-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vincent Cuvellier

Aller en bas

Vincent Cuvellier Empty Vincent Cuvellier

Message par kenavo Ven 20 Nov - 5:18

Vincent Cuvellier A2709

Vincent Cuvellier, né le 3 octobre 1969 à Brest, est un écrivain français.

Il vit à Bruxelles.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30822
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Cuvellier Empty Re: Vincent Cuvellier

Message par kenavo Ven 20 Nov - 5:19

Illustrations : Anne Laval

Vincent Cuvellier Aa24
La tête en vacances
Présentation de l’éditeur
Toute la famille est de retour à la maison mais a encore la tête en vacances. C'était tellement bien... Le lendemain matin, le papa et son petit garçon sortent dans la rue en maillot de bain, le sourire aux lèvres, comme si de rien n'était. Indifférents à l'agitation de la ville, à la circulation, aux passants pressés... C'est pourtant jour de rentrée ! D'ailleurs, qui rencontrent-ils dans le parc, étendue près de l'étang ?
La maîtresse... en maillot de bain, elle aussi ! Et ils ne sont pas les seuls à faire l'école buissonnière...
Pour l’instant il n’y a ni vacances, ni rentrée à la une… mais il y a des albums qui ne perdent pas d’intérêt, n’importe le moment de lecture.

Découvrir ce moment délicieux où toute une ville s’apprête à faire « grève » à la rentrée, c’est extra… et des images plein de couleurs et bonne humeur, cela fait du bon, tout au long de l’année.

Envie d’avoir plus souvent la tête en vacances aux côtés de Vincent Cuvellier et Anne Laval.

Vincent Cuvellier Aaaaa14

Vincent Cuvellier Aaa19

Vincent Cuvellier A69


Et quelle jolie vitrine on avait fait avec ce livre Very Happy
Vincent Cuvellier Aaaa14

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30822
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Cuvellier Empty Re: Vincent Cuvellier

Message par kenavo Ven 20 Nov - 5:20

Illustrations : Brice Postma Uzel

Vincent Cuvellier A2720
La traversée des animaux
Présentation de l’éditeur
Au milieu du siècle dernier, des animaux s'évadent du zoo de Moscou. C'est l'hiver, il neige. L'ours mène la drôle de meute, composée de trois loups, d'un échassier, d'un porc-épic, d'un pingouin et d'autres animaux. Ils marchent, volent, trottent, et plus ils marchent, volent, trottent, plus ils redeviennent ce qu'ils ont toujours été : des animaux sauvages...
Je l’avais noté lors de la parution… mais sans trop me stresser pour franchir le pas… jusqu’au moment que j’ai écouté cet extrait drunken


Cela fait vraiment une sacré différence quand il y a quelqu’un qui fait la lecture avec un tel talent, en tout cas, j’ai passé tout de suite commande !

Et là, je sors de cette lecture et j’en suis tombée amoureuse de l’histoire I love you

Quel bel album avec un Vincent Cuvellier qui sait happer son lecteur avec cette traversée des animaux et des illustrations tout à fait à part de Brice Postma Uzel.

Un vrai chef-d’œuvre. S’il vous faut encore un cadeau de Noël extraordinaire, le voici. Vous allez en faire des heureux !

Vincent Cuvellier A2763

Vincent Cuvellier Aa1856

Vincent Cuvellier Aaa1268

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30822
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Cuvellier Empty Re: Vincent Cuvellier

Message par kenavo Mar 8 Déc - 3:41

Illustrations : Ronan Badel

Vincent Cuvellier A2710
Émile fête Noël
Présentation de l’éditeur
Aujourd'hui, on fête Noël ! Émile attend une visite, une visite très importante. Non, ce n'est pas sa copine la vieille dame, et non plus Julie sa chérie, ni Monsieur Ferber...
C'est Noël, l'amoureux de maman qu'Émile va rencontrer pour la première fois le soir de Noël ! Noël vient pour Noël !
Il s’agit de ma première rencontre avec Émile… et je l’adore déjà !

Pas seulement à cause de Noël et des illustrations de Ronan Badel, artiste que j’aime beaucoup.

Mais Vincent Cuvellier a une bien belle façon de donner vie à ce jeune garçon que j’ai envie de revoir dans d’autres albums !

Si vous voulez savoir comment Noël se passe chez Émile et s’il va y avoir de la bûche pour tous les visiteurs…
faut lire cet album santa

Vincent Cuvellier Aa223

Vincent Cuvellier Aaa131

Vincent Cuvellier Aaaa69

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30822
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Cuvellier Empty Re: Vincent Cuvellier

Message par kenavo Mer 16 Déc - 6:12

Illustrations : Sébastien Mourrain

Vincent Cuvellier A2708
L’Histoire secrète du Père Noël
Présentation de l’éditeur
Léon est sous les verrous depuis 10 ans. Depuis sa cellule, il modèle des personnages de terre en rêvant d'un monde meilleur, jusqu'au jour où il s'évade ! Il croise bientôt la route d'un curé qui lui offre un trésor : une bague magique.
Par un concours de circonstances tout aussi « magiques », Léon perd cette bague au fond d'une cheminée, le soir de Noël ! Parmi les cendres, Léon est ainsi découvert par deux enfants, à qui il offre ses figurines en terre. Il décide d'être l'inverse de celui qu'il a été : il s'appellera désormais Noël, et non plus Léon !
Après toutes ces années de lectures qui sentent Noël, je ne saurais plus dire combien de versions autour des origines du père Noël j’ai lu. Mais à vrai dire, je les aime toutes.

J’admire le monde imaginaire des auteurs qui savent à partir d’une histoire archi-connue quand même créer des variations si innovatrices.

Celle de Vincent Cuvellier sera certainement parmi mes préférées.

Cet album date de 2005, j’ai constaté que depuis le style de Sébastien Mourrain a changé… mais j’aime autant ses anciennes créations que les nouvelles.

Vincent Cuvellier Aa1827

Vincent Cuvellier Aaa1249

Vincent Cuvellier Aaaa775

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30822
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Cuvellier Empty Re: Vincent Cuvellier

Message par kenavo Dim 29 Oct - 2:39

Illustrations : Ronan Badel

Vincent Cuvellier A7592
Émile visite le musée
Présentation de l’éditeur
Aujourd'hui, Émile visite le musée. Le musée de la peinture. C'est la copine d'Émile qui l'emmène. Le problème, c'est que les momies donnent la frousse, les dames sur les toiles ne sont presque pas vêtues et les sculptures, ce sont des monsieurs tout nus !
Me revoilà avec Émile et j’en ressors aussi enchantée qu’après ma première rencontre.

Une fois de plus c’est le sens d’humour de Vincent Cuvellier qui emporte. Tellement marrant de s’imaginer de visiter un musée les yeux fermés à cause de toutes ces œuvres qu’on n’est pas sensé regarder.

Ronan Badel assure comme toujours.

Vincent Cuvellier Aa969

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30822
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Cuvellier Empty Re: Vincent Cuvellier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum