétées. Il faut peut-être faire de la page ? Sa construction me déplait, par petits paragraphes sautant d’un non sujet à un autre, glissant de temps en temps quelques lignes d’intérêt.  Je suis allé jusqu’au bout, pour le côté historique, et peut-être en me disant que j’écouterai autrement ces symphonies et autres morceaux. De cet auteur, c’est une première pour moi, mais une dernière ; ennuyeux.
Ovalire
Ovalire

Messages : 118
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 66
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Julian Barnes  - Page 2 Empty Re: Julian Barnes

Message par Liseron Lun 8 Fév - 18:53

Déjà testé sur un autre roman et pas aimé non plus !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4097
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Julian Barnes  - Page 2 Empty Re: Julian Barnes

Message par Aeriale Mar 9 Fév - 8:38

Ovalire a écrit:ennuyeux.
Oui, c'est un peu le qualificatif qui me revient si je pense au premier roman de Julian Barnes que j'ai lu.

J'ai eu du mal avec ce rythme lent et des répétitions. Pas un auteur pour moi non plus!

Aeriale
Aeriale

Messages : 11317
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Julian Barnes  - Page 2 Empty Re: Julian Barnes

Message par kenavo Mer 28 Fév - 2:47

Julian Barnes  - Page 2 A7914 / Julian Barnes  - Page 2 Aa4837
The Pedant In The Kitchen / Un homme dans sa cuisine
Présentation de l’éditeur
Autrefois, dans la famille Barnes, jamais un homme ne se serait risqué devant un fourneau. La cuisine, c'était une affaire réservée aux femmes...
Mais quand Julian est parti vivre à Londres, il a dû s'y mettre et on peut dire désormais que ses progrès ont été spectaculaires, sinon rapides...
Un des plus célèbres écrivains anglais d'aujourd'hui va nous livrer ici le désopilant récit de ses trouvailles (parfois curieuses, voir le saumon aux raisins secs), de ses échecs (souvent savoureux, voir pourquoi il a raté le lièvre à la sauce au chocolat) et de ses coups de gueule (ah, ces livres de cuisine tous aussi imprécis les uns que les autres !).
Celui qui se définit comme un "obsessionnel anxieux" nous fait partager ses angoisses et bien sûr ses enthousiasmes - en nous livrant au passage de bien délicieux secrets.
Julian Barnes  - Page 2 Aaa3378

Cela faisait un bail que je n’ai pas lu Julian Barnes, mais j'aime bien le sujet de la cuisine et le résumé de cet homme dans la cuisine me tentait.

Ce qui est certain – j’ai beaucoup ri lors de cette lecture (écoute). Il a le don de parler de sujets sérieux et mettre en même temps un peu de bonne humeur.

En tout cas ses exploits en cuisine sont par moment hilarants, bien que je dois dire chapeau bas pour son courage d’avoir tenté autant de différents plats.

J’aurais abandonné après le premier ratage.

En tout un livre agréable qui fait passer quelques bons moments.

Julian Barnes  - Page 2 Aaaa4653

Pablo Picasso, Still Life with Jug and Piece of Bread,1936

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Julian Barnes  - Page 2 Empty Re: Julian Barnes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum